Cadènes de haubans

Ici on parle d'espars, de haubans et de leur réglage
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KENTAN
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Re: Cadènes de haubans - bombage des passe avant

Message par KENTAN » 30 mars 2011, 08:49

L'enchanteur a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau adhérent, voilà c'est un first 30 quille plomb, donc j'ai des renforts de cadènes avec trois trous supplémentaires par rapport aux cadènes standards, en démontant que les renforts, il n'y a pas d'ovalisation des trous. Par contre au niveau de la liaison passe avant, bas haubans et haubans, le pont est bombé, environ un centimètre... Est ce que c'est inquiétant ?????
Pouvez vous me dire s'il est possible de rattraper cette déformation et comment ?????

Merci à tous :-|

L'enchanteur
Bonjour,

Mon First 30 a aussi une quille plomb mais les mêmes cadènes que tous les autres First 30 y compris les "S".

Je pense que les trous de tes cadènes sont ovalisés et que les "renforts" ont étés posés après pour empêcher que le pont ne continue de se bomber.

Comme le dit Philippe des photos aideraient bien.

Kenavo
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Re: Cadènes de haubans

Message par Francis » 30 mars 2011, 08:55

Oups ,aurai je oublié de noter ce canote,je ne l'ai pas dans le dossier? :f) :f)

Francis
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Re: Cadènes de haubans

Message par L'enchanteur » 30 mars 2011, 09:13

Ca fait plaisir cette réactivité.....

Bon pour les photos du cas un peu de patience.....

Autrement suis je réellement obligé de démater ou en assurant avec les drisses de Foc et tourmentin, est ce suffisant pour démonter une de deux cadénes?????????????????

Fias chier de se rendre compte de ça après l'achat.......... Ca m' énerve!!!!!!!!!!!!!!!
Spirit freedom....

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Re: Cadènes de haubans

Message par Vito » 30 mars 2011, 09:21

Sur Taranis le perçage à un diamètre supérieur (8 si ma mémoire est bonne) des plaques inox boulonnées sur la cloison s'est fait au moment du remplacement du gréement dormant, mais sans démâter...

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KENTAN
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Re: Cadènes de haubans

Message par KENTAN » 30 mars 2011, 09:32

Je crois qu'avec 1 centimètre de déformation au niveau du pont tu n'as pas le choix :e)

Il va te falloir démater, tu en profiteras pour vérifier tes barres de flèches et tout gréement dormant :y)

remettre en état tes cadènes... Et hop tu seras repartit pour 30 ans :k)

sinon pour adhérer à l'association c'est par là: http://association-first30.org/Adhesion ... esion.html

bienvenu au club :h) :h)

Kenavo
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Re: Cadènes de haubans

Message par optimist » 05 oct. 2013, 19:55

:j)Patrick,nefertiti, :h)
bonjour a tous
démontage de mes cadène sans démâter,
accroché d'un cote la drisse de grande voile au listons et de l'autre la drisse de SPIE
ensuite on peu travailler sans problème, démontage et perçage des cadènes (c'est le plus dur), puis remontage avec joint de sicaflex dessus et moi j'ai monté un autre en chambre a air dessous, ensuite perçage de la cloison en 14 de diamètre ext ,et 8 en int (dimensions de mes entretoises couper a l'épaisseur de la cloison plus celles des cadènes) ce qui ma permis de rattraper le jeu de mes cloisons et de garder mes boulons et de serrer le tout ensemble :k) :k)
cela ma pris un petit weekend (soleil et pas de vent)
Pièces jointes
DSCF1274.JPG
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2009:06:28 11:27:26
Image taken on :
28 juin 2009, 09:27
Focus length :
20.5 mm
Shutter speed :
1/58 Sec
F-number :
f/4.6
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode, red-eye reduction mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix J50
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern

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