presse etoupe

C'est parfois si simple
Avatar de l’utilisateur
sof26
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2015, 21:51

presse etoupe

Message par sof26 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour savoir si vous avez le même presse étoupe que moi.
il mesure 5 ou 6 cm donc petit et 22 de diamètre vers l'arbre d'hélice et 35 de diamètre vers le tube d'étambot.
Il fuit, c'est un problème de joint.
On me propose de le remplacer pour une somme de 4000€, car il faut changer l'arbre d'hélice, avancer le moteur, ...
Pouvez-vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Sangho
Messages : 80
Inscription : 29 janv. 2011, 12:25
Localisation : Arradon

Re: presse etoupe

Message par Sangho »

J 'ai effectué c'est travaux cet hiver : arbre helice inox 150E , joint tournant Ercem complet 170 E bague hydo :10E acheté chez Maucour Nantes ,si tu as le tube étambo à changer c' est plus de travail (résine strat ect.....) pour info l'arbre d'helice sort facilement et rentre très bien aussi donc je ne vois pas pourquoi bouger le moteur!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: presse etoupe

Message par KENTAN »

Bonjour sof26 :f) , c'est un nom ça?

Peux-tu mettre une photo en ligne s'il te plait, nous dire quel type de moteur est en place.

A priori ton tube d'étambot est d'origine (diamètre 35mm) et ton arbre d'hélice standard pour le First 30 (diamètre 22mm).

Pour poser un joint tournant classique sur ton tube d'étambot (diamètre 40mm) il suffit de mettre en force un bout de tuyau caoutchouc sur le tube d'étambot pour augmenter son diamètre, le caoutchouc étant fixe, il n'y a aucun problème.

C'est beau une association... Surtout lorsqu'on en a besoin :i)

:h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
OSTREVENT
Messages : 186
Inscription : 14 oct. 2013, 15:57
Localisation : La Richardais

Re: presse etoupe

Message par OSTREVENT »

Pas mieux ô mon Président :amen:

:first35: :h) :first35: :h)
Il y a trois sortes d'hommes: les Vivants, les Morts et ceux qui vont à la mer. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
maruru2
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 18 juin 2011, 12:03
Contact :

Re: presse etoupe

Message par maruru2 »

Bonjour
Je viens de changer mon presse-étoupe, le prix au environ de 170€ HT avec tube d'étambot de 35mm, ligne d'arbre de 22mm. Changer également la bague hydrolube. J'avais une bague laiton/"caoutchouc", j'ai dû la faire faire car les mécano sur Lorient ne la connaissait pas (diamètre 31mm et quelques...).
presse-etoupe-standard-22-35.jpg
presse-etoupe-standard-22-35.jpg (14.67 Kio) Consulté 16399 fois
D'ailleurs, question... Le presse-étoupe, doit être bien froid ou il peur chauffer ? Il y a une petite résistance en tournant la ligne d'arbre... Normal ?
Avatar de l’utilisateur
Sangho
Messages : 80
Inscription : 29 janv. 2011, 12:25
Localisation : Arradon

Re: presse etoupe

Message par Sangho »

De quelle marque est le produit ?
Répondre

Revenir à « Coup de main »