renseignements sur First 30

Il vaut bien une rubrique spéciale !
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: renseignements sur First 30

Message par Ratafia »

Amusant, :cote: moi aussi, j'étais parti pour un arpège,... Ca devait être l'effet Glénans. Et pis finalement délaminage, moins beau, moins harmonieux, plus vieux,...

Pis après Centurion 32 mais coût d'achat + passer les 9 m, ça coûte aussi :pleur4:

:h)
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: renseignements sur First 30

Message par Le Pacha »

Discuté avec un expert maritime de ma connaissance. Il ne tarit pas d'éloges sur le F30.

Bon marcheur, certes un peu rouleur mais construction à toute épreuve ( épaisseur des fonds, qualité de fabrication ...).
Il faut vérifier les voiles bien sûr, le mat et changer les haubans s'ils ne sont pas récents. Vérifier si pas d'osmose mais peu probable selon lui.
Acheter un bateau avec un moteur récent 4/5 ans 3/400 heures type nanni, beta ou yanmar. Vérifier l'échangeur particulièrement.

Seul problème, boulons de quille noyés dans un contre moule et non vérifiables. Quelqu'un a t'il une expérience et un avis récent sur ce point ?
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: renseignements sur First 30

Message par littlewing »

la prochaine fois je ferais des photos, les écrous des boulons quilles sont visibles sur le mien, le contre moule a été découpé au dessus des boulons
c'est bien d'a vori un avis d un expert indépendant ...!
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: renseignements sur First 30

Message par Le Pacha »

photos m'intéressent, merci Jean.
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: renseignements sur First 30

Message par OzOns »

Comme sous google, la fonction Rechercher est ton amie. (la boussole en haut à droite de l'écran)

Tu tapes "boulons de quille"

Tu obtiens ça :

viewtopic.php?f=6&t=105&p=1600&hilit=bo ... ille#p1600

Et tu pourras lire par exemple ici :

viewtopic.php?p=650

Tu as plusieurs choses à savoir encore comme quille plomb ou quille fonte ? position des cadènes sur les cloisons ? jeu dans la barre ? Safran rempli d'eau ? semelle de mat fendue ? jeu des pieds de chandelier ? jeu dans les barres de flèche ?

Bref, tu 'as pas fini d'user de la fonction Rechercher.

Notre forum est une mine de renseignements. N'hésites pas à puiser dedans.
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: renseignements sur First 30

Message par Le Pacha »

mais c'est bien sûr, la fonction rechercher.
avais pas remarqué, merci.
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Messages : 335
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : kernevel

Re: renseignements sur First 30

Message par Esteban »

Ce fil m'interesse egalement, car j'abandonne mon projet mediteraneen (trop cher, trop touristique, trop contraignant...) et le remplace par cette objectif nettement plus depaysant: madere canaries senegal (casamance); puis guyane arc caraibe tant qu'on sera dans le coin, et retour via acores. Vous avez dit fou furieux? Oui, un peu, mais on as qu' une vie...

J'ouvrirais un post sur la preparation bientot ;)
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80

Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: renseignements sur First 30

Message par littlewing »

Esteban a écrit :Ce fil m'interesse egalement, car j'abandonne mon projet mediteraneen (trop cher, trop touristique, trop contraignant...) et le remplace par cette objectif nettement plus depaysant: madere canaries senegal (casamance); puis guyane arc caraibe tant qu'on sera dans le coin, et retour via acores. Vous avez dit fou furieux? Oui, un peu, mais on as qu' une vie...

J'ouvrirais un post sur la preparation bientot ;)
Pourquoi fou furieux ? :lol:

Il y a eu déjà des First 30 un peu partout !

Faut bien le préparer et l'équiper !

Tiens nous au courant
Bon plan
=}11
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: renseignements sur First 30

Message par Le Pacha »

Bonsoir,

En complément des informations sur le bateau et dans l'optique du voyage, qui connaît une assurance acceptant de couvrir un F30 pour une transat ?

Merci
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: renseignements sur First 30

Message par KENTAN »

Difficile d'assurer un bateau qu'on ne possède pas :cry:

Tous les assureurs t'assurerons (c'est leur métier :wink: ) après une expertise de ton fier voilier... Faite par un expert agrée par eux...

kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Petit Prince
Messages : 187
Inscription : 25 août 2008, 21:45
Localisation : Lac léman / home: Alsace

Re: renseignements sur First 30

Message par Petit Prince »

Salut
Expertise,que si on veut l'assuré en tout risques ?
Pourquoi pas un fil sur nos assurance,couverture,prix etc (mais seulement pour les menbres,sinon sa pourrait crée peut-etre des problemes.)
A plus
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: renseignements sur First 30

Message par OzOns »

Bonjour Petit Prince,

La fonction "rechercher" m'a donné ça :

viewtopic.php?p=5427#p5427

L'idée c'est peut être de continuer ce fil (cf lien ci-dessus) et que tu nous donnes tes chiffres cela fera un élément de comparaison en +
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: renseignements sur First 30

Message par littlewing »

pour les assurances voir
http://www.stw.fr/assurance/assu_rc_bateaux.cfm

mais en haute mer ce n'est vraiment pas important et ce sera tres diffcile pour un 9 metres voir aussi discussion récente sur HEO
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 584&tab=7j

ça c'est ce que je pense, je n'ai pas forcément raison bien sur, juste un point de vue sur lequele je ne changerai pas :lol:

jeanlittlewing

du vécu - 23-11-2009 22:52 -

--------------------------------------------------------------------------------
couvert par mon assurance du départ 'etats unis" jusqu' à 40 milles des cotes us et canadiennes

des mon arrivée à horta rechercher une assurance aux açores (obtenue plus tard à sao miguel) grace à un açoréen ex expat aux usa qui voulait acheter le bateau et avec qui j'avais sympathisé

sans lui je n'aurai JAMAIS obtenu d'assurance et pourant, ils auraient du me la refuser

conclusion voir si tu peux avoir une RC toutes zones avant de partir ce serait un souci de moins, dégats aux autres bateau au port etc

en haute mer, c'est vraiment la derniere chose à laquelle j'ai pensé, ramener l'équipage et le bateau, ce n'est pas toi qui va couler quelqu'un !!

il vaut mieux avoir un minimum de confiance en soir et dans son bateau pour le large
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: renseignements sur First 30

Message par Le Pacha »

Cà me confirme l'avis d'une relation ayant fait le tour de l'atlantique. Assurer un 9m pour cette navigation est mission impossible.

Ce n'est effectivement pas trop grave si on sait naviguer correctement sauf fortune de mer imprévisible. Mais bon, le risque zéro n'existe pas dans ce genre de projet.

Il faudra donc se contenter d'une RC. Dans l'exemple stw pour l'atlantique, c'est tout sauf les eaux territoriales Américaines.

Jean de ton expérience, y a t'il des locales US fournissant une "RC visiteurs" pour leur côtes pendant quelques mois ?

Merci
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: renseignements sur First 30

Message par littlewing »

Larsen a écrit :Cà me confirme l'avis d'une relation ayant fait le tour de l'atlantique. Assurer un 9m pour cette navigation est mission impossible.

Ce n'est effectivement pas trop grave si on sait naviguer correctement sauf fortune de mer imprévisible. Mais bon, le risque zéro n'existe pas dans ce genre de projet.

Il faudra donc se contenter d'une RC. Dans l'exemple stw pour l'atlantique, c'est tout sauf les eaux territoriales Américaines.

Jean de ton expérience, y a t'il des locales US fournissant une "RC visiteurs" pour leur côtes pendant quelques mois ?

Merci
Je serai surpris qu'on puisse trouver une assurance us qui assure un oiseau de passage en RC (vrai ausso pour les assurances esp, portugaises, italiennes, cochinchinoise de vénus ou de mars ...
mais l'assurance n'est pas obligatoire aux etats unis
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Répondre

Revenir à « Le First30 »