Dimension des coffres !

On trouvera ici les dimensions prises par les uns et les autres...Et qu'on a oublié de noter !
jehol

Dimension des coffres !

Message par jehol » 16 avr. 2009, 11:40

Hello,

Si quelqu'un est à proximité de son First 30 j'aurais besoin de connaitre les dimensions des coffres pour y mettre un réservoir d'eau douce mais rigide et éventuellement un réservoir d'eau usée mais cette partie risque de finir par un remplacement du WC marin par un chimique... Plus simple !
J'aurais souhaité ce réservoir d'eau rigide dans le coffre sous la couchette cerceuil, dans les coffres sous couchette carée ou encore si il n'y a rien qui va à la place de la penderie derrière les toilettes...

Autre question mais qui n'a rien à voir ! Est-ce que l'un d'entre vous à remplacer le panneau du rouf non ouvrant (à l'avant du mat) par un ouvrant ? Est-ce que cela vous parait possible ?

Merci par avance et excellente journée à tous.
Cédric.

OzOns
Membre
Membre

Re: Dimension des coffres !

Message par OzOns » 16 avr. 2009, 12:36

Bonjour Cédric,

Difficile de répondre à ta question.

Les volumes dont tu parles ne sont pas développables. La forme de la coque dicte sa loi.

Réservoir souple je le sens bien. Mais rigide.. sur mesure ? comment comptes tu faire ? toi même ? dans quelle matière ?

Faire faire, en polypropilène par ex = une fortune.

Bref l'enjeu financier étant très important pour un rigide adapté à la forme de la coque (et il faut pouvoir le faire passer dans l'ouverture sous le couvercle du coussin...)

Qu'il faut que ce soit toi qui fasse ces mesures.

J'avais pensé faire des espèces de "ballast" en demi lune au niveau de la penderie et toilette en Forex. J'ai abandonné l'idée , c'est trop cher (en matière première). Après avoir eu des devis. ça se chiffre en centaines d'euros.

N'écarte pas les réservoirs souples dans ta recherche d'autonomie.

jehol

Message par jehol » 16 avr. 2009, 13:53

Merci ! C'est un peu ennuyeux car le but recherché est justement me débarrasser du réservoir souple !!! J'arrive pas à maintenir "propre" ce réservoir de 100 litres donc je pensais le remplacer par deux petits réservoirs rigides de 35-40 litres... Je compte faire un tour chez les équipementiers de camping-car/caravane pour voir ce qu'ils ont comme solution mais si tu penses que seul les souples peuvent entrer dans les coffres j'irais juste relever quelques mesures chez eux au cas ou !
En fait l'année 2008 à consister à gérer l'énergie du bord, en 220 comme en 12v maintenant c'est nickel il y a plus qu'un seul tableau électrique reprenant tout les bricolages antérieurs !
Et cette année je voudrais en fait faire quelques travaux sur Jehol afin d'avoir une eau qui reste propre et éventuellement quelques litres d'eau chaude (ou même tiède) !
De toute façon la visite chez l'équipementier est indispensable pour le WC chimique pour palier au problème de place pour un réservoir à eaux noires.
Bon après midi et encore merci !
Cédric.

littlewing
Membre
Membre

Message par littlewing » 16 avr. 2009, 15:27

jehol a écrit :Merci ! C'est un peu ennuyeux car le but recherché est justement me débarrasser du réservoir souple !!! J'arrive pas à maintenir "propre" ce réservoir de 100 litres donc je pensais le remplacer par deux petits réservoirs rigides de 35-40 litres... Je compte faire un tour chez les équipementiers de camping-car/caravane pour voir ce qu'ils ont comme solution mais si tu penses que seul les souples peuvent entrer dans les coffres j'irais juste relever quelques mesures chez eux au cas ou !
En fait l'année 2008 à consister à gérer l'énergie du bord, en 220 comme en 12v maintenant c'est nickel il y a plus qu'un seul tableau électrique reprenant tout les bricolages antérieurs !
Et cette année je voudrais en fait faire quelques travaux sur Jehol afin d'avoir une eau qui reste propre et éventuellement quelques litres d'eau chaude (ou même tiède) !
De toute façon la visite chez l'équipementier est indispensable pour le WC chimique pour palier au problème de place pour un réservoir à eaux noires.
Bon après midi et encore merci !
Cédric.
je serais surpris que des coffres rigides puissent entrer par les ouvertures !!! qd j'ai acheté LW le proprio avait mis un reservoir souple sous la couchette cerceuil, mauvaise pioche, la strat n'est pas prevu pour resister au poids de l'eau à cet endroit, j'ai du renforcer de l'interieur et heureusement ca ne se voyait pas de l'exterieur. vu aussi un F 30 ou le proprio avait installé un reservoir rigide de 100 litres d'eau sous le cockpit !!! belle réalisation
=D>
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing

TREMANINIS
Membre
Membre

Message par TREMANINIS » 16 avr. 2009, 20:04

Après avoir acheté le mien (70 litres logé au fond de la couchette cercueil) j'ai vu sur un site (dont je n'arrive pas à retrouver l'adresse) des réservoirs rigides ayant une forme adaptée à celle de la coque sous les couchettes babord et tribord. Donc çà existe (ou existait ?)
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

omierelu
Localisation : Martigues, Lat. 43° 24' 3.85" N, Long. 05° 3' 39.38" E , Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par omierelu » 08 oct. 2017, 12:02

Bonjour à tous, je suis sur cette affaire en ce moment et la vache à eau souple me gave. Trop peu d'autonomie. Alors je me demandais si quelqu’un avait trouvé une solution adaptée à la forme du coffre bâbord avant dans le carré... Si vous aviez des solutions ou idées, je suis preneur ! Merci d'avance et bon vent ! :h) olivier
Olivier
Lat. 43° 24' 3.85" N, Long. 05° 3' 39.38" E

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 08 oct. 2017, 12:44

Bonjour Olivier,

Sujet abordé là :
viewtopic.php?f=13&t=694&p=6094&hilit=reservoir#p6094

Perso, j'avais donc opté pour une outre de 200 l souple. J'en étais très content (autonomie, facilité d'installation) mis à part l'assiette du bateau (babord comme le coffre :-()

Manu

friendship
Membre
Membre

Message par friendship » 08 oct. 2017, 22:26

Mais il ne restera plus de place pour le pinard?Je préfère encore me laver au gros rouge que boire de la flotte!

Répondre

Revenir vers « Dimensions en tout genre »