C'est décidé, l'été 2012 sera consacré à l'Ecosse...
Il y a quelques années, j'ai lu un article dans Voile Magasine consacré à une croisière traversant l'Ecosse de part en part... Je voudrais réaliser le même trajet. Est-ce que quelqu'un retrouve l'article, parce que moi, je ne l'ai plus?
Toute autre information ou avis serait d'ailleurs également fort appréciée
« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Bon, ce sera donc de Inverness à Fort William via le Canal Calédonien et le Loch Ness entre autre. Et retour.
Reste à arriver à Inverness...Quelques 500 milles depuis Nieuwpoort.
Dernière édition par Renaud le 18 mars 2011, 22:02, édité 2 fois.
« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Bonjour au brave!
L'année dernière entre le 21 juin et le 20 juillet, j'ai navigué dans ces contrées. Parti de Perros-Guirrec, et retour un mois plus tard. Il faisait un temps magnifique en France, même en Bretagne, si si! Nous avons été coincé au port de Oban pendant 5 jours avec coup de vent sur coup de vent. 7 avis de coup de vent et plus entre le 4 et 12 juillet. On voulait faire le tour des Hébrides, finalement on a fait juste les hébrides les plus au Sud, car il fallait rentrer. et là encore coups de vent en mer d'Irlande et mer Celtique. J'ai cru que l'Arpège sur lequel nous naviguions allait exploser tellement il tapait dans les creux de vagues. Heureusement le gréement avait été changé 3 ans avant. Je n'ai qu'une envie c'est de retourner là- bas tellement les paysages sont magnifiques, les loch, les iles , les passages entre les îles sont un régal pour la navigation et tant que l'on reste près de la côte on est à peu près abrité de la mer et on navigue avec 40N de vent dans des décors somptueux! Par contre la traversée de l'Ecosse par les loch, dont le loch ness, assez peu d'intérêt avec des dizaines d'écluses et une navigation décevante pour celui qui s'est donné la peine de venir jusque là. et la côte est de l'Ecosse et Angleterre c'est un peu bof par rapport à l'Irlande les Islay et les Hébrides. Il faut de toutes façons compter au moins un mois et tu seras forcément frustré sur le temps (chrono et météo)
I live and keep my First 30e here in the West of Scotland, and cannot think of a better place to sail. I can suggest wonderful places to sail, and suggest quiet anchorages, or if you prefer, great marina berths.
About the only thing i cannot do is tell you the weather will be good - all I CAN tell you is - THERE WILL BE WEATHER!!!!
There will be weather
Maybe we'll get the chance to meet. But I'll get there by the east road...
Anyway, I will come back to your later in the preparation year
I love Glasgow!
« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.