Guindeau
- jean-yves(SIBRARIO)
Re: Guindeau
bonsoir,
je viens d'acheter un guindeau que je vais mettre en place sans tarder , guindeau vertical de marque south atlantic 1000 watts qui sera mis devant la baille à mouillage, je mettrai dès photos dès que ce sera en place.
jean-yves
je viens d'acheter un guindeau que je vais mettre en place sans tarder , guindeau vertical de marque south atlantic 1000 watts qui sera mis devant la baille à mouillage, je mettrai dès photos dès que ce sera en place.
jean-yves
Salut
Aurais le site web decrivant ce guindeau? Ne serait ce pas plutot la marque South Pacific? Je suis en effet tres interresse pour voir des photos de ton installation!
Cordialement
Lionel
Aurais le site web decrivant ce guindeau? Ne serait ce pas plutot la marque South Pacific? Je suis en effet tres interresse pour voir des photos de ton installation!
Cordialement
Lionel
- jean-yves(SIBRARIO)
oui je me mélange c'est bien south pacific.
je l'ai acheté neuf complet avec disjoncteur commande manivelle de secours sur le bon coin mais plus sous garantie, négocié 400 euros, la gars en avait 2, peu etre lui en reste il un autre.
c'est celui là
http://www.tyboat.com/achat/P-19041-sou ... -8-mm.html
je suis en mer actuellement pour le boulot très loin de mon bateau et dès mon retour fin mai, je m'attaque à la chose et je mettrai des photos.
jean-yves
je l'ai acheté neuf complet avec disjoncteur commande manivelle de secours sur le bon coin mais plus sous garantie, négocié 400 euros, la gars en avait 2, peu etre lui en reste il un autre.
c'est celui là
http://www.tyboat.com/achat/P-19041-sou ... -8-mm.html
je suis en mer actuellement pour le boulot très loin de mon bateau et dès mon retour fin mai, je m'attaque à la chose et je mettrai des photos.
jean-yves
Hello
J'ai acheté le même guindeau sur leboncoin, sans doute au même vendeur, car il est également complet, neuf, plus garantie et c'était son dernier (ça date du mois de juin).
du coup si tu l'a monté sur ton bateau je suis intéressé par des infos et des photos, car je vais bientôt m'attaquer a la chose.
@+
yann et val
J'ai acheté le même guindeau sur leboncoin, sans doute au même vendeur, car il est également complet, neuf, plus garantie et c'était son dernier (ça date du mois de juin).
du coup si tu l'a monté sur ton bateau je suis intéressé par des infos et des photos, car je vais bientôt m'attaquer a la chose.
@+
yann et val
- jean-yves(SIBRARIO)
Salut
Effectivement c'est peut etre le meme gars.
et je ne l'ai toujours pas monté mais sans doute dès que je rentre en congé et si le temps le permet, j'ai déjà le câble,y a plus qu'a.
je ne manquerai pas les photos
A+
jean-Yves
Effectivement c'est peut etre le meme gars.
et je ne l'ai toujours pas monté mais sans doute dès que je rentre en congé et si le temps le permet, j'ai déjà le câble,y a plus qu'a.
je ne manquerai pas les photos
A+
jean-Yves
Salut tous le monde !
du coup j'ai monté mon guindeau.
Après réflexions, je l'ai installé a cheval sur la cloison de la baille à mouillage.
le moteur est donc dans la cabine avant, et le trou pour faire passer la chaîne est au dessus de la baille a mouillage, en arrière de la trappe d'accès a la baille.
Pour renforcer la zone, j'ai strater à l'epoxy/tissu de verre la cloison et le pont, coté cabine, sur toute la largeur du pont, avec un tissu supplémentaire autour du guindeau.
Sous le pont au niveau des vis de fixations j'ai mis une contreplaque en fibre de verre (découpé dans le fond d'un vieux ponant).
Comme d'hab au niveau de l'ouverture du pont, j'ai gratter la mousse du sandwich, et je l'ai remplacer par de l'epoxy chargé. Ça évite les infiltrations d'eau dans le sandwich, et ça évite d'écraser la mousse au serrage des écrous.
yann
du coup j'ai monté mon guindeau.
Après réflexions, je l'ai installé a cheval sur la cloison de la baille à mouillage.
le moteur est donc dans la cabine avant, et le trou pour faire passer la chaîne est au dessus de la baille a mouillage, en arrière de la trappe d'accès a la baille.
Pour renforcer la zone, j'ai strater à l'epoxy/tissu de verre la cloison et le pont, coté cabine, sur toute la largeur du pont, avec un tissu supplémentaire autour du guindeau.
Sous le pont au niveau des vis de fixations j'ai mis une contreplaque en fibre de verre (découpé dans le fond d'un vieux ponant).
Comme d'hab au niveau de l'ouverture du pont, j'ai gratter la mousse du sandwich, et je l'ai remplacer par de l'epoxy chargé. Ça évite les infiltrations d'eau dans le sandwich, et ça évite d'écraser la mousse au serrage des écrous.
yann
- jean-yves(SIBRARIO)
Bonjour Yann,
Bravo beau boulot j'ai vu ta vidéo et donc ton montage de guindeau aussi, le mien ne va pas tarder non plus car je dois sortir mon bateau vendredi qui vient et donc mise en place du guindeau, je vais voir si je peux le passer à l'avant de la baille, je sais que le moteur va etre à l'intérieur de la baille mais enduit de graisse je pense que ça devrait tenir quelques années.
jean-yves
Bravo beau boulot j'ai vu ta vidéo et donc ton montage de guindeau aussi, le mien ne va pas tarder non plus car je dois sortir mon bateau vendredi qui vient et donc mise en place du guindeau, je vais voir si je peux le passer à l'avant de la baille, je sais que le moteur va etre à l'intérieur de la baille mais enduit de graisse je pense que ça devrait tenir quelques années.
jean-yves
- OzOns
- Membre
Bonjour à tous,
Je trouve que l'idée de Yann est astucieuse. 2 avantages :
- On preserve effectivement de l'humidité son moteur
- iOn laisse de la place dans la baille à mouillage. Ca c'est bien.
Accessoirement on gagne un peu en centrage des poids.
Je trouve que l'idée de Yann est astucieuse. 2 avantages :
- On preserve effectivement de l'humidité son moteur
- iOn laisse de la place dans la baille à mouillage. Ca c'est bien.
Accessoirement on gagne un peu en centrage des poids.
Philippe - OzOns
Venise - DVV

[Site] Comment publier une nouvelle (annonce, histoire etc...)
[Site] Comment modifier mon profil
[Site] Comment modifier ma fiche bateau
[Site] Comment sauvegarder ma fiche bateau
[Site] Comment gérer les liens dans ma fiche bateau
[Site] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Venise - DVV

[Site] Comment publier une nouvelle (annonce, histoire etc...)
[Site] Comment modifier mon profil
[Site] Comment modifier ma fiche bateau
[Site] Comment sauvegarder ma fiche bateau
[Site] Comment gérer les liens dans ma fiche bateau
[Site] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
- Ratafia silverbird
- Administrateur
Trouvé sur le oueb ( sur une annonce de First 30 à vendre) :
- Renaud
- Membre
Il voit tout celui-là 

L'ile d'yeu en 2018? Pas comme Brest 2017 ni les Scilly 2016... Je n'y serai pas...

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
- Ratafia silverbird
- Administrateur

- koantic
- Membre

C'est chiant mais nos zolis batô n'ont pas été dessinés autour du guindeau.

Hello a tous
Apres plusieurs mois d'utilisation dans les antilles, je ne pourrais plus me passer du guindeau électrique.
Si c'était a refaire je pense que je referais la même installation.
Le seul point negatif est qu'il faut aider la chaine dans le puit afin qu'elle ne bourre pas sous le guindeau.
Yann
Apres plusieurs mois d'utilisation dans les antilles, je ne pourrais plus me passer du guindeau électrique.
Si c'était a refaire je pense que je referais la même installation.
Le seul point negatif est qu'il faut aider la chaine dans le puit afin qu'elle ne bourre pas sous le guindeau.
Yann
- Ratafia silverbird
- Administrateur
Merci Yann de ton retour d' expérience.
Tu ne vois pas d'autre emplacement meilleur pour éviter le bourrage de chaine ?
Une refonte du capot de la baille ?
Style divisé en 2 le capot :
- la partie arrière toujours ouvrante (certes l'ancre ne rentrerait plus dans la baille -> elle resterait à poste sur le davier)
- la partie avant rendue solidaire du pont avec (grosse) consolidation qui supporterait le guindeau
-> plus grande profondeur pour que la chaîne tombe
-> moteur protégé dans la baille (et non plus dans la cabine avant)
-> ou, éventuellement, possibilité d'installer, un guindeau à axe horizontal et moteur extérieur (mais bof au niveau protection)
Tu ne vois pas d'autre emplacement meilleur pour éviter le bourrage de chaine ?
Une refonte du capot de la baille ?
Style divisé en 2 le capot :
- la partie arrière toujours ouvrante (certes l'ancre ne rentrerait plus dans la baille -> elle resterait à poste sur le davier)
- la partie avant rendue solidaire du pont avec (grosse) consolidation qui supporterait le guindeau
-> plus grande profondeur pour que la chaîne tombe
-> moteur protégé dans la baille (et non plus dans la cabine avant)
-> ou, éventuellement, possibilité d'installer, un guindeau à axe horizontal et moteur extérieur (mais bof au niveau protection)