Mouillages en sicile / Egades / eoliennes

Les ports vus par leurs usagers.... quand il y a de la place
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Mouillages en sicile / Egades / eoliennes

Message par veni etiam »

Bonjour,

Suite au convoyage de mon canote de toulon à Trapani, j'y retourne dans 10 jours pour les vraies vacances (là, c'est de l'utilitaire, vous comprenez, c'est pas vraiment des vacances :P )

Je ne sais pas si c'était aménagé à l'époque du récit de Ratafia, mais il n'est plus nécessaire d'aller au ponton de Trapani boat service, ils ont aménagé des ponton juste à côté du port de pèches, et quelques bouées gratos devant ledit port, bien abrité des vagues de NNW... mais si ça souffle du Sud, il vaut mieux aller se réfugier chez trapani boat service.

Bref, après une traversée depuis bonifaccio avec des vents d'Est-SE (non, non, c'est pas une faute de frappe, on a tout fait au près serré depuis Bonifaccio, même les bouches !), le bateau est donc à trapani.

Part contre, je me suis rendu compte que les guides dont je dispose (principalement IMRAY en VF) parlent très peu des mouillages, notamment sur la côte Ouest et dans les Egades... c'est qu'il y en a si peu ??

Je recherche donc des infos / expériences sur les mouillages des éoliennes (on voudrait faire l'ascension du stromboli, peut-on laisser le bateau seul au mouillage une journée ? il existe des bouées ?), des Egades, et de la côte NO- O-SO de la Sicile...

Merci d'avance,

A+
Eric
Répondre

Revenir à « Ports »