vieux bloqueurs

Ici pas d'argent en jeu, on échange des vieilles pièces de First 30 qui pourraient rendre service à d'autres
TREMANINIS
Membre
Membre

Message par TREMANINIS » 09 oct. 2006, 09:59

FORCEPAS a écrit :Bon je t'en garde combien ????
J'ai donc fait l'état des lieux: c'est le double du côté babord qui m... donc à priori je n'ai besoin que de remplacer celui-là. La question est de savoir si ce sont les mêmes. Il y a 2 ans entre Force Pas et Treman'inis et Mr Bénéteau a peut-être eu le temps de changer le modèle :roll: Dans ce cas je prendrais l'ensemble.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Forcepas

Message par Forcepas » 09 oct. 2006, 12:49

Ok Alain on verra ça quand j'irai en Bretagne.....Mais c'est pas prévu pour demain... :twisted:
Philippe
A+

Gwalarn II

Message par Gwalarn II » 10 oct. 2006, 22:15

A propos de boules ...

Je n'ai plus les boules noires vissées aux extrémités des manoeuvres des coinceurs d'écoutes de spi.

Si quelqu'un en avait ...

En rab ...

On n'sait jamais ...

Forcepas

Message par Forcepas » 11 oct. 2006, 20:42

T'es sûr que c'est des boules.....De mémoire ça aurait plutôt la forme d'une poire... :wink:
ça doit pouvoir se refaire facilement avec la matière plastique vendue en pastille chez Casto..... :wink:
Philippe
A+

Gwalarn II

Message par Gwalarn II » 11 oct. 2006, 21:34

Maintenant que tu le dis je crois effectivement que mes boules avaient plutôt la forme de poires (hum, hum), mais en fabriquer !

Chez Casto, tu dis ?

Et à partir de ces pastilles on peut donner toutes les formes qu'on veut ? et le pas de vis ? pareil ?

Forcepas2

Message par Forcepas2 » 11 oct. 2006, 21:44

Ces pastilles d'après la pub sont façonnables à merci. On les fait fondre puis les façonne comme on veut.
En ce qui concerne le pas de vis, il suffit de le noyer dans cette matière quand elle est molle. :wink:

OzOns
Membre
Membre

Message par OzOns » 11 oct. 2006, 21:57

Je confirme excellente idée de Philippe Forcepas. ( on n'y pense jamais assez à cette astuce )

Bon on ne ferait pas des pieds de chandelier avec ça... mais ça dépanne bien.

A propos de ces "coinceurs", je n'arrive pas à m'en servir... Ca coince pas...

Ou alors c'est moi qui ne comprend pas. Vous vous en servez pour quelle manoeuvre ? l'écoute de génois ? -> j'ai des ST.

L'écoute de spi ? ils sont mal placées.

Je ne pige pas...

Forcepas

Message par Forcepas » 12 oct. 2006, 07:04

OzOns a écrit :
A propos de ces "coinceurs", je n'arrive pas à m'en servir... Ca coince pas...
Tu parles de ceux qui sont le long des hiloires de cockpit ? Si si ils coincent......les doigts entre le bout de manette et le rail de fargue et la bobo :twisted:
Philippe
A+

jptrol

Message par jptrol » 05 avr. 2007, 22:46

Gwalarn II a écrit :A propos de boules ...

Je n'ai plus les boules noires vissées aux extrémités des manoeuvres des coinceurs d'écoutes de spi.
Personnellement je ne me suis jamais servi de ces coinceurs pour le spi. Il me semble que leur angulation n'est pas bonne. Bras et écoute de spi se frappent sur de grosses poulies fixées sur le rail de fargue devant le balcon arrière et sur émerillons pour tourner librement !! NON ?
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com

KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Message par KENTAN » 10 avr. 2007, 10:14

Oui je suis d'accord avec toi Jean-Pierre, c'est d'ailleurs le type de montage qui existe sur Kentan.

J'utilise ces coinceurs comme renvoi d'écoute de génois mais je ne m'en sers jamais comme coinceur... trop c....t 8)

Cependant certains First 30 disposent de ces coinceurs montés en double et se servent donc du réa du dessous pour les écoutes de spi.

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N

Mariteo

Message par Mariteo » 15 avr. 2007, 16:14

Pour ceux, comme moi qui n'ont qu'un jeu de winch pour écoutes de génois et de spi, lors de la manoeuvre d'envoi de spi, on coince les écoutes de génois dans ces coinceurs, et on peut ainsi libérer les winchs pour les écoutes/bras de spi. Par contre, l'inverse, c'est à dire coincer les écoutes de spi dans ces coinceurs me parait périlleux ... les écoutes et bras de spi, il vaut mieux les garder à porter de main, et pouvoir les choquer rapido ... enfin je dis ça comme ça !

OzOns
Membre
Membre

Message par OzOns » 15 avr. 2007, 16:39

J'ai une autre méthode. J'utilise les coinceurs en siflets juste derrière le winch ST.

J'ai retiré les conceurs siflets à l'avant du winch. Ils ne servaient qu'à bloquer intempestivement l'écoute de génois au virement de bord. Supprimés !

Image

Pour en revenir au sujet initial du post je vends bientôt ma paire de bloqueurs d'origine sur Ebay.

A moins qu'un Firstrentiste soit intéressé ?

Mariteo

Message par Mariteo » 17 avr. 2007, 23:09

Of course ... sauf que je n'ai pas de winch ST ... donc coinceurs obligatoires ... et l'écoute de génois sur les coinceurs sifflets en direct, pas glop ... d'ou les fameux coinceurs.

Gwalarn II

Message par Gwalarn II » 27 avr. 2007, 22:29

En fait j'utilise le coinceur "à boules" babord pour la bosse d'enrouleur et le coinceur tribord pour le bras de spi.

Et ça coince bien !

Sur l'autre amure je laisse le bras sur le winch et dans un coinceur en sifflet. L'écoute est bien sur dans tous les cas à la main.

Merci à Ozons pour l'idée d'enlever les coinceurs sifflet en avant des winchs. Ca fait 6 saisons sur Gwalarn que je me bat avec cette s....ie d'écoute qui se prend dedans à chaque virement.

Je la sens bien, cette idée là.

Frank

Mariteo

Message par Mariteo » 28 avr. 2007, 10:26

Et quand tu empannes tu en fais quoi de ton bras à tribord ?
Euh ... je n'ai pas d'enrouleur non plus ...

Répondre

Revenir vers « Troc / vide Grenier »