4 générations de First

Il vaut bien une rubrique spéciale !
Avatar de l’utilisateur
Tutlegrand
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2009, 10:44

4 générations de First

Message par Tutlegrand »

Bonjour,
Je m'intéresse au First 30 depuis quelque temps, quand j'aurai un peu de sous, et marre de naviguer sur le bateau des autres.... :perv: Il me semble être le bateau idéal, en ce qui me concerne : budget, qualités marines, rapide, solide, etc....
Cependant, il y a pour moi un problème : 1 seule cabine double. Il me faudrait le même, mais avec 2 cabines doubles... :super:

C'est pourquoi je m'intéresse maintenant au First 30e, un peu plus cher en occasion, certes. Au fur et à mesure de mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur cet article comparatif :
http://www.bateauxonline.fr/index.php/c ... s-de-first

malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur le site de votre association. Ai-je mal cherché ?

Sinon, les informations que j'ai pu trouver sur le 30e montre qu'il n'a rien à voir avec le 30... savez-vous où je peux trouver plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: 4 générations de First

Message par littlewing »

Passes moi ton mail je te passe cet article, le 30E ne peut vraiment pas être considéré comme un double cabine disons qu'il y a un embryon de cabine, une couchette double AR
Pour une vraie cabine AR il faudra voir le 305 ou le 310

Sinon en effet on peut difficilement trouver 2 bateaux aussi différents
Le marché de l'occasion est tel en ce moment que je ne sais pas s’il y a encore une différence de prix 30 et 30 E

j'ai 2 amis qui ont des 30 E et en sont ravi, les 2 ont navigué sur mon 30. On ne rertrouve pas sur le 30 E la douceur de barre et de comportement du 30, le 30 E doit etre maintenu assez plat, on ne peut pas gagner sur les 2 tableaux.
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: 4 générations de First

Message par Renaud »

Le First 30 de 2011 a une double cabine arrière.
On peut le découvrir dans "Voile Magazine" de septembre.
Oups :(
:h)
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: 4 générations de First

Message par littlewing »

un petit fil sur HEO, à suivre
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... _id_715641
jeanlittlewing

c'est marrant First 30 1976 First 30 2010 - 17-08-2010 09:25 -

--------------------------------------------------------------------------------
hier soir je lisais un petit essai du nouveau First 30, vitesses par 10 nds de vent 45 degrés du vent 5,3 nds, par 16 nds 5,9
ah bon ça me rappelle quelque chose

ok au portant par 16 nds le nouveau fait 8,2 sous spi contre 6,5 / 7 pour l'ancien qui fait 2 pieds de moins ???

cherchez l'erreur

je me souviens aussi qu'on a fait 6,3 nds de moyenne pendant 12 jours

par ailleurs à bord je n'ai pas de bateau chantier, régleurs Bénéteau, voiles de rêve etc

100 % d'accord avec Viking
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: 4 générations de First

Message par OzOns »

Tu es un très bon Ambassadeur Jean, Je suis 100% d'accord avec toi. On a pas la cabine AR mais on a les qualités et les perfs qui rendent un skipper heureux :h)
Répondre

Revenir à « Le First30 »