Sterne

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Avatar de l’utilisateur
friendship
Membre
Membre
Messages : 418
Inscription : 09 oct. 2012, 22:57

Re: Sterne

Message par friendship »

Un flotteur surmonté d’une tige graduée ?
Avatar de l’utilisateur
Fouen
Messages : 21
Inscription : 31 août 2017, 15:44
Localisation : First 30 Sterne - Port La Forêt

Re: Sterne

Message par Fouen »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

1/ Jauge de réservoir : je vais vérifier la capacité du réservoir externe de fuel, 30l sera mieux que 13l effectivement.

2/ Charges des batteries : merci pour le post et les photos, mais vous me semblez avoir tous fait Supelec. L'élec pratique a tjrs été une catastrophe chez moi, tant qu'on est dans le théorique et les calculs pas de souci, mais brancher tout ça est au delà de mes compétences. Personne n'a essayé avec un simple voltmètre, il semble exister une relation simple entre tension aux bornes et charge des batteries.

3/ Ligne de vie : parfait, je lirai attentivement les posts et vos conseils.

Nouvelle question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé un foc n° 2 (10 m2), ou passez-vous directement du n° 1 (20 m2 tête de mât) au tourmentin au delà de 35 - 40 noeuds. Je n'ai qu'un n° 1 et un tourmentin en petits focs, et m'interroge sur l'utilité d'acheter un n°2; je n'ai jamais eu à passer au tourmentin, mais la mer c'est parfois se préparer au pire en espérant toujours le meilleur.

Bien à vous,

Fouen
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Sterne

Message par Vito »

Fouen a écrit : 10 oct. 2017, 15:33 1/ Jauge de réservoir : je vais vérifier la capacité du réservoir externe de fuel, 30l sera mieux que 13l effectivement.
Celui de Taranis contenait 27 litres pile-poil. :happy1:
Mais à la fin des seventies, la fab' n'était pas trop standardisée, pas impossible de trouver des réservoirs un poil plus grand ou petit.
Comme dit Manu, entre 25 et 30.
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »