couple d'équipiers pour rencontrer un first 30

Vous avez une place à bord, vous cherchez un embarquement, dites le ici
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2016, 09:47

couple d'équipiers pour rencontrer un first 30

Message par Arno33 »

Bonjour, nous sommes un "jeune" couple d'équipiers en recherche d'embarquement afin de découvrir les first 30 en vue d'un éventuel achat.

Tout d'abord une petite présentation:

J'ai 40ans et ma compagne 26, nous sommes propriétaires d'un first18, ma compagne découvre la voile sans formation depuis deux saisons sur notre first.
elle est motivé, intéressée et volontaires, elle m'est d'une aide fort appréciable lors de nos navs.

Me concernant, j'ai fais du scoutisme marin de 7 à 18ans, initiation sur des optimistes puis apprentissage sur des goélettes marconi et quelques sorties en habitable.
j'ai eu l'occasion d'une croisière (la rochelle, oléron, aix etc...) sur une semaine sur un globe 33.
puis le temps fait que je suis passé à autre chose (avec quelques sorties en 420 et catas) avant de revenir à la voile la trentaine passée tout d'abord avec l'achat d'un maraudeur puis d'un etap 22 et enfin, du bateau le plus adapté à notre pratique actuelle, le first 18.
Nous revenons de 15 jours de croisière sur le bassin d'arcachon, au printemps, j'étais sur Brest avec des copains pour une petite semaine mais l'essentiel de nos sorties se font sur le lac d'Hourtin/Carcans ou nous vivons.

Notre projet, s'il se réalise un jour est d'acheter un voilier d'environ 8.5 à 9m économique afin de réaliser des croisières de plus en plus loin et longues et d'ici quelques années une année sabatique pour un tour d'atlantique et enfin, une grande boucle d'ici 15ans sur un bateau de voyage.
nous cherchons donc a ne pas griller les étapes et sommes fortement intéressés par les grands frères de notre petit first (bien marin pour un si petit bateau)!

Arno et Laura
Dernière modification par Arno33 le 09 sept. 2016, 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3279
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: couple d'équipiers pour rencontrer un first 18

Message par KENTAN »

Bonjour Arno,

Merci pour cette présentation bien sympathique :D

Je vous souhaite à tous les deux de trouver un embarquement sur un des bateaux de l'association.

:h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2016, 09:47

Re: couple d'équipiers pour rencontrer un first 30

Message par Arno33 »

Merci beaucoup, ce serait effectivement très chouette afin de découvrir ce bateau mythique aux côtés d'un passionné qui pourrait nous aider a franchir le pas!
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2016, 09:47

Re: couple d'équipiers pour rencontrer un first 30

Message par Arno33 »

Pour information, après pas mal de promenades sympa (15 jours/3 semaines chaque été et 1semaine 15jours le printemps aussi), du côté des Pertuis charentais, Golfe du Morbihan, Glénans, Belle-île, Yeu etc... avec notre First 18 et de longues recherches remplies d'incertitudes, nous avons finalement optés pour un First 28 qui nous a semblé bien plus polyvalant que le 30 pour une taille équivalante.
plus de largeur, un cockpit plus confort mais bien des points communs tout de même.
On y perd un peu au près pour y gagner sur d'autres allures.
Bref c'est un First donc un bateau performant quoi qu'il en soit.
Mais surtout, tout comme notre First 18, c'est un QR et donc, une quille sabre à 2.10m et 1.15 quand on la remonte, cela nous assure de remonter très correctement.
Nous avons ce bateau depuis l'été dernier et avons commencé a le prendre en main, on en est déjà amoureux et sa résidence principale est sur la Vilaine à la Roche Bernard.
alors au plaisir de se rencontrer sur l'eau ou sur les pontons.
Son nom? Puffin...
Répondre

Revenir à « Bourse aux équipiers »