Bienvenue

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2005, 09:00

Bienvenue

Message par Administrateur »

Bienvenue aux First 30 enregistrés depuis le début de l'année :

TY PUNCH, INTI II, CHARCAM, BOREAS, PENFRET, REGULUS, LE PACHA,

ALBATROS, HEOL ARMOR,WADI RHUM, LOUISE LAME, CAPRICE,

FRIVOL, DYLAN EIL MOR, FRANCK 3, RAYON VERT, JEHOL, NAZCA, TAOR,

LE LEVANT 2, ASE, ITSAS IZAR, ALBATROS, RAPA NUI, ELYTIS,

SOGNI D'ORO.
Firstement30 à vous
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2005, 09:00

Message par Administrateur »

Et hop encore un p'tit nouveau...

SOGNI D'ORO

bienvenue ici.

La fiche sera en ligne ce we
Firstement30 à vous
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Et tu radotes tu l'avais déjà mis..... :roll:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2005, 09:00

Message par Administrateur »

M'enfin :?: :!: :?: :!:

ok :arrow:
Firstement30 à vous
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2005, 09:00

Message par Administrateur »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais je suis sur que tu ne m'en veut pas :wink:
Firstement30 à vous
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

OzOns vient d'être baptisé en grande pompe !

Image

Il fallait Oser non ?

Après coupage de macoui dans les règles de l'Art, au large de Tréberden et invocation des dieux des bateaux, de la mer et du vent ( ils sont sûrement plusieurs pour rattraper toutes les conneries et imprudences qu'on est tenté de faire...)

Pour ceux que cela intéresse et comme on est dans la rubriques "petits nouveaux" : ( extrait de "Voiles abordables de nos amis Québecquois", j'ai bien aimé )


"Incantation de débaptême;

Au nom de tous ceux qui ont navigués a bord de ce voilier par le passé, et au nom de tous ceux et celles qui navigueront sur ce bâteau dans un futur proche et jusqu'au très loingtain futur, nous invoquons la bénédiction de tous les anciens Dieux du vent et de l'eau.

Nous invoquons le grand et puissant Neptune, roi de tout ce qui bouges dans et sous les vagues; nous invoquons Éole, gardien des vents et de tout ce qu'il transporte; les Dieux Basques, Celtes et tous les Dieux des marins.

Nous vous remerçions de la protection que vous avez accordés par le passé à ce navire. Nous clamons haut notre gratitude pour les hâvres et abris qui l'ont protégés des tempêtes et de toujours lui avoir permis de rejoindre son port en entier et avec ses équipages.

Maintenant, nous sommes ici pour vous demander d'enlever son nom actuel Aquarelle de vos régistres et d'en effacer toutes traces car ce navire en appelle d'un nouveau nom et d'une nouvelle vie. Il a été coupé de son ancien Macoui et je suis son nouveau capitaine qui tel la tradition me le permets, vous réclame ce privilège.

Plus tard, nous nous représenterons devant-vous pour le baptiser OzOns, reconnaissez alors votre protégé et accordez lui tous les privilèges.

En retour, je remettrai ce navire entre vos mains et c'est en pleine connaissance que je reconnaîtrai vos juridiction et veillerai à respecter les lois des Dieux, des vent, des mers.

En conséquence, nous, et devant témoins, cellons ce pacte en effaçant toutes traces de l'ancien nom avec cet elexir des Dieux et la noble assemblé réunie, remercie par cette rasade Neptune...roi des Mers, Éole...roi du vent et pour être certain de ne pas prendre de risque, tous les Dieux des bâteaux.


Sinon pour tuer le macoui :

Le macoui est le sillage, ce grand serpent qui suit en permanence le bateau.

Pour le tuer, il faut tout d'abord sortir au large, avec un autre bateau ami.

Après avoir bu quelques bonnes rasades, il faut saouler le macoui en versant de notre breuvage favori à l'arrière du bateau à débaptiser.

Le bateau ami vient alors par trois fois couper le sillage le plus près possible du tableau arrière.

Et voilà, l'ancien macoui étant mort, il ne reste plus qu'à rebaptiser le bateau et à arroser dignement le nouveau macoui ! ( cf ci dessus )

Voici le bateau qui a gentillement coupé le macoui d'Aquarelle !



Image
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Super Philippe,
Je n'ai que coupé 7 fois mon sillage pour re baptiser mon first. :cry: C'est peut être pour cela que je le paie aujourd'hui avec ma hernie discale.....Qui me cloue sur St Cast.. :cry:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Je ne suis pas docteur es superstition...

mais c'est toi et pas le bateau qui est malade...

Lui t'attend et rêve de repartir.

Diagnostic clair ! ton boat n'est pas envouté !

Tu prends mes tisanes au romarin ? et les grigris ?

Anyway, on se voit bientot.

A+

Philippe
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »