Amis ployglottes

Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Amis ployglottes

Message par Ratafia »

Hello,

Ce qui serait sympa, c'est que ceux qui parlent des langues étrangères autre que l'anglais n'hésitent pas à se manifester, on pourrait créer une rubrique comme celle-ci pour accueillir chacune des langues. Je pense que cela permettrait de bien mieux accueillir nos membres et nos futurs membres ni franco ni anglophones.

PS : je suis actuellement en grande disscussion avec Victor (Kanival) pour des pieds de chandeliers et le fonctionnement du forum, et mon espagnol est vraiment L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. :taistoi:
D'où cette proposition.

Merci d'avance à tous les polyglottes
Avatar de l’utilisateur
haberkorn jacques
Messages : 37
Inscription : 11 janv. 2008, 17:58
Localisation : Paris/Prevez Grèce

Re: Amis ployglottes

Message par haberkorn jacques »

Outre l'anglais,je peux t'apporter l'italien. L'espagnol, je le comprends mais en essayant de le parler, je me mélanges les pieds avec le romain. Donc bichlamar ( langue parlée au Vanuatou )
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Amis ployglottes

Message par Ratafia »

Merci Jacques,

Dis bonjour à nos amis italiens : viewforum.php?f=52

Merci d'avance,

Manu

PS : et si quelqu'un se sent l'âme d'un ambassadeur pour nos amis espagnols qu'il n'hésite pas non plus à se présenter et à proposer son interface idiomatique viewforum.php?f=53

Idem pour nos amis allemands : viewforum.php?f=54

Merci à tous,
Manu :amen:
Avatar de l’utilisateur
Petit Prince
Messages : 187
Inscription : 25 août 2008, 21:45
Localisation : Lac léman / home: Alsace

Re: Amis ployglottes

Message par Petit Prince »

Salut
Ben moi manu tu sais que je suis billingue allemand écrit et parlé
Italien parlé perfetto
Au cas ou vous avez besoin d'une traduction,voir achat en allemagne,style accastillage SVB,gründl etc
Pour info: gründl anti fouling vc17m extra 2L 104.75 roros ,uship 159 roros
Commander pour 4 bateaux cette année, total frais de port 14.80 a diviser par 4,pas mal non
A plus
Philippe
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Amis ployglottes

Message par OzOns »

Bonne initiative et bienvenue aux bonnes volontés.
Pensez à ceux (offshore) qui nous lisent et qui voient un petit drapeau en se disant "chouette, c'est pour moi ici !". Si vous savez (je ne sais pas) faites un petit mot d'accueil en face des rubriques à drapeau (anglais, espagnol, Italien et Allemand) dans les langues respectives.
La "peur de la page blanche" :taré1: , s'ils ne voient que du français ou une page blanche, jamais ils ne commenceront.
:i)
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Amis ployglottes

Message par Vito »

Excellent ! :j) Bravo Manu, bravo aux translaters. :super: Fectivement, un mot de bienvenue dans la langue correspondant au drapeau ce serait le top.

Pour l'instant, en cliquant sur les drapeaux j'obtiens ceci : "Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de lire les sujets de ce forum."

Est-ce normal, Docteur OzOns ?

(Sinon, Philippe, elle montre quoi la flêche rouge sur ton nouvel avatar ? L'amarre arrière? :f) )

PS : et bravo aussi pour le passage du site et du forum en mode Nowel !
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Amis ployglottes

Message par OzOns »

Ouch, c'est dense ton post !

Bon, in english maintenant Gérard ! :mrgreen:

La mise en place des rubriques.drapeaux c'est une idée de Manu/Alain. Pour les permissions c'est aussi Alain qui gère.

M'en voulez pas il y a eu perte d'émoticones lors de la dernière migration technique du forum. (ça, tu ne l'avais pas encore vu :o )

Le thème Noël, y parait que ça se fait tous les ans à la même époque, j'y suis pour rien, les lutins ? :ange:

La flèche rouge montre une amarre qui retient le bateau et le freine dans sa course folle... "ça va aller moins vite maintenant" ou "On n'a pas oublié qque chose ?"
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Amis ployglottes

Message par Vito »

Hé, hé ! Pour les émoticones, j'avais vu, à cause de la disparition des 'gros'. mais je pensais que c'était voulu, vu qu'ils ne sont plus très utilisés. :)

Pour l'amarre, je ne crois pas qu'elle traîne. Il me semble que c'est une fois où nous ne pouvions pas nous approcher vraiment de la berge. D'ailleurs il me semble que l'on voit aussi l'amarre avant sur l'image... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Amis ployglottes

Message par Vito »

Oh m.... ! Sorry ! Fallait pas le dire ? :gene2:
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: Amis ployglottes

Message par Renaud »

Hello everybody, everybody hello.
Besides my perfect english, as you can sea :mdr1: I speek wallon.
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Ami(e)s ployglottes

Message par Ratafia »

:nono: Seriez pas un peu protectionnistes chèr(e)s membres ?

Allez les polyglottes, les frontalier(e)s, les multilingues, les idiomatophiles de tous poils, donnez-nous un ptit coup de main et souhaitez la bienvenue sur les fils désespérément vides dédiés aux firstrentristes espagnols, italiens et allemands.

Que ma honte cesse de voire ces fils nus :pleur4:
Hamlet acte V :i)
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3279
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Amis ployglottes

Message par KENTAN »

Emmanuel, ne change surtout rien... :j)

Vont finir par se réveiller nos "polyglottes, frontaliers, multilingues et idiomatophiles de tous poils" :k)

T'inquiètes pas... Vont venir participer à cette belle idée que tu portes depuis longtemps.

Faut simplement qu'ils viennent lire ces fils et pour cela qu'ils n'oublient pas leurs codes et autres mots de passe :e)

Alors, je leur dit à tous, nos amis, qu'est-ce que vous attendez pour participer à ce beau débat qui consiste à parler à nos camarades naviguant en First 30, loin de chez nous, et qui, souvent, ne parlent pas la langue Française?

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
vitamine
Membre
Membre
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2006, 08:53
Localisation : Le Lavandou

Re: Amis ployglottes

Message par vitamine »

Si ca intéresse du monde moi je parle bien bien " L' y voit rien " :mdr3:
Cordialement
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Sindbad
Messages : 310
Inscription : 02 déc. 2009, 08:30
Localisation : Quévert (Côtes d'Armor)

Re: Amis ployglottes

Message par Sindbad »

SALAM ALEKOUM
J'ai vu il n'y a pas longtemps qu'un First 30 avait été acheté par un Algérien. Est-ce que ce bateau est basé à Sidi Ferruch ? Mon épouse a vu un First 30 sortir du port hier. Au cas où cette personne veuille adhérer et ait quelques problèmes de français, j'ai une interprète à la maison...
Quoique je suis pas sûr que pied de chandelier soit son vocabulaire habituel dans la langue algeroise d'origine.
Ceci dit, je sais moi-même quelques trucs : vire se dit "viri" et arrête le moteur "riti le motor"
Et puis quand ça tourne au vinaigre et qu'on sait plus ce qu'on doit penser ou décider, il reste toujours "inchallah" mais ça, je l'ai lu dans Aventure en Mer Rouge.
Salam
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad
Répondre

Revenir à « Pour nos amis OFFSHORE »