Bib

On trouvera ici les dimensions prises par les uns et les autres...Et qu'on a oublié de noter !
friendship
Membre
Membre

Re: Bib

Message par friendship » 02 mai 2014, 18:32

Il n' y a pas des survies...individuelles monoplaces, intimes, style autolib version survie?Je verrais mieux 2 petits sacs que 1 gros:le premier pour le marin, le second=la mule avec les consommables etc.

koantic
Membre
Membre

Message par koantic » 03 mai 2014, 10:01

Le feu à bord... J'ai assisté à l'incendie d'un voilier au mouillage à Caro. En 30 secondes au maximum l'ensemble du bateau s'est embrasé, le gars à bord a été brûlé à 60% avant de sauter à l'eau et récupéré par un scooter des mers :a) . Alors tu vois, le bib qu'il soit en haut, en bas ou dans la culotte du zouave... A mon avis le bib serait utile en cas de voie d'eau "tranquille" avec menace de naufrage(avarie, abordage avec un ofni, démâtage avec voie d'eau etc...). Pour le reste le mieux et de ne pas y penser !

:h) :h) :h)

MEITEI
Membre
Membre

Message par MEITEI » 19 mai 2014, 20:07

bonjour à tous
Nous avons récupéré notre nouvelle survie Sea Safe reconditionnée 780x485x26 6 personnes hauturière -24h ça rentre impecable dans le compartiment prévu a cet effet.Ce sont les nouveaux containers ils ont ajouté sur cette nouvelle version 3 poignées (2 sur les cotés et 1 sur le dessus) bon ça pèse quand même un âne mort mais c'est plus facile a manipuler.
Voila pour le retour d'experience,donc si quelqu'un est intéressé par l'achat d'une Sea Safe equivalente préciser à la commande "nouveau container", je pense qu'ils doivent éliminer leurs anciens pour des quidams qui n'ont pas de problème de place!J'en avais déjà parlé mais je tiens à souligner l'excellent acceuil de Nautic Service Sauvetage du Havre(où sont conditionnés et révisés les survies)
Sylvie

Nacaloé
Membre
Membre

Message par Nacaloé » 22 mai 2018, 15:53

Bonjour Meitei,

Petit retour d'expérience bienvenu : je viens d'acheter un radeau Sea Safe 4 places Hauturier -24h. 3 petites questions :
-Tu dis que le tiens rentre impec dans l'emplacement sous la barre. Les 490mm de hauteur rentrent sous le capot juste au dessus ?
-Quel système pour caller le container et éviter le ballotement en mer ? comment le caller sans entraver son ouverture en urgence ?
-Et aussi, as tu placé une cadène pour arrimer le bout d'amorçage ?

Merci
Yves - Nacaloé

MEITEI a écrit :
19 mai 2014, 20:07
bonjour à tous
Nous avons récupéré notre nouvelle survie Sea Safe reconditionnée 780x485x26 6 personnes hauturière -24h ça rentre impecable dans le compartiment prévu a cet effet.Ce sont les nouveaux containers ils ont ajouté sur cette nouvelle version 3 poignées (2 sur les cotés et 1 sur le dessus) bon ça pèse quand même un âne mort mais c'est plus facile a manipuler.
Voila pour le retour d'experience,donc si quelqu'un est intéressé par l'achat d'une Sea Safe equivalente préciser à la commande "nouveau container", je pense qu'ils doivent éliminer leurs anciens pour des quidams qui n'ont pas de problème de place!J'en avais déjà parlé mais je tiens à souligner l'excellent acceuil de Nautic Service Sauvetage du Havre(où sont conditionnés et révisés les survies)
Sylvie
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait" L'usage du monde, N. Bouvier

MEITEI
Membre
Membre

Message par MEITEI » 22 mai 2018, 21:39

Bonjour Yves
Oui je confirme la survie rentre bien dans le compartiment prévu à cet effet,pas de problème de hauteur avec le capot.Pour la fixation j'ai mis 2 pontets pour sangles(coté coqueron) avec 2 sangles qui passent en dessous du bib et reviennent se serrer sur le dessus.J'ai mis entre le coqueron et le bib une cale en polystyrène compact et rigide qu'on trouve dans les cartons d'emballage pour éviter qu'il ne cogne contre la paroi,avec les sangles bien souquées ça ne bouge pas du tout.Je n'ai pas relier le bout de déclenchement mais tu as raison peut être qu'on devrait le faire...
Si tu as besoin de photos j'en prendrais quand j'y retourne.
Sylvie (Meitei)

Répondre

Revenir vers « Dimensions en tout genre »