Ozi OzOns

Electronique, Informatique, tout pour transformer le cockpit de votre First 30 en Airbus.
Etat GPS/Soleil, Explications : Image
esperanza

Ozi OzOns

Message par esperanza » 03 avr. 2013, 09:43

Poussé par la curiosité, le lien pour ozi est effectivement interesssant: http://www.oziexplorer3.com/android/ozi ... droid.html j'ai téléchargé l'appli sur une tablette android et je suis allé sur le lien http://www.oziexplorer3.com/maps/medite ... _maps.html pour voir les cartes, mais là pas grand choix. Ma question où télécharger des cartes de la méditerranée et des côtes atlantiques ? gratuites ? formats ? que de questions.

OzOns
Membre
Membre

Re: Ozi OzOns

Message par OzOns » 03 avr. 2013, 10:28

Tu a s bien raison de poser la question.

OziExplorer ne suporte que les cartes "raster" et non vectorielles. Il supporte les dalles Google Earth. consultables "off line" car elles sont dans le cache.

Ce logiciel s'utilise avec la version PC d'OziExplorer. Pour travailler les WP et les routes.

Il n'y a pas de cartes gratuites en ce bas monde. Sauf aux états unis, ils considèrent que le contribuable US a déjà payé ses cartes une fois.

esperanza

Re: Ozi OzOns

Message par esperanza » 03 avr. 2013, 21:04

Sur tes conseils j'ai testé ozi et je vais me contenter pour le moment de mon openCpn 3.2.0 qui me convient bien sur mon PC portable. OpenCpn: Plus de formats possibles et bien adapté à mon utilisation (j'en ai peut être plus l'habitude tout simplement...) d'autant plus qu'il communique maintenant en wifi/nmea avec mes instruments de navigation via un multiplexeur nmea/wifi.
Pour les tablettes android soyons patient: des distributions linux ubuntu commencent à sortir sur tablette et openCpn tourne aussi sous Linux Ubuntu ... Alors.... attendons encore un tout petit peu. Ça arrive ;-)

Répondre

Revenir vers « Electronique / instruments »