SIBRARIO

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: SIBRARIO

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

bonjour à tous
mon bateau devrait changer de moteur, pour un peu plus de puissance.
j'ai trouvé un volvo 2002 qui va remplacer mon volvo md5, le double de chevaux en fait, je vais refaire ce moteur qui est tournant mais qui a besoin un coup de neuf pour retrouver sa première jeunesse, je pense le refaire pendant l'année et l'installer durant l'hiver 2011/2012 en même temps que la peinture extérieur, les vernis intérieur l'électricité, le remplacement des vannes de coques et sans doute d'autre chose d'ici là.
je commence à préparer mon arrêt technique, vous me direz je m' y prends à l'avance mais il vaut mieux trouver les pièces surtout Volvo en neuf à prix bas que de les acheter chez le concessionnaire, ce sera moins cher.
bonne journée
jean-Yves
Dernière modification par jean-yves(SIBRARIO) le 27 nov. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: SIBRARIO

Message par KENTAN »

Whaou :y)

Quel programme :k)

Tiens nous informés de l'avancement de tes travaux... Vas être très beau le SIBRARIO

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: SIBRARIO

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

bonjour à tous
des nouvelles de mon programme de remise en état de Sibrario
je viens de trouver un moteur 18 cv volvo (volvo 2002)comme celui que j'avais acheté à remettre en état , mais celui là tournant environ 1000 heures + son embase sail drive 120 s.
donc à mon prochain retour de mer, mise à sec et remplacement du moteur + embase pour la nouvelle saison
En commande aussi et sans doute réception cette semaine, un compresseur frigo + son évaporateur pour équiper la glacière.
et mise en place d'une éolienne Rutland 503 pour amortir la consommation du frigo.
un beau programme pour mes prochains congé qui ne seront sans doute pas assez long comme d'habitude 7 semaines qu'est ce que ça passe vite :hehe:
jean-yves
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2011, 17:58

Re: SIBRARIO

Message par Bruno »

Bonjour Jean-Yves, et bienvenue à SIBRARIO :k)
J'ai un sail-drive volvo MD5 B, 8.5 cv, et c'est vrai que ça manque de puissance, surtout en vent de travers arrière quand il faut prendre sa place au port ou en sortir, par ex. :diable:
Il est d'origine, soit 30 ans, et en bon état, tourne comme une horloge, et charge bien les batteries. C'est pour ça que je l'ai gardé, mais ce que je viens de lire est intéressant.
Où l'as tu déniché ? Avec 18 cv, ça doit être largement suffisant ! :super:
Comment procèdes-tu pour le changement, grue, palan ? C'est toi qui le fait ou un ship ? J'imagine le coût 8/
On a la même configuration, mais la table à carte est inclinée sur liberté :P
Tu navigues dans un joli coin, j'ai beaucoup aimé, et c'est un lieu "magique" l'odet et Tabarly ... toute une histoire ! :coeur:
Bon courage pour tes travaux, et des photos si tu as le temps,
amitiés firstrentenaire :happy1:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: SIBRARIO

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

bonjour Bruno
Pour le moteur j'imagine qu'avec ça ce sera nickel car chez nous comme dans l'Odet que tu connais il y a parfois un bon courant , ce n'est pas le golf du Morbihan mais ça pousse bien quand même.
Mon Md5 marche très bien aussi malgré ses 30 ans passés il tourne nickel mais comme tu dis pour les manœuvres c'est parfois limite.J'avais déjà ce moteur ainsi que la même embase sur mon écume de mer et qui fonctionnait aussi très, mais que j'avais ouvert complètement quand j'ai reconditionné la bateau.
En ce qui concerne le moteur que je viens de trouver c'est un moteur + l'embase, qui provient d'un catamaran de 45 pieds et comme me disait le gars 2 fois 18cv sur un cata de 7 tonnes c'est limite surtout que lui est dans le golf du Morbihan.
Ce moteur n'a que 1000 heures et fonctionne très bien donc j'ai sauté sur l'occasion, j'ai eu le tout pour 1300 euros.
Pour ce qui est du montage et démontage je fais tout moi même ( petit avantage , je suis chef mécanicien sur des ravitailleurs et remorqueurs de rig pétrolier donc ça aide un peu et je suis aussi 7 semaines au boulot et ensuite 7 semaines à la maison), donc mis à part la mise à sec du bateau et la pose sur ber , ce sont les seuls frais.
donc retour pour moi vers le 10 mai et avant la fin mai j'espère qu'il sera dedans :super: .
par contre si un 18cv t'intéresse j'ai celui que j'ai racheté en premier que je vais sans doute ouvrir , une petite révision et revendre, après il te reste le montage à faire, mais ça n'est pas bien compliqué,pas de lignage à faire et tu peux utiliser le même sail drive si tu as besoin d'un coup de main pour faire le montage je peux même le faire s'il t'intéresse :mrgreen:
le vernis intérieur viens d'être fait + la pose d'un compresseur frigo et son évaporateur dans la glacière d'origine(une semaine au ponton à Bénodet pour avoir l'électricité)à suivre sur Sibrario la pose d'une éolienne rutland 503,la pose d'une capote de roof neuve+cagnards, peinture de coque (surement en mai en rentrant), l'électricité complète car il y a eu du gros bricolage(l'hiver prochain) et je pense que j'aurais trouvé autre chose d'ici là.
A+
jean-yves
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: SIBRARIO

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

alors petites photos après travaux
Image
la jour de la sortie d'eau une fois la coque lavée
Image
antifouling en cours
Image
antifouling ok, capote de roof et cagnards chris yatching en place et éolienne aussi(en espèrant qu"elle étale la conso du groupe froid mais ce n'est pas gagné)
Image
le nouveau moteur volvo 2002(que du bonheur en manœuvre ), je m'excuse la cale ne fait pas propre mais les jours étaient comptés , ce sera pour l'hiver prochain ainsi que l'insonorisation
Image
et oui c'est du neuf(j'en vois déjà dire ça c'est un truc qui ne sert à rien, mais si je l'ai changé c'est qu'ici il sert)

voilà pour ce coup ci, l'hiver prochain c'est electricité complète je mets tout dehors et je repars sur du neuf :k)
jean-yves
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: SIBRARIO

Message par KENTAN »

Dis moi Jean-Yves, tout ça commence à prendre forme :k)

Bravo pour le travail effectué en si peu de temps :j)

Décidément :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: SIBRARIO

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

effectivement ça prend forme, et ce n'est pas fini :d) :d)
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: SIBRARIO

Message par OzOns »

Pour moi tout est parfait :h) :h) :h) . (sauf ce que vous devinez :) )

Bravo Jean Yves. rien de tel qu'un rassemblement pour partager tout cela.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: SIBRARIO

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

OzOns a écrit :Pour moi tout est parfait :h) :h) :h) . (sauf ce que vous devinez :) )
c'est bien pour ça que j'avais marqué un petit mot entre parenthèse :P , je m'en doutais
Avatar de l’utilisateur
HYGIE - Simon
Messages : 258
Inscription : 26 sept. 2010, 09:22

Re: SIBRARIO

Message par HYGIE - Simon »

Je te soutiens Jean-Yves dans ce rude combat qu'est la garde d'un WC! :super:

PS: je ne t'ai toujours pas envoyé la notice.... :rouge: mais promis, ça viendra :j)
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: SIBRARIO

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

bonjour Simon,
pas d'urgence pour la notice car je repars en mer pour le boulot mardi 21 et je rentre vers le 12 ou 13 aout et vu le temps d'annoncé d'ici à mardi ça m'étonnerait que j'aille me mouiller.
jean-yves
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: SIBRARIO

Message par François Mistral »

Jean yves, bien vu la caréne est trés belle. J'envie ton moteur volvo qui parait petit, tout semble accessible facilement pour l'entretien. Pour le wc, je ne serai pas un fervant défenseur du t''rone du capitaine''. J'ai fermé les vannes, un wc chimique pour les mouillages sinon au large, le seau et au port les sanitaires plaisanciers.
françois
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: SIBRARIO

Message par KENTAN »

Philippe,

Je conserve les miens :hehe:

-1

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »