Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Annonces, minis compte rendus
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par TREMANINIS »

Tu seras le bienvenu :j) :k)
Cà nous ferait :

CHAMALLOW
LE LOUPIOT
RAHAL
TREMAN'INIS

Que ceux qui voudront allonger la liste n'hésitent pas :)
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par TREMANINIS »

Bon, bin voilà, après quelques trucs bizarres côté :coeur: et 2 jours d'hosto pour examens le verdict est tombé : rien d'anormal mais repos pendant les 5 ou 6 mois qui viennent et éviter tout ce qui est susceptible de demander des efforts.
Du coup je ne suis pas sûr de pouvoir naviguer cet été :e) donc Tréguier pour moi c'est foutu mais si quelqu'un veut prendre le relais pas de problème.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par Vito »

Gardarem lou moral, Alain. May the Force be with you... :)
Avatar de l’utilisateur
Sindbad
Messages : 310
Inscription : 02 déc. 2009, 08:30
Localisation : Quévert (Côtes d'Armor)

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par Sindbad »

Bonjour à tous
J'ai déjà répondu en privé suite au mail qui nous annonce des difficultés pour le rassemblement.
Je viens donc aux renseignements.
Qui est encore partant pour une petite virée en Manche ?
Sylvain (Courteille) a informé en privé qu'il ne pourrait pas être des nôtres. Si je fais mes calculs, il en reste deux qui étaient précédemment partant dont moi. Qui est le ceuxce qui reste et où se trouve t-il ?
Etant basé à Saint Cast et en vacances à la date du 7, je suis toujours dispo, même si c'est juste pour tirer deux ou trois bords, histoire de vérifier deux ou trois trucs et me rendre compte comment mon Rahal se comporte.
A ce propos, quelqu'un peut-il me renseigner sur les performances de cap au près qu'il fait véritablement parce que je suis un peu déçu et j'aimerais bien partager des expériences pour voir ce qui cloche : grand voile trop creuse (vieille peut être), génois trop ouvert, enrouleur qui limite les performances, près très serré uniquement avec un vent très soutenu ?
Perso, j'ai du mal à faire mieux que 100 degrés d'un bord sur l'autre, à moins de me trainer lamentablement et de perdre au bout du compte beaucoup de cap en route fond.
Philippe
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par Forcepas »

TREMANINIS a écrit :Bon, bin voilà, après quelques trucs bizarres côté :coeur: et 2 jours d'hosto pour examens le verdict est tombé : rien d'anormal mais repos pendant les 5 ou 6 mois qui viennent et éviter tout ce qui est susceptible de demander des efforts.
Du coup je ne suis pas sûr de pouvoir naviguer cet été :e) donc Tréguier pour moi c'est foutu mais si quelqu'un veut prendre le relais pas de problème.
Décidément, la Manche ouest est touchée dès qu'il s'agit de rassemblement.....En 2006 j'étais touché au dos, en 2010 toi au coeur...... :e) :e) :e)
Bon courage pour toi. 6 mois, finalement ça passe vite :y) et ça permet de reconstruire des projets.
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par Le Pacha »

TREMANINIS a écrit :Bon, bin voilà, après quelques trucs bizarres côté :coeur: et 2 jours d'hosto pour examens le verdict est tombé : rien d'anormal mais repos pendant les 5 ou 6 mois qui viennent et éviter tout ce qui est susceptible de demander des efforts.
Du coup je ne suis pas sûr de pouvoir naviguer cet été :e) donc Tréguier pour moi c'est foutu mais si quelqu'un veut prendre le relais pas de problème.
On ne se connaît pas mais la passion commune aidant, je te souhaite bon courage.
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par Le Pacha »

Philippe a écrit :Bonjour à tous
J'ai déjà répondu en privé suite au mail qui nous annonce des difficultés pour le rassemblement.
Je viens donc aux renseignements.
Qui est encore partant pour une petite virée en Manche ?
Sylvain (Courteille) a informé en privé qu'il ne pourrait pas être des nôtres. Si je fais mes calculs, il en reste deux qui étaient précédemment partant dont moi. Qui est le ceuxce qui reste et où se trouve t-il ?
Etant basé à Saint Cast et en vacances à la date du 7, je suis toujours dispo, même si c'est juste pour tirer deux ou trois bords, histoire de vérifier deux ou trois trucs et me rendre compte comment mon Rahal se comporte.
A ce propos, quelqu'un peut-il me renseigner sur les performances de cap au près qu'il fait véritablement parce que je suis un peu déçu et j'aimerais bien partager des expériences pour voir ce qui cloche : grand voile trop creuse (vieille peut être), génois trop ouvert, enrouleur qui limite les performances, près très serré uniquement avec un vent très soutenu ?
Perso, j'ai du mal à faire mieux que 100 degrés d'un bord sur l'autre, à moins de me trainer lamentablement et de perdre au bout du compte beaucoup de cap en route fond.
Philippe
Je ne saurais pas te dire ton problème, mais tu en as effectivement un. Dans du 3/4 mer "normale" Le Pacha fait 80° d'un bord à l'autre. En le ramenant d'Arzal à Perros, la nuit dans le Four, mer croisée et très creuse, force 5/6 établi probablement quelques rafales à 7, 5 tours de rouleaux dans le génois et 2 ris, Le Pacha tenait encore "roughly" 90° d'un bord à l'autre.
A ta disposition pour faire un tour avec moi, tu pourrais voir par toi même s'il y a des différences de voile et de réglage car je ne suis pas assez calé pour te faire un diagnostic...
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Re: Rassemblement 2010 des First 30 en Manche Ouest

Message par Forcepas »

Philippe a écrit :Bonjour à tous
J'ai déjà répondu en privé suite au mail qui nous annonce des difficultés pour le rassemblement.
Je viens donc aux renseignements.
Qui est encore partant pour une petite virée en Manche ?
Sylvain (Courteille) a informé en privé qu'il ne pourrait pas être des nôtres. Si je fais mes calculs, il en reste deux qui étaient précédemment partant dont moi. Qui est le ceuxce qui reste et où se trouve t-il ?
Etant basé à Saint Cast et en vacances à la date du 7, je suis toujours dispo, même si c'est juste pour tirer deux ou trois bords, histoire de vérifier deux ou trois trucs et me rendre compte comment mon Rahal se comporte.
A ce propos, quelqu'un peut-il me renseigner sur les performances de cap au près qu'il fait véritablement parce que je suis un peu déçu et j'aimerais bien partager des expériences pour voir ce qui cloche : grand voile trop creuse (vieille peut être), génois trop ouvert, enrouleur qui limite les performances, près très serré uniquement avec un vent très soutenu ?
Perso, j'ai du mal à faire mieux que 100 degrés d'un bord sur l'autre, à moins de me trainer lamentablement et de perdre au bout du compte beaucoup de cap en route fond.
Philippe
Philippe, j'arrive vers le 26/7. On peut se planifier une petite virée pour échanger sur les perfo de Rahal. Dommage que le canari soit parti loin d'ici....
Si tu veux envoie moi un mail avec un n° de téléphone
Philippe
A+
Répondre

Revenir à « Rassemblements  »