hublot

Alors ? étanche ou pas.... ici vous trouverez les recettes pour limiter les fuites
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KERMAHY
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Re: hublot

Message par KERMAHY » 28 janv. 2015, 17:56

Bonjour

La norme jesaisp'us impose du 10 mm à cause de la longueur. Comme la hauteur est faible, du 8 pourrait convenir, c' est ce que j' ai mis.
L' ayant fait, le plus difficile est la dépose. Pour la pose, une après midi, il est indispensable d' être deux, un qui présente la pièce, l'autre qui perce, puis pour serrer les vis. Pour un professionnel, 3 heures de dépose, 3 heures de pose à 2 , total 9 heures....
Si tu as du temps, gardes les 180 euros, mais c' est une journée de nav en moins par hublot.

A ta disposition si tu veux plus d' infos.
Non Monsieur, c' est un First 310, pas un First 30

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Marie-De
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Re: hublot

Message par Marie-De » 28 janv. 2015, 18:10

ok, donc pour la main d'oeuvre de 180 euros, c'est tres correct.

tu te souviens du cout de tes hublots?

sinon, j'ai vu sur differents forums que des gens recommendent d'utiliser du buthyl comme joint (utilise pour poser les pares brises de voiture, installation de fenetre, des vitraux) car ca permets au hublot et au plastic du bateau de travailler separement sans que le joint n'en soufre ou que le hublot casse. http://distributionsvimac.com/Catalogue.php?NO=C08-A115
quelqu'un a utilise du buthyl pour ses joints?

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KENTAN
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Re: hublot

Message par KENTAN » 10 juin 2015, 11:41

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je reculais l'échéance mais voilà, je me suis lancé en mai dernier avec l'aide d'un ami et la main de Simon qui passait par là lors de la pose du 1er hublot :super:

J'ai donc refais l'étanchéité du panneau de la cabine avant ainsi que celle des 2 hublots latéraux. Le chantier qui avait fait les travaux en 2003 avait utilisé du sika... Mais je doute que le moindre primaire ait été posé. Echaudé par cette expérience j'ai fouillé les forums et j'ai décidé d'utiliser du MS polymère spécial bateau de chez Bostik qui ne nécessite pas de primaire... Attention toutefois ça colle à tout et contrairement au sika qui ne colle qu'avec primaire il faut nettoyer avant séchage :ange: ... Ce que je n'ai pas fait pour le panneau avant :pleur4: Ca se nettoie ensuite avec un cutter et/ou un grattoir en faisant bien attention à ne pas rayer le plexi.

9,90€ le tube chez Leroy Merlin; Moins de 3 tubes pour les 3 hublots... A comparer au Kit Sika à 40€ (et plus) par hublot chez les ship's... :f)
Ce type de produit m'a aussi été conseillé par AD Auray, merci à eux.
colle-mastic-autos-bateaux-bostik-hybrid-polymer-msp-104-290ml.jpg
colle-mastic-autos-bateaux-bostik-hybrid-polymer-msp-104-290ml.jpg (14.68 Kio) Consulté 4079 fois
Avant: des scotchs collés en vrac les uns sur les autres :o) très laids mais éfficaces :i)
Kentan avant.jpg
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:05:15 03:45:55
Image taken on :
15 mai 2015, 01:45
Focus length :
12.5 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
160
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
NIKON CORPORATION
Camera-model :
NIKON 1 AW1
Exposure program :
Shutter priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Dépose des hublots, nettoyage, dégraissage... Après essais le meilleur diluant pour nettoyer les résidus et les hublots sans les abimer est le diluant universel de chez LIDL à 2,99€ le litre.
hublot1.jpg
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:05:27 10:25:55
Image taken on :
27 mai 2015, 08:25
Focus length :
4 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/3
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L830
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Préparation de la zone de travail
hublot2.jpg
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Original image recording time :
2015:05:29 10:33:17
Image taken on :
29 mai 2015, 08:33
Focus length :
4 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/6
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L830
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Après la pose à tribord:
hublot3.jpg
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Original image recording time :
2015:05:30 12:06:44
Image taken on :
30 mai 2015, 10:06
Focus length :
15.3 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/8.6
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L830
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Le même à bâbord
hublot4.jpg
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Original image recording time :
2015:05:30 12:06:10
Image taken on :
30 mai 2015, 10:06
Focus length :
4 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/6
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L830
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Ca fait plus propre et pour le moment ça ne fuit plus; Test fait en lavant le pont au jet et en instant sur les hublots :gene: ...Maintenant j'attends la tenue dans le temps mais ça ne sera pas pire que le travail pourri que m'avait fait un certain chantier à la Trinité sur Mer :P

:h) :h) :h) :h)

Kenavo
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03°01',4 W
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Re: hublot

Message par KENTAN » 12 juin 2015, 18:46

Oui Philippe,

Je devais le faire depuis longtemps... Mais seul c'est impossible :e)

J'ai donc profité de la venue d'un de mes plus vieux amis qui m'a gentiment proposé de m'aider :j)

D'où la salve de travaux... Qui ne sont pas terminés, vont suivre:

réfection des plafonds du capot de descente et de celui des toilettes, pose (enfin) du panneau solaire que j'ai acheté avec Emmanuel l'année dernière, modification de mon électricité et pose d'un Cyrix pour gérer 1 batterie de démarrage de 52 A/H et 1 de servitude de 100 A/H...

J'espère avoir fait ça avant l'été prochain :o)

... Pas gagné :hehe:

Pour les hublots, le plus long a été le nettoyage et la préparation, d'autant que j'ai conservé mes anciens hublots.

Mes deux mains gauches pleines de pouces en action ;-)
récupération.jpg
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Original image recording time :
2015:05:26 20:41:35
Image taken on :
26 mai 2015, 18:41
Focus length :
27.5 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
280
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
NIKON CORPORATION
Camera-model :
NIKON 1 AW1
Exposure program :
Shutter priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
:h) :h) :h)

Kenavo
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Re: hublot

Message par friendship » 26 déc. 2015, 22:07

Mes deux hublots de carré démontés:les trous de vis sont tous fendus vers l'extérieur.Cela veut il dire changement ou un coup de colle cyanacrylique et ça repart?
Qui a recollé les fissures de ses hublots?

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Re: hublot

Message par friendship » 26 déc. 2015, 22:18

Qui a remplacé par du 10?Les miens sont du 8, peut être trop léger ? A moins que cela n'est rien à voir?

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Re: hublot

Message par friendship » 26 déc. 2015, 23:17

On est bien toujours avec la vis mâle en extérieur et le canon à l'intérieur???Dur pour les neurones, les excès des fêtes...

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Re: hublot

Message par KENTAN » 27 déc. 2015, 10:45

Bonjour Jean-Marc,

Si tes trous de vis sont fendus... Hublots à changer :e)

Avec un hublot fendu tu peux reculer un peu le changement en posant du scotch (pas du toilé mais du vrai scotch d'électricien) qui te rendra de l'étanchéité un moment :super:

Je pense que du 8 est suffisant... Et déjà assez cher :o)

La vis canon Femelle à l'extérieur... Donc la mâle à l'intérieur :gene:

Tu poses ton hublot tu serres un peu... Tu attends le séchage de ton MS Polymère et le lendemain tu serres une seconde fois en faisant 1/4 de tour :i)

N'oublie pas de nettoyer tout de suite si tu utilises du MS polymère et au contraire d'attendre si tu utilises du sika :langue3:

Bonnes fêtes de fin d'année :g)

:h) :h) :h) :h) :h)

Kenavo
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Re: hublot

Message par friendship » 27 déc. 2015, 21:00

Bien compris.Je commande chez Hublot-bateau:ils ont les modèles à 100€ pièce et font les trous moyennant les originaux.Le joint EPDM pour fainéant me plaît plutôt que le mastic qui dégueule partout. C'est l'été indien à Carentan; que vite la mer monte jusqu'à Paris et vive le réchauffement et .. bientôt, bonne année à tous!

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