Encore une citation à l'honneur !

Il vaut bien une rubrique spéciale !
Avatar de l’utilisateur
jptrol
Messages : 113
Inscription : 12 juin 2005, 12:48
Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
Contact :

Encore une citation à l'honneur !

Message par jptrol »

Bonjour à tous,

Allez vite voir ici :
Il y a une vidéo romantique sur l'évolution de l'espèce qui vaut le coup :
http://www.teamfirst30.com

:j)
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par Vito »

Une nouvelle tentative - après le semi-échec du 300 Spirit - pour imiter l'inimitable ? :langue2:

A suivre de près, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par Ratafia »

Pourquoi veulent-ils inventer ce qui existe déjà ?

:nono:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par OzOns »

Merci Pour le lien Jean Pierre,

Un nouveau Canada Dry ?

Pourquoi le même nom ? peut on les confondre ?
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par KENTAN »

On verra bien ce que ça donne :)

mais moi :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par Vito »

Toutes proportions gardées, ça fait penser aux mythes Mini et Fiat 500 revisités avec le succès commercial que l'on sait...

Souhaitons le même au nouveau 30... qui fait et va forcément faire un peu de pub à notre glorieux ancien ! :coeur:

Et au fait, les propriétaires de nouveaux 30, on les accepte dans l'Assoce ? :f)

PS : faut qu'on tienne prêtes nos montures, spécialement celles du secteur atlantique : les canards de voile vont forcément vouloir faire des comparos ancien-nouveau 30...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par OzOns »

Taranis a écrit :Toutes proportions gardées, ça fait penser aux mythes Mini et Fiat 500 revisités avec le succès commercial que l'on sait...
Gérard, tu veux dire que c'est une ficelle marketing pour mieux vendre ? :diable:
Taranis a écrit :PS : faut qu'on tienne prêtes nos montures, spécialement celles du secteur atlantique : les canards de voile vont forcément vouloir faire des comparos ancien-nouveau 30...
Une idée de comparo, facile à faire, faire tomber les deux bateaux de leur ber sur un quai en béton et comparer. Je connais au moins un proprio de First 30 qui navigue encore, et bien à qui c'est arrivé.

qui dit mieux ?

Ça parait idiot, mais ça résume beaucoup de choses à la fois sur la qualité de fabrication, sur la robustesse (vs programme auquel peut prétendre ce bateau) et sur l'évolution de "l'espèce".

Sur les perfs le First 30 n'a plus rien à prouver. Mon avis et je le partage. :h)
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par Vito »

OzOns a écrit :
Taranis a écrit :Toutes proportions gardées, ça fait penser aux mythes Mini et Fiat 500 revisités avec le succès commercial que l'on sait...
Gérard, tu veux dire que c'est une ficelle marketing pour mieux vendre ? :diable:
Taranis a écrit :PS : faut qu'on tienne prêtes nos montures, spécialement celles du secteur atlantique : les canards de voile vont forcément vouloir faire des comparos ancien-nouveau 30...
Une idée de comparo, facile à faire, faire tomber les deux bateaux de leur ber sur un quai en béton et comparer. Je connais au moins un proprio de First 30 qui navigue encore, et bien à qui c'est arrivé.

qui dit mieux ?

Ça parait idiot, mais ça résume beaucoup de choses à la fois sur la qualité de fabrication, sur la robustesse (vs programme auquel peut prétendre ce bateau) et sur l'évolution de "l'espèce".

Sur les perfs le First 30 n'a plus rien à prouver. Mon avis et je le partage. :h)
C'est pas parce qu'on aime notre super bateau de trente ans qu'il faut forcément être CMA* à tout crin, Philippe.

Oui, Bénéteau la joue marketing en reparlant du 30 de Mauric, et d'ailleurs on notera que le nouveau, quoique probablement pensé régates ne s'appelle pas 30.7... Sont pas idiots. Mais ce volet marketing comporte un hommage à 'notre' 30, voilà le positif...

Quand je parle de comparo, j'imagine bien que le nouveau va être plus performant. Je vois là une occase pour nous d'avoir des images de 'notre' 30 dans les canards de voile...

* C'était Mieux Avant...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par OzOns »

Plus performant pas sur.

Ca dépend de tellement de choses. A commencer par le rating qui en découlera. En tête en temps réel mais pas forcément sur le podium.

Tout dépend de ce que l'on cherche, le programme, l'équipage, le prix aussi. Le plaisir qui en découlera ne se mesure pas que sur une polaire. et la taille de la couchette AR.

Mais je suis d'accord, on parlera du First 30 (notez que pour moi y en a qu'un, First 30). Une chose est sûre, le First 30 c'est bien un mythe qui fait encore vendre... Euhh pardon, rêver.
Avatar de l’utilisateur
RAYON VERT
Messages : 263
Inscription : 01 juin 2006, 23:48
Localisation : CAP D'AGDE

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par RAYON VERT »

C'est qui ces fous !
On ne touche pas à un Stradivarius ?
Bon , j'ai osé bricoler RayonVert ..... dedans .. pas dehors !
Jean françois ... dis leur ! :f)
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par François Mistral »

La comparaison va être difficile, à chaque époque ses avantages et ses évolutions.

Mais sur nos vieilles montures on ne crache pas sur la modernité. Finies les voiles tricotées par mamie, la sonde à main et le doigt en l'air pour savoir d'ou le vent arrive.

Moi je dis, le petit nouveau va falloir qu'il fasse ses preuves et sur la distance (age), on a au moins dix miles d'avance......
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par OzOns »

Tu voulais dire dix mille miles ?

...enfin plusieurs transats et tours du monde koâ

Car pour notre :h), c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
jptrol
Messages : 113
Inscription : 12 juin 2005, 12:48
Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par jptrol »

Bonsoir,

En fait je crois que Bénéteau, après 12 ans de production du 31.7, est obligé de mettre le paquet pour le remplacer (Koujoumdijan , Desjoyeaux) et convaincre avec un modèle bien différent. C'est pourquoi il est allé rechercher le bon vieux First30 comme référence à l'innovation et c'est quand même une bonne référence. Le 300 Spirit n' avait pas vécu à cause d'un mauvais rating.
Cela dit , vous avez vu : ni pataras, ni bastaques ! Il n'y a que les Hunter qui marchent comme çà : çà comme référence c'est beaucoup moins bien :rouge:
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1225
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Attention !

Message par koantic »

Mesdames, attention ! En raison de notre succès nous sommes victimes de nombreuses contrefaçons ! Nous vous rappelons que seul le First 30, le vrai, affiné au moins trente ans porte la marque "First" sur les deux côtés de l'emballage. :coeur: :h) :o)
Avatar de l’utilisateur
KERMAHY
Messages : 199
Inscription : 23 févr. 2010, 21:53
Localisation : DUNKERQUE

Re: Encore une citation à l'honneur !

Message par KERMAHY »

Mme Beneteau,ne les écoutez pas, continuez à nous faire des beaux bateaux qui marchent bien, et qui nous ramènent au port quelle que soit la météo.
Et si en plus ils vieillissent bien !

Tous mes voeux de réussite à ce nouveau bateau au nom sympathique :h) 30fois
Non Monsieur, c' est un First 310, pas un First 30
Répondre

Revenir à « Le First30 »