hublot

Alors ? étanche ou pas.... ici vous trouverez les recettes pour limiter les fuites
Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 21 janv. 2007, 18:53

Bonjour Jean-Michel,

J'ai suivi à la lettre le dossier que j'ai mis ensuite à dispo sur le site : aucune fuite depuis 6 ans.

Pour les vis : tu les trouveras ss pbs (parfois en commandant) dans n'import quel ship digne de ce nom. Tu auras le choix entre 2 types : en inox ou en quelque chose qui ressemble à du zinc (et qui correspondent au modèle d'origine). C'est ce deuxième modèle que j'ai choisi même s'il se sulfate en vieillissant car le modèle en inox, plus dur, laisse moins le droit à l'erreur : si l'on visse un peu trop, le plexi pête tout de suite. Quoi qu'il en soit, mesure la bonne longueur avant de commander les dizaines de vis qui te seront nécessaires.

Bon courage,
Emmanuel

GHIBLI

Message par GHIBLI » 23 janv. 2007, 11:18

Bonjour,

J'ai mon ancien hublot sur Paris (tribord mais symetrique).
Si ca peut aider comme gabarit pour decoupe.

:D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW

TAA
Membre
Membre

matieres des vis canons?

Message par TAA » 23 janv. 2007, 18:25

Merci Emmanuel pour ta réponse
Je suis dans le cas de vis qui ont sulfate et qui n'ont plus de tete a l'interieur. 5 ou 6 a changer certainement dans la matiere que tu decrit.
J'espere pouvoir les demonter sans rien casser. Aussi refaire l'etanchéité car j'ai de legeres fuites impossible a localiser.
A+
Jean Michel

TREMANINIS
Membre
Membre

Gabarit

Message par TREMANINIS » 24 janv. 2007, 09:18

Olivier,

Ce week-end je vais prendre les mesures de mes hublots pour les remplacer.
Après je serai sans doute preneur d'un gabarit pour la découpe. :wink:
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

GHIBLI

Message par GHIBLI » 28 janv. 2007, 13:12

Pas de problème, le hublot doit être encore dans le coffre de la voiture.
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Re: hublot

Message par Ratafia silverbird » 14 avr. 2011, 13:38

Hello,

Bad news : j'ai retrouvé Ratafia avec un des hublots du carré fendu :pleur4:

Bon, jvais penser à le remplacer en fin de saison prochaine. D'ici-là, je tenterai bien de colmater la fente verticale (à travers laquelle on passe quand même ss problème un ticket de métro).

Avec quoi vous attaqueriez ?
Cyanolite ?
Araldite ?
Colle d'aquarium (cela avait été évoqué une fois quéq part sur le forum. Si oui, mais laquelle ?)
Ou si il y a d'autres idées-expériences,... Suis grand preneur :merci:

Gracie mille !

Vince (de Djinn)

Message par Vince (de Djinn) » 14 avr. 2011, 15:38

salut,
g eu ce probleme pendant 2 ans (avant de changer mon hublot latéral fendu un peu partout): j'utilisais du gros scotch "toilé" pas beau mais efficace contre les infiltrations. Sinon tu peux essayer d' y foutre du mastic silicone transparent type marin (vendu dans ship) en debordant bien autour de la fente...
La voile, une passion: c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire... le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.

Vito
Membre
Membre

Message par Vito » 14 avr. 2011, 18:30

RATAFIA SB a écrit :Hello,

Bon, jvais penser à le remplacer en fin de saison prochaine. D'ici-là, je tenterai bien de colmater la fente verticale (à travers laquelle on passe quand même ss problème un ticket de métro).
Même découverte l'année dernière pour Taranis plexi tribord fendu verticalement sensiblement à mi-longueur... et table à cartes bien pleine d'un jus noirâtre... :e) :rougefaché:

J'ai mis par l'extérieur un cordon de silicone transparent sur la fente, et poursuivi de cordon sur le haut du hublot vers l'avant et l'arrière. Étanchéité nickel pour la saison et le début de l'hivernage : fin décembre, bateau bien sec. :k) J'espère qu'il en sera de même lorsque je vais le retrouver très bientôt...

Mais faut que je change le plexi... :triste1:

Forcepas

Message par Forcepas » 27 avr. 2011, 17:44

RATAFIA SB a écrit :Hello,

Avec quoi vous attaqueriez ?
Cyanolite ?
Araldite ?
Colle d'aquarium (cela avait été évoqué une fois quéq part sur le forum. Si oui, mais laquelle ?)
Ou si il y a d'autres idées-expériences,... Suis grand preneur :merci:

Gracie mille !
N'importe quelle colle d'aquarium de marque (3M, rubson, pas leroycastolage :e) fera l'affaire. Exemple
En réparation comme l'indique Gérard ça marchera. En collage du plexi sur le roof aussi. Je suis persuadé que même pour le collage sans vis cela serait faisable. Les vis génent les dilatations du plexi par rapport au polyester.
Philippe
A+

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 27 avr. 2011, 19:07

:merci: Muchas gracias.

Suis allé au BHV et ai discuté avec le bon vendeur en blouse grise avec crayon de bois sur l'oreille :i) qui, pour la modique somme de 7 €, m'a "imposé" un tube de colle de 50ml :

Marque Cyanolit, Colle spéciale verre, plastiques, Plexiglass, Altuglass, transparente après séchage, ne colle pas, qui réunit les propriétés d'une colle de haute technicité et d'un mastic silicone très élastique. Très utile pour la maison, la caravane, le bateau et la voiture,....

8| Mazette, si avec ça, ça marche pas,....

Et si ça marche, je vous scanne le tube, que tout le monde en profite :h)

(pasqu'à la limite si ça pouvait remplacer parfois ce scrognegneu de saloperie de Sika dégueulasse ,.. :diable: )

Enfin n'anticipons pas et, comme dirait la Comtesse, ne vendons pas la rayure de la baie avant de l'avoir comblée :mrgreen:

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 30 déc. 2011, 15:28

Hello,

Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais acheter une vingtaine les vis canons ailleurs que chez AD chez qui j'ai décidé aujourd'hui de ne plus jamais leur donner 1 centime :rougefaché: ?

Vito
Membre
Membre

Message par Vito » 30 déc. 2011, 16:45

Pourquoi cette ire, mon bon Rataf ? Z'ont fait un truc qui mériterait que nous les blacklistions ? :faché:

HYGIE - Simon

Message par HYGIE - Simon » 30 déc. 2011, 17:44

Je sais: tyboat.com

Toutes les tailles tous les diamètres. Je dois aussi en acheter chez eux. Pour les avoir eu devant les yeux, je te confirme qu'ils en ont.

Vas-y de ma part, tu seras bien reçu!

:h) :h) :h)

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 30 déc. 2011, 20:07

HYGIE - Simon a écrit :Je sais: tyboat.com

Toutes les tailles tous les diamètres. Je dois aussi en acheter chez eux. Pour les avoir eu devant les yeux, je te confirme qu'ils en ont.

Vas-y de ma part, tu seras bien reçu!

:h) :h) :h)
Merci beaucoup Simon, ça m'a l'air impeccable :merci: :super:

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 30 déc. 2011, 20:46

Taranis a écrit :Pourquoi cette ire, mon bon Rataf ? Z'ont fait un truc qui mériterait que nous les blacklistions ? :faché:
Ah,... Gérard tu me titilles, alors j'y vais :rougefaché:

Je talk about l''excellllllent AD de Boulogne Billancourt dont le manque de politesse et de professionnalisme commençaient déjà à me courir sur le haricot depuis bientôt 15 ans. :rougefaché:

Pour re-situer le contexte, j'évoquerai déjà la presqu'heure perdue à l'exccellllent Salon Nautique sur l'excellllent stand de chez AD, le temps de trouver un vendeur de Boulogne qui puissent prendre ma commande (travaillent ds la même boite, mais attention pas question qu'un désoeuvré prennent la commande pour un autre :f) )

Bon, ensuite, vient l'heure d'aller chercher la commande. Je me pointe l'oeil pétillant à Boulogne le samedi 24 décembre à 14H (vous savez le jour où tous les magasins sont ouverts en période de Noël) : eh ben fermés les cocos ! 8|

Bon, j'y retourne aujourd'hui à ma pause déj (pasqu'après, il ferment pour inventaire pour 10 jours ) : yen a 4 qui glandent rien et un qui sert un client.
Oeuf corse, on me dit que c'est précisément celui qui bosse qui peut me donner ma commande. :pleur4:

Le client servi, mon bonhomme s'empresse de fuir mon regard et sans bonjour ni merde ni excusez-moi j'arrive, se carapate dans les étages (une ptite clope ? :o) ).
Je poireaute gentiment.
Le gonz redescend, me jette un "ouais ?" fort urbain puis daigne enfin, à grand peine, me sussurrer un mol bonjour en réponse au mien (suis-je vieille France !).

Vient ensuite mon épisode commande : Le loufiat qui fait la gueule prend mon devis, se retourne, trouve un sac avec mon nom et me le tend avec un chaleureux "voilà" et plonge sur son PC. :aille:

Je me permets (ouh l'outre-cuisant!) de jeter un oeil dans le-dit sac avant de claquer les près de 500 euros de douloureuse (eh oui quand même, à 1/2 smic, le sac, j'estime qu'on ne te donne pas ça comme un kilo de pommes ) :diable: :

- Les vis pour hublots : pas la bonne dimension et il manque un sachet de 5 commandés (et facturés) "on n'a pas votre modèle"
- L'adaptateur 12V pour la VHF (vendu 15 euros) 1 jack et 2 fils sans prise allume cigare : "ben, vous branchez ça sur votre batterie"
- L'adaptateur pour l'antenne extérieure : "Ah bah oui, c'est pas le bon. Faudra que je me renseigne la semaine prochaine"
- Quant à la VHF : modèle probablement d'exposition dans emballage ouvert, même pas rescotché. Quant à lui demander comment ça marche. J'ai pas osé :rouge:

Je reste calme (je suis de nature très très gentille), et lui dis que je repasserai (je connais le chemin et c'est à peine une heure d'embouteillage A/R) chercher tout ça quand il m'aura trouvé l'adaptateur pour l'antenne externe. Le gars me sort : "Ben ouais mais faut payer maintenant sinon j'annule la commande,..."
Suivi d'un beuglement "eh Robert, tu vas chercher des sandwiches ?"

Vous imaginez la suite (même si je suis très très gentil),...
:aille2:

Répondre