Django repart pour un tour !

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Django repart pour un tour !

Message par Django-MAT »

Aller, lançons nous,
Après un gros WE de 3 jours passé à rêver, compter et décompter, organiser et planifier, nous sentons enfin que le départ se rapproche très, très, mais alors très vite.

Résumons :

Dans deux mois j'arrête de bosser, (Marie-Anne dans trois mois, héhé).
D'ici là nous aurons fini de refaire les planchers qui en avait bien besoin, j'ai commencé plus tôt que prévu étant donné qu'au lieu de la neige on se paye du 20° au soleil dans notre cher pays des Terres Froides (si,si, ça s'appelle comme ça chez nous).
Fin avril nous déménageons le mois de mai se fera en coachsurfing chez les amis et la famille
Début mai, je monte refaire les vaigrages plus les 10000 broutilles qui prennent du temps de la "tout doux" liste pendant que Marie-Anne enrage au taf.
Fin mai, on fait des fiesta de partout.
Tout début juin on ré-arme Django.
Le WE du 11 juin, si tout va bien, on largue les amarres direction le NORD.

Les envies du début de croisière ? La Norvège jusqu'au Lofoten, les Shetland, le canal Calédonien...

Du coup le début de semaine est un peu euphorique dans ma petite tête !

Ah et on viens de rendre public le blog qu'on a créé il y a déjà bien longtemps, quand nous n'avions pas encore de bateau mais des rêves et besoin d'un peu de concret pour y croire :gene3: pour nous suivre c'est donc par là :https://pwonmennenmachetoupatou.wordpress.com/ pour la présentation de l'équipage c'est là : https://pwonmennenmachetoupatou.wordpress.com/equipage/
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Ratafia »

Youhhoouuuhouuuu :j)

Super :super:

Et en plus vous avez de sacrés bonnes têtes :coeur: (si je peux me permettre)

N'oubliez pas l'appareil photo, la caméra et une balise spot spot)

Merci d'avance de votre partage à venir :merci: :merci:

:h) :h) :h) :h) :h) :h) :h)
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Django-MAT »

Pas de soucis pour la caméra et l’appareil photo, c'est même un des objectifs de l'année, me refaire plaisir en photo et montage vidéo. Pour ce qui est de la balise Spot, nous en avons une, reste à prendre l'abonnement avant de partir et à mettre la carte sur le blog et sur le site de l'asso.
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Ratafia »

Django-MAT a écrit : Pour ce qui est de la balise Spot, nous en avons une, reste (...) à mettre la carte sur le site de l'asso.
Le contact : ozons@first30.fr


:merci: :merci:

:h)
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par OzOns »

Hello,

Oui. pour la balise Spot spot) , si tu en as une perso, et donc que tu payes l'abonnement à Spot. Il suffirt de m'indiquer les n° qui caractérisent ta balise : n° que tu trouves au fond de l'emplacement des piles.

Je me cahrege du reste ( fiche carto de suivi, lien sur le site )

Pour ceux qui n'ont pas une balise perso et qui donc n'ont pas d'abonnement, notre Association loue à ses membres une balise "clé en main" tout inclus.
Avatar de l’utilisateur
Marie-De
Messages : 360
Inscription : 07 mai 2011, 15:17

Re: Django repart pour un tour !

Message par Marie-De »

si vous poussez jusqu'a Tromsø faites le moi savoir, je n'ai pas vu une seule fois un First 30 dans les parages, il se pourrait bien que vous soyez les premiers! :)
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Django-MAT »

Promis, mais même si j'en rêve je ne suis pas sur que l'on monte si haut dans le temps impartit, et puis madame est plutôt frileuse, tout va dépendre de la météo !
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Django-MAT »

Des nouvelles : Nous venons d'achever deux semaines bien chargées, l’impression d'avoir commencé le voyage se fait sentir. Plus qu'un mois de travail pour moi (Thibault).... Les commandes se sont enchainées ces derniers jours et j'ai fait pas mal d'aller-retour au point de livraison, jumelles, échelle de secours, filets pour les rangements, nécessaire de matelotage, du cuir pour les protections, extincteurs, flashlights, E-pirb...

Parallèlement, réfection des planchers de Django qui accusaient leurs 30 ans, quelles odeurs de mazout et de vieux mélangées lors du ponçage ! Même après passage à la térébenthine et vitrification, il reste une odeur de gazole. De même je m'occupe des panneaux de coffre, à la manière de Kiss :coeur: nous avons fait des trous en sus, mais sur idée de Marie-Anne :diable: c'est façon gruyère. Idée très sympas, mais quelle galère à poncer et à peindre !
Planches gruyère
Planches gruyère
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:03:13 17:54:31
Image taken on :
13 mars 2016, 17:54
Focus length :
4.28 mm
Shutter speed :
1/20 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 4S
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Planchers
Planchers
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:03:15 15:48:58
Image taken on :
15 mars 2016, 15:48
Focus length :
4.28 mm
Shutter speed :
1/20 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 4S
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
Peinture toxique
Peinture toxique
IMG_0843.jpg (97.63 Kio) Consulté 26271 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:03:13 18:23:32
Image taken on :
13 mars 2016, 18:23
Focus length :
1.85 mm
Shutter speed :
1/30 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
320
Whitebalance :
Auto
Flash :
No flash function
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 4S
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Marie-Anne quant a elle s'occupe de numériser tout les papiers relatifs à Django + les nôtres, nous les auront sur deux clefs USB en cas de sinistre ou de perte. Sur idée de ma dame nous mettrons d’ailleurs l'une d'elle dans le grab-bag, de même c'est elle qui fait les cartons chez nous, qui s'occupe de la mise en vente des voitures.

Le WE derniers nous avons appris à nager à notre coq et notre poule : la brasse coulée dans le cari cocote :ange:
Ce sont la maman de Marie-Anne et Gabi son beau-père réunionnais qui sont venus donner le cours de natation avec moi : pour bien apprendre à nager aux volailles, leurs faire rendre un dernier souffle, les tremper dans l'eau bien chaude, puis penser à les déplumer. Une fois prêtes, les faire patauger avec les oignons l'ail le thym et les épices.
Cours de natation pour volaille
Cours de natation pour volaille
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:03:14 15:24:59
Image taken on :
14 mars 2016, 15:24
Focus length :
4.28 mm
Shutter speed :
1/836 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 4S
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Gabi au cari
Gabi au cari
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:03:14 15:31:45
Image taken on :
14 mars 2016, 15:31
Focus length :
4.28 mm
Shutter speed :
1/708 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 4S
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Les prochaines étapes :

- Confection d'une capote de roof maison, à ce sujet j'aurais bien besoin des cotes des arceaux, si quelqu'un à ça en stock, je cherche partout sur le fofo ou sur le net, mais, même si beaucoup de sujet en parle, nul trace de dimensions adaptées à notre F30.
- Remplacer les vaigrages
- Repeindre le contre moulage marron en blanc

Voilà voilà pour le moment !
Dernière modification par Django-MAT le 22 mars 2016, 21:50, modifié 1 fois.
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
OSTREVENT
Messages : 186
Inscription : 14 oct. 2013, 15:57
Localisation : La Richardais

Re: Django repart pour un tour !

Message par OSTREVENT »

Bonjour,

bravo pour l'avancement des travaux! Ca donne envie................, mais chut...
J'adore les planchers vitrifiés, à mettre sur ma liste de travail de l'hiver prochain!!
En ce qui concerne les papiers, très bonne idée de les numériser et de les avoir sur clé. Le top est aussi à mon avis de se les envoyer par mail. Ils seront comme ça consultable de partout dans le monde même si les clés venaient à disparaître ou à être volées, détruites et j'en passe. C'est ce que j'ai fait pour mes passeports notamment, on n'est jamais trop prudent...

Bonne continuation dans les préparatifs

:h) :first35: :h) :first35:
Il y a trois sortes d'hommes: les Vivants, les Morts et ceux qui vont à la mer. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Django-MAT »

Oui, pour ce qui est de les avoir en ligne, MA l'a fait aussi, nous avons opté pour gogol drive.

MA me fait remarquer que je n'ai pas précisé que le cari était pour faire des conserves, celle qui nous serviront pour nous changer du poisson en Norvège, petit budget oblige, nous souhaitons ne pas avoir à faire trop d'achats aux tarifs norvégiens...
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Django-MAT »

Bonjour à tous, quelques nouvelles de Django,

De juin à septembre nous avons navigué depuis notre Bretagne vers les Pays-Bas (Amsterdam), la Norvège (Stanvanger->Bergen) et Ecosse(canal Calédonien et de Crinan), nous avons entre autre fait une belle rencontre et partagé quelques navigations communes en Norvège et Ecosse avec Marie et Simon de B612.

Après 3 mois et demi de navigation et d'escales, nous voilà de retour début septembre en Bretagne, à Brest avec l'idée de descendre vers le Portugal pour commencer notre périple au sud. En trois mois nous en avons beaucoup appris, sur la navigation, les escales, le rythme que nous voulons prendre, la météo, la vie à bord, et sur nous même. Marie-Anne a lutté avec beaucoup de force et d'abnégation contre son mal de mer, et elle profite pleinement du voyage depuis quelques semaines. Nous avons vraiment hâte d'aller continuer au soleil après un long mois de pluie en Norvège...

Patatras, Marie-Anne se fait mordre par un chien qui lui croque un bout de lèvre, direction les urgences de l'hopital militaire de Brest : hospitalisation de 5 jour, greffe et veto médical à la poursuite de la vie en mer avant le mois de décembre !

Bon, le coup est rude mai hors de question d'abandonner un projet que l'on mène depuis 6 ans, en quelques jours grâce à notre famille et à nos amis, nous avons un hébergement dans le Vercors, deux véhicules et nous trouvons du job à l'usine pour début novembre (nous sommes et dispo et année sabatique, pas de possibilité de reprendre nos emplois), la transition est un peu brutale mais l'objectif de repartir au printemps nous anime.
J'ai ramené Django à Arzal avec l'aide d'un ami courant octobre, il est à sec et nous attend sagement.

Début novembre nous découvrons le rythme de l'agroalimentaire, nous travaillons pour la fromagerie L'étoile du Vercors (Lactalis depuis 1 an) et produisons du St Marcelin, cette usine agroalimentaire compte parmi les cadences les plus élevées de France d'après l'agence d'intérim, on veut bien le croire ! Heureusement depuis début janvier nous travaillons en centre de vacances pour enfant, le travail est plus agréable.

Le bon coté des choses c'est que nous repartons, on se garde le mois d'avril pour préparer Django, on en profite pour faire quelques améliorations vues chez B612 notamment en terme de rangements et de conception d'un ordi de bord raspberry pi sous open plotter. Objectif départ début mai, cap au sud.

Pour les photos, les histoires de croisière cf le blog : https://pwonmennenmachetoupatou.wordpress.com/

Nous nous occupons de notre cotisation rapidement ;-)
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
BEL AURICH
Membre
Membre
Messages : 457
Inscription : 21 avr. 2005, 16:17
Localisation : Philippe Ollier / Crouesty

Re: Django repart pour un tour !

Message par BEL AURICH »

Super, :j)
Très contant de constater que Django à des envies de voyage :k) :k) :k)
Cordialement.
L'ancien propriétaire de Shark
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par Ratafia »

Super ! Merci pour ces nouvelles, je fonce sur votre blog
Manu
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Django repart pour un tour !

Message par KENTAN »

Moi j'en viens de votre blog :j)

Quel plaisir de vous suivre dans vos voyages :k)

Merci de me faire rêver :d)

:h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Répondre

Revenir à « Croisières »