coup de vent

Les ports vus par leurs usagers.... quand il y a de la place
Répondre
Avatar de l’utilisateur
transfert

coup de vent

Message par transfert »

hello
le coup de vent de cette semaine a fait bien des degats , au petit matin nous avions un dizaine de bateaux a la cote , plus ou moins abimes .La plupart des degats sont dus au manque de vigilance des proprietaires
_ genois mal souques qui se deroulent et terminent en lambeaux
_ bateaux amarres avec de la "garcette"
_ corps mort perso pas assez lourdenfin voila comme quoi tout peut arriver meme en juillet alors ammarez bien vos bateaux ,gainez vos aussieres et allez lui rendre visite quand ça souffle ça vous evitera une cure au chantier en pleine saison
guillaume (chantier leborgne port du parun Baden 56)
Avatar de l’utilisateur
transfert

coup de vent

Message par transfert »

Salut,
La semaine dernière avec FACABEA, j'étais dans le coup de vent dont tu parles. Bien abrité derrière le môle du port de La Trinité, toutes les amarres doublées avec les vieilles écoutes de 14 qui sont (encore) à bord ... ça devait être tranquille !?
Et bien pas du tout !...50 noeuds ce n'est jamais très drôle et FACABEA a fait des bonds pendant toute la nuit à côté d'un gros 40 pieds Hollandais de 10 tonnes qui faisait la même chose à son vent ...
Autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là car j'avais beau avoir fait le maximum pour préparer le bateau ... nous aurions quand même pu nous retrouver au chantier écrasés contre le catway par ce gros machin !
Et puis que dire des bateaux de Concarneau qui sont partis à la côte parce que c'est leur ponton qui s'est décroché ?
Ceci dit, deux jours après j'étais dans le Golfe du côté d'Arradon et je me suis bien demandé comment on allait redescendre des bateaux des arbres ?!...
Avatar de l’utilisateur
transfert

coup de vent

Message par transfert »

François,
tu as peut-être loupé l'occasion du siècle : un First 30 neuf payé par les bons soins de ton hollandais !
Mais bon, avant d'en rire, j'attends de voir à quoi ressemble l'Astrolabe... C'est dans ce genre d'occasion qu'on apprécie un port comme Arzal,écluse ou pas.
Ivan.
Avatar de l’utilisateur
transfert

coup de vent

Message par transfert »

Ce serait d'ailleurs intéressant de voir si l'assurance du port de Concarneau prend en charge les dégats dans ce type de cas un peu rocambolesque.
Avatar de l’utilisateur
transfert

coup de vent

Message par transfert »

"Ivan, j'attends de voir à quoi ressemble l'Astrolabe..."
Si cela peut te rassurer ... il flotte ! :lol: Je l'ai vu hier ... mais je n'ai bêtement pas pensé à aller faire le tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
transfert

coup de vent

Message par transfert »

C'est bon, il semble avoir supporté le choc, même si les aussières accusent un peu d'usure. L'avantage, c'est qu'il est face au NW et donc prend la plupart des mauvais coups dans la figure plutôt qu'en travers.
Encore une fois, Arzal n'est pas le plus mauvais endroit dans ce type de circonstance.
A+
Ivan.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: coup de vent

Message par Ratafia »

Dans la famille coup de vent : une espèce de tornade (avec des vents frôlant les 100 noeuds) vient de frapper les iles ionniennes, il y a une semaine (mi-septembre 2011).

Cela a notamment fait très mal dans l'un des ports à sec où j'avais songé laissé hiverner Ratafia : http://www.theionian.com/

Brrrr :(
VLIHO YARD 3.JPG
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:09:22 08:40:40
Image taken on :
22 sept. 2011, 07:40
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
FE300,X830
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: coup de vent

Message par Ratafia »

Toujours dans la famille coup de vent en Grèce, :(

Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: coup de vent

Message par Vito »

Pffffffffffffffff ! :/
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1225
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: coup de vent

Message par koantic »

Et c'est par là que tu navigues ? Ben mon hieux ! :k)
Chapeau pour le créneau ! :k)
Si ils se démerdent aussi bien pour redresser leur économie, pas de soucis !

:h) :h) :h)
Répondre

Revenir à « Ports »