Le voyage du Marie-De

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Le voyage du Marie-De

Message par Ratafia »

Que de souvenirs ravivés par ta jolie plume :-).

Merci Lionel et, sauf avis contraire, je mets ce beau récit en forme dès que possible.

Bon hiver,
Manu
Avatar de l’utilisateur
Marie-De
Messages : 360
Inscription : 07 mai 2011, 15:17

Re: Le voyage du Marie-De

Message par Marie-De »

Merci Manu pour la mise en page sur la page d'entree du site. En effet, ca a du te rappeler des souvenirs. Pour notre part, ca va être dure de quitter la Sicile, mais heureusement qu'il y a sur la route devant l’étrave de belles découvertes a réaliser, je compte par exemple descendre sur Pantelaria, et bien sur visiter le sud de la Sicile, puis enfin remonter dans la botte afin d'aller visiter les Pouilles. Mais entre temps, il y a Noel, durant lequel nous avons prévu 2 semaines pour profiter des iles Egades, Trapani, Eriche et Marsala en hors saison...puisse la météo être clémente!
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Le voyage du Marie-De

Message par KENTAN »

Merci Lionel de cette jolie prose qui me rappelle avec bonheur celle d'Emmanuel lorsqu'il nous faisait partager les voyages de Ratafia :j)

Quand je rencontre Cyrille, l'ancien propriétaire de Marie De, et que je lui raconte ton voyage, je vois, à chaque fois, un énorme sourire sur son visage :c)

A très bientôt

:h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Marie-De
Messages : 360
Inscription : 07 mai 2011, 15:17

Re: Le voyage du Marie-De

Message par Marie-De »

chaque ancien propriétaire fait un peu partie prenante du voyage! Cyrille avait fait une belle remise en état du Marie-De avant que je lui achète, bref le gros oeuvre, en peignant l’intérieur en blanc avec une peinture bi composant, cela a été très bien fait, la peinture est toujours en place après 8 ans je crois. Il avait aussi refait tous les planchers, idem, vernis impeccable a l'heure actuelle. Pareil pour la peinture de coque, bi composant. La je dois dire que la peinture a pris des petites éraflures (ancre, pare battage qui roule et qui laisse la coque gentiment frotter le quai, abordage pas tres courtois, voilier dont l'ancre dérape et qui viennent frotter le long du bordé, erreur du capitaine dans des manœuvres), et je ne parviens pas a trouver le temps pour faire du cosmétique: naviguer ou bricoler? la réponse: naviguer! d'autant plus que je ne suis pas sur place lors de l'hivernage qui me permettrait de faire des retouches. Bah, il faut vraiment se pencher dessus pour voir les éraflures.
Répondre

Revenir à « Croisières »