apres mures reflexions, je rature et modifie
a chaque fois que je bossais sur ce projet je ne pouvais m'empecher d'avoir les yeux qui partait nettement plus au sud sur la carte; et les bouquins c'etait pire, curieusement je me retrouvais toujours ailleur...
donc bon
je vais donc faire une fois de plus ce que je veux, et partir sur un tour de l'atlantique;
voici la planification a ce jour
depart debut septembre, deux trois petites escales (groix les glenan etc...) histoire de s'amariner un peu,
puis cap ONO afin de choper les alizes et passer tres au large du golfe de gascogne; cap vers madere ou je serais arriver deux semaines plus tard (je prend pas mal de marge, en fait ca devrait pas me prendre 10 jours...)
ensuite canaries
puis arrivee a dakar vers la mi-octobre, ca me fait arriver a la fin de la periode de pluie

(un mois en avance tout de meme)
un peu de repos, puis je guette une bonne fenetre meteo pour entrer en casamance
la je laisserai le bateau au mouillage (y'en as qui doivent me prendre pour un cingles; mais tous les avis que je demande a des contact la bas ou y etant passer il y a peu en voilier me le conseille: c'est mieux que dakar, plus proteger que le cap vert, bien evidement tout dependra de la situation politique la bas a cette periode, mais pour le moment no soucis de ce cote... donc bon...) et rentrerai en france. cette partie sera a voir selon l'etat des finances
depart de casamance debut avril, puis preparation au cap vert et "le grand saut" maximum debut mai... la suite c'est la guyane (ou je devrais pouvoir bosser) puis martinique guadeloupe et retour en france, mais je n'ait pas encore attaquer cette partie du periple...
maintenant les point sur lesquel je nage un peu sur gwalarn
-monter des bastaques: j'espere trouver des renseignement dans les parties du forum reservees aux membres (je devrais reussir a trouver le temp d'envoyer un cheque ce mois-ci

)
-un regulateur d'allure: idem
-et un systeme pour recevoir la meteo, rien de complique mais au moins savoir ce qui se passe au dessus...
voili voilou