Pen Gwen est prêt!

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
Pen gwen

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par Pen gwen »

Oulala, c'est bien trop d'honneur pour si peu, on a pas fait le tour du monde non plus :rouge: ! Avant de brûler de l'encens en pensant à moi, si je puis me permettre et c'est bien le seul conseil que je te donnerai: c'est de naviguer le plus possible avant ton "grand" départ sur de courtes et moyennes distances, pour accumuler un max d'expérience de ton bateau et surtout voir quels sont les points faibles du canot et de l'équipage, et donc y remédier avant de larguer les amarres pour de bon! Tu partiras serein, expérimenté, avec un bateau bien préparé, ça devrait déjà poser les bonnes bases pour atteindre ton objectif...restera la gestion de la météo à l'instant "t"...
Avatar de l’utilisateur
friendship
Membre
Membre
Messages : 421
Inscription : 09 oct. 2012, 22:57

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par friendship »

Tu parles d'or. :)
Avatar de l’utilisateur
cap eole
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2018, 08:58
Localisation : Cap d'Agde

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par cap eole »

Bonjour

Wahou chapeau a vous !! Tres beau voyage ! :j)
Nouveaux proprietaires d un first 30 1979, ( tafolpa dans l annuaire) je m interroge sur sa preparation au voyage (baleares, corse, cotier) a moyen terme. Pourriez vous detailler quelles sont vos voiles et la presence ou non d un etai largable ?
Dans un article du forum sur l etai largable et voile, certains proprietaires ont fait le choix de mettre un genois plus petit de 27m2 sur enrouleur puis solent arisable sur etais largable puis tourmentin. De même le plus souvent 3 ris dans la grande voile. Est ce votre cas ?
Merci

Jérémie
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par Vito »

Tafolpa ? LE Tafolpa suisse ?
Avec le grand réservoir à gas oil sous la couchette cercueil, et la modif pour agrandir la pointe avant en allant au-dessus des toilettes ?
Dernière modification par Vito le 21 sept. 2018, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cap eole
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2018, 08:58
Localisation : Cap d'Agde

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par cap eole »

Oui je pense que c est celui la. Il a bien un moteur Mitsubishi et le referencement sur le site date d avant notre achat. L ancien proprio m a parlé effectivement d une ancienne vie en suisse. Je ne sais pas pourquoi LE en majuscule? A t il une belle histoire a raconter ?
Nous l'avons racheté récemment. Il y a effectivement un grand reservoir 150L dans le coffre du cockpit babord. Mais je ne vois pas de quoi tu parles pour la modification avant ?
Nous l avons renommé "cap eole" a l achat.
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par Vito »

Ben LE pasque c'est le Tafolpa qu'on a connu, nouzôtres les anciens.

Et oui, il avait monté un Mitsu. Pour l'avant, dans mes souvenirs, le haut de la cloison WC/pointe avant pivotait sur des charnières pour s'abattre sur le WC, et agrandir ainsi la pointe avant.

Il avait aussi une table de cockpit géniale, qui s'articulait dans tous les sens : j'avais commandé la même pour Taranis.

Côté belles histoires, la femme du proprio avait raconté sur son site (et sur le forum ?) une virée aux Baléares, justement.

Content de savoir qu'ils vont bien...
Dernière modification par Vito le 21 sept. 2018, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par Ratafia »

Hello,

Le journal de bord 2006 de Tafolpa est là :
http://association-first30.org/Histoire ... -2006
http://association-first30.org/Histoire ... -2006
http://association-first30.org/Histoire ... -2006
http://association-first30.org/Histoire ... -2006

J'ai de supers souvenirs de Charlotte et Pierre-André les anciens propriétaires :love: .

Bienvenue à Jérémie à Bravo pour son achat :h)
Et si le coeur lui dit de faire rerentrer Cap Eole au bercail de l'Assoc ;-) : http://association-first30.org/Adhesion ... esion
Avatar de l’utilisateur
cap eole
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2018, 08:58
Localisation : Cap d'Agde

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par cap eole »

Oui oui l adhesion a l association est en cours !! Merci pour les liens, nous allons lire ca avec beaucoup d interet :)
Pour corriger un peu, il y a eu un autre propriétaire entre temps. Il naviguait surtout en solo. Le bateau est équipé d un enrouleur de gv. ll l a gardé 4-5ans. Il est actuellement au cap d agde et non plus a port camargue.
Désolé aux proprietaires de pen gwen pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
Pen gwen

Re: Pen Gwen est prêt!

Message par Pen gwen »

non pas de soucis, un sujet en amène un autre, c'est cool, c'est comme un apéro autour de la table du carré, on cause on cause et on ne voit pas le temps qui passe! :c)
D'ailleurs j'en profite pour signaler que nous avons décidé de vendre Pen Gwen, du moins essayer...je n'ai pas encore rédigé l'annonce, mais ça ne saurait tarder...snif :pleur4:
La caisse de bord a pris cher pendant le voyage, mais cela dit, vu l'état général et tous les travaux réalisés dessus l'hiver dernier, on ne le donnera pas non plus...Dans le meilleur des cas, il retrouvera son mouillage dans le Jaudy au printemps. Au pire, un futur sympathique propriétaire lui fera encore découvrir du pays :h)
Répondre

Revenir à « Croisières »