débat TabletPC/Netbook

Electronique, Informatique, tout pour transformer le cockpit de votre First 30 en Airbus.
Etat GPS/Soleil, Explications : Image

Marie-De
Membre
Membre

Re: débat TabletPC/Netbook

Message par Marie-De » 14 mai 2011, 19:18

Bonjour,
Je reprends la suite de ces messages qui commencent a dater pour vous demander si quelqu un a deja installe un ordinateur de cette marque http://www.aleutia.com/products. Ce sont des ordi bas prix, tres costaud, prevus pour l utilisation en milieu "extreme" avec apport enegertique en DC variable de 10 a 14 volts, pas de disk dure classique mais disque SSD, pas e ventilo, systeme marinise etc etc. ecran prise USB, ou fonctionnant en 12v.
Merci
Lionel

KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Message par KENTAN » 14 mai 2011, 21:03

Bonsoir Lionel,

Pour ma part j'utilise un pocket PC alimenté en 12 v (consommation pratiquement nulle) et un netbook Asus 1002 HA qui est alimenté directement en 12 volts, et, ma foi, ça fonctionne plutôt bien. les gps reliés à ces machines sont bluetooth.

Concernant les logiciels: Memory map sur le pocket PC et Opencpn sur le netbook.

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N

Marie-De
Membre
Membre

Message par Marie-De » 14 mai 2011, 21:39

Salut JF,

Le probleme pour moi pour le moment est que j utilise Cmap avec version qui demande a ce que le GPS soit connecte sur prise RS232, prise qui n'existe plus sur les PC et laptop, j ai aussi le software Opencpn mais je n ai pas les cartes compatibles pour ce logiciel!! dure dure! mais je perds pas espoir!
Lionel

KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Message par KENTAN » 14 mai 2011, 22:02

Lionel,

il existe des adaptateurs RS232>>usb mais il faut faire attention au cablage

Vivement une rencontre avant ton grand voyage :cote:

Et on en reparlera

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N

FIGG

Message par FIGG » 18 sept. 2011, 08:09

Bonjour, j'ai vu sur la toile, un HTC HD2 en fonction NAV' chez Mr OZON. :y)

Je suis preneur des infos pour configurer le mien.

Merci
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !

FIGG

Message par FIGG » 18 sept. 2011, 08:49

Voilà mon installation de bord :
GM7200C Lowrance GPS avec carte SD pour mise en place des cartes de nav'.

J'utilise mon HTC HD2 avec TOMTOM et je recherche un logiciel GPS,pour le côté mer. Pas le truc énorme, juste le petit plus que je peux avoir sous la main.

Merci pour tes infos.
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !

OzOns
Membre
Membre

Message par OzOns » 18 sept. 2011, 09:01

J'utilise OziExplorerCE :

http://www.oziexplorer.com/

Il y a eu un fil à ce sujet :

viewtopic.php?p=8#p8

Avant d'acheter la licence il y a une version d'essai, avec une carte d'essai, je crois (je suis quasi sur). C'est l'occasion de tester si cela peut te convenir.

Mais d'autres membres de l'association utilisent d'autres logiciels comme MemoryMap il seront heureux également de te renseigner.

Pour Ozi n'hésites pas à me solliciter à nouveau si tu rencontres des difficultés. Je connais bien ce soft pour l'avoir utilisé depuis longtemps

Nous attendons ton retour d'expérience de découverte d'Ozi ou autre, car ton approche peut bénéficier à d'autres.

esperanza

Message par esperanza » 19 sept. 2011, 18:35

En ce qui me concerne j'ai un net book eepc de ce type là : http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_10 ... ifications avec des logiciels gratuits : Zygrib pour la météo et open cpn pour la navigation.
* open cpn ne me sert que d'appoint et de sécurité par rapport à mon gps garmin 420 S et il me sert quelquefois pour préparer mes navigations.

* zygrib me permet de charger des gribs sur la zone où je suis en utilisant la connexion internet 3G de mon tel. portable android quand je suis a proximité des côtes et que je capte la 3G. A noter qu'a partir de la version 2.2 d'android avec des smartphones tels que samsumg galaxy ou htc wildfire ou autres... des fonctions natives de relais wifi sont intégrés dans ces téléphones et il suffit d'avoir son téléphone 3G a proximité du pc équipé d'une carte wifi pour capter l'internet de son téléphone et donc surfer sur internet et charger tous les gribs que l'on veut. Sinon avec un bon vieux cable usb reliant son tel. android au pc ça marche aussi. Attention tant que vous naviguez dans des eaux françaises avec votre opérateur français tout cela est GRATUIT sinon se renseigner sur le tarifs de "roaming" à l'étranger.

Un autre truc : sur android (et je crois sur iphone bearkkkk....) un logiciel Navionics bien pratique à 9 Euro sur l'android market qui couple des cartes marines avec le gps du telephone offre une alternative et une sécurité supplémentaire à la navigation.

Quelques liens avec images (quel bordel j'ai oublié de ranger...):
mon équipement dans mon first 30

Et l'application navionics à 9 Euro téléchargeable sur l'android market si on à la chance d'avoir un smartphone android:
navionics sur android

PS Développant en ce moment des trucs sur tablette android il y a fort a parier que d'ici quelque temps on aura des choses fort interessantes pour la navigation sur ce type de matériel et d'OS affaire a suivre .....

Répondre

Revenir vers « Electronique / instruments »