Projet de Méditerrannée pour OzOns

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

OzOns a écrit :
Renaud a écrit ::rouge: Je viens de re-regarder la vidéo. Avec le son, cette fois. J'ai ma réponse :oops:

Ca marche moins bien...sans le son !

Bravo, un vrai bonheur à regarder =D> =D> =D> !!! Faudra que tu m'expliques comment tu regles l'autohelm pour qu'il barre avec du vent au portant !

Je diffuse à mort

j'imagine que tu te la repasses en boucle dans la tete !!
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
yugenna
Messages : 186
Inscription : 16 févr. 2008, 08:43
Localisation : Saint Vaast la Hougue
Contact :

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par yugenna »

C'est très sympa de nous faire partager ces moments.... cela fait rêver ! Merci
Emmanuel
sur YugEnna
http://www.velelle.com
Avatar de l’utilisateur
LORENBAR
Membre
Membre
Messages : 187
Inscription : 21 avr. 2005, 20:54
Localisation : Laurent Deneux / Oléron - Paris

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par LORENBAR »

Réponse pour Jean, de Littlewing
La stabilité dans le type de temps existant au moment où Philippe film ses images sous pilote Autohelm s'explique selon mon expérience par le fait que la mer est plate ou quasiment. C'est quelquechose que j'ai déjà pratiqué, être en solo et sous spi, sous pilote, et se balader sur son bateau de l'avant à l'arrière et admirer son fonctionnement quand tout va bien :cote:
Evidement, ça se complique beaucoup quand ça creuse :(
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

LORENBAR a écrit :Réponse pour Jean, de Littlewing
La stabilité dans le type de temps existant au moment où Philippe film ses images sous pilote Autohelm s'explique selon mon expérience par le fait que la mer est plate ou quasiment. C'est quelquechose que j'ai déjà pratiqué, être en solo et sous spi, sous pilote, et se balader sur son bateau de l'avant à l'arrière et admirer son fonctionnement quand tout va bien :cote:
Evidement, ça se complique beaucoup quand ça creuse :(
pas l'air si plat quand meme, il audrait que Philippe precise les conditions et quel reglage il applique au pilote, gain etc, je ne touche jamais à ça
:shock:
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

LORENBAR a écrit :Réponse pour Jean, de Littlewing
La stabilité dans le type de temps existant au moment où Philippe film ses images sous pilote Autohelm s'explique selon mon expérience par le fait que la mer est plate ou quasiment. C'est quelquechose que j'ai déjà pratiqué, être en solo et sous spi, sous pilote, et se balader sur son bateau de l'avant à l'arrière et admirer son fonctionnement quand tout va bien :cote:
Evidement, ça se complique beaucoup quand ça creuse :(
je suis toujours sous pilote sous spi mais avec jamais plus de 10 noeuds de vent

ensuite des force 5 au portant je barre
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par OzOns »

Quel pilote as tu Jean ? le st 2000+ ?

Le pb, mes pilotes sont à Monastir. C'est vrai j'ai passé du temps à configurer, étalonner, je ne me suis pas contenté de la config de base...

En régate j'ai porté le spi au delà du raisonnable (pour une croisière) sans pb avec les vagues. (Certes j'avais les "choquottes" aux empannages...). Pour la croisière le Navik sera mieux adapté.

Je prends pour témoin, du bon fonctionnement du pilote au portant, ceux qui étaient présents au rassemblement de Camaret lors de l'étape Camaret - Morgat.

Cet appareil peut tenir.

De toutes façon il n'a pas le choix, je ne barre jamais :mrgreen:

Enfin un tout petit %. Par ex sur Porquerolles Monastir moins d'une heure en tout. Ridicule. Je n'aime pas et je veux rester libre de mes mouvements.

Maintenant j'ai le réflexe inverse, si je vois que le pilote a du mal alors j'essaye de faire tout pour que ça aille mieux pour lui et qu'il puisse continuer seul (par ex affaler la GV comme sur la vidéo au portant dans les vagues). Je peux dire, rétrospectivement, que c'était le bon choix, selon mes critère (compromis confort, vitesse, sécurité) d'être sous génois seul.
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

OzOns a écrit :Quel pilote as tu Jean ? le st 2000+ ?

Le pb, mes pilotes sont à Monastir. C'est vrai j'ai passé du temps à configurer, étalonner, je ne me suis pas contenté de la config de base...

En régate j'ai porté le spi au delà du raisonnable (pour une croisière) sans pb avec les vagues. (Certes j'avais les "choquottes" aux empannages...). Pour la croisière le Navik sera mieux adapté.

Je prends pour témoin, du bon fonctionnement du pilote au portant, ceux qui étaient présents au rassemblement de Camaret lors de l'étape Camaret - Morgat.

Cet appareil peut tenir.

De toutes façon il n'a pas le choix, je ne barre jamais :mrgreen:

Enfin un tout petit %. Par ex sur Porquerolles Monastir moins d'une heure en tout. Ridicule. Je n'aime pas et je veux rester libre de mes mouvements.

Maintenant j'ai le réflexe inverse, si je vois que le pilote a du mal alors j'essaye de faire tout pour que ça aille mieux pour lui et qu'il puisse continuer seul (par ex affaler la GV comme sur la vidéo au portant dans les vagues). Je peux dire, rétrospectivement, que c'était le bon choix, selon mes critère (compromis confort, vitesse, sécurité) d'être sous génois seul.
je suis un fan du genoa seul depuis 10 ans sur little wing mais par force 7 avec les reglages de base ca le fait avec l'autohelm 2000 comme l'autre jour entre port cros et porquerolles (pointe à 11,8 nds, belles et bonnes vagues pas mechantes avec cretes deferlantes juste ce qu'il faut, un régal
A+
jean
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

OzOns a écrit :Il est quand même génial notre bateau :love: :super:
plus je navigue avec plus je l'aime !! :coeur: et il me surprend encore avec mes vieilles voiles :pleur4:
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par Renaud »

LITTLE WING a écrit : je suis un fan du genoa seul depuis 10 ans sur little wing mais par force 7 avec les reglages de base ca le fait avec l'autohelm 2000 comme l'autre jour entre port cros et porquerolles (pointe à 11,8 nds, belles et bonnes vagues pas mechantes avec cretes deferlantes juste ce qu'il faut, un régal
Les visiteurs non-firstrentistes qui passeraient par le forum vont nous prendre pour des frimeurs :wink:
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

Justement, j'aimerai qu'on parle des vitesses (au surf) atteintes dans des conditions idéales, à chaque fois que j'ai rencontré les conditions décrites plus haut (force 7, mer du vent avec belle houle + cretes, genoa déroulé pas de gv) j'ai atteint plus de 11, jamais dépassé 12 meme au baston sur l'atlantique nord et vous

rien de spécial, helice bdc et bonne carene au VC 17
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
philcookie
Messages : 16
Inscription : 09 sept. 2007, 21:27

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par philcookie »

Salut Petites ailes!pas si petites vues les vitesses que tu atteints.POur Pelous jamais au delà de 8 knds.Au plaisir de se revoir ou de te lire si ce message passe.
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

philcookie a écrit :Salut Petites ailes!pas si petites vues les vitesses que tu atteints.POur Pelous jamais au delà de 8 knds.Au plaisir de se revoir ou de te lire si ce message passe.
bien recu mais je ne vois pas pourquoi avec les conditions que je decris nous n'arriverions pas aux memes vitesses (au surf s'entend !! bien sur)


conditions, sont force 7, genoa déployé, pas de gv , 140 à 160 degres du vent, plutot 160, creux 3 à 4 metres , mer bien ronde, cretes deferlantes

:-D
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Projet de Méditerrannée pour OzOns

Message par littlewing »

OzOns a écrit :Le grand large, kôa..

Vivement...

pas vraiment, Port cros porquerolles il y a peu ça l'a fait, 1 fois sur une heure de nav et pas sous pilote bien sur [-X , il faut barrer sinon c'est pas possible :langue:
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Répondre

Revenir à « Croisières »