ALETHEIA

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3275
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

ALETHEIA

Message par KENTAN »

Bienvenue à Laurent, notre nouvel adhérent, sur ALETHEIA, son First 30 basé à Courseulles, qui vient rejoindre notre l'association. :j)

- Merci pour son virement d'adhésion.

Comme d'hab Emmanuel, à son retour de Grèce, créera:

- Le squelette de la fiche de ALETHEIA

- Son adresse mail : aletheia@first30.fr

- Je l'invite à créer son pseudo forum "Aletheia" qui lui ouvrira les rubriques réservées "membres". :] ucp.php?mode=register

- Je l'invite aussi à s'inscrire sur le site (en créant son pseudo site "Aletheia") pour pouvoir enrichir à sa guise la fiche de son First : http://association-first30.org/Creer-un-compte... Dès qu'elle sera crée, bien sur :ange:

Francis lui fera parvenir son fanion dès que possible. :amen:

A bientôt :merci:

JF :h)
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2836
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: ALETHEIA

Message par Ratafia »

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: ALETHEIA

Message par Renaud »

:h) Oufti! Bienvenue, Laurent :h)
N'hésite pas à te présenter :d)
Tu trouveras sans doute, ici, une somme effrayante d'informations. Je te suggère de commencer par la rubrique "confessional" :hehe:

Perso, j'aimerais détourner ce fil-ci vers une question fondamentale où s'exprimera toute ma belgitude:
"Où se situe la Manche"? :y)

Je me pose cette question en tant qu'irresponsable de la zone Nord (qui me le rend bien) parce qu'il me semble que ton nouveau joujou est dans la Manche 8/ Et pas dans la zone Nord...
Mais je ne demande qu'à apprendre (la géographie) et à aider (mes petits camarades firstrentistes) donc, n'hésite pas à me (nous) solliciter.

Mais fais gaffe, y'a des gens très susceptibles ici :mdr1:
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
OSTREVENT
Messages : 186
Inscription : 14 oct. 2013, 15:57
Localisation : La Richardais

Re: ALETHEIA

Message par OSTREVENT »

Oh oui... il y a des gens très susceptibles ici.. :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: ;-)

Et... bienvenue Laurent dans ce petit grand monde qu'est cette auguste assemblée présidée par une main de fer dans un gant de velours qu'est notre grandeur, notre sainteté à nous, notre sérénissime et incontesté maître de ces lieux, j'ai nommé Jean-François le Bon :amen:

:first35: :h) :first35: :h)
Il y a trois sortes d'hommes: les Vivants, les Morts et ceux qui vont à la mer. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: ALETHEIA

Message par Renaud »

"bon" "bon"...
Il n'est quand même pas arrivé aux Scilly, ne l'oublions pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pardon votre éminence :amen: :amen: :amen: Pas pu m'empêcher :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Hé, Laurent, parfois les sujets dérapent ;) C'est comme ça... On ne peut pas l'expliquer :naah:
Si tu te présentes et ramènes le sujet dans la zone "sérieux", c'est juré, on fera un effort :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ok, je sors Image
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
ALETHEIA
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2015, 20:47
Localisation : Courseulles

Re: ALETHEIA

Message par ALETHEIA »

Bonjour a tous,

Alors petite présentation... :j)

Nous sommes deux co-pro :c) sur ALETHEIA depuis le 15/08/2015, ancien bateau de Ouistreham ("Gitard d'instinct") parti a Dieppe quelques années et maintenant revenu sur Courseulles.

Nous avons réalisé quelques travaux pendant 8 mois, d'ou ma lecture régulière de sujet sur ce très bon forum : Peinture de coque (il était rouge, maintenant il est bleu), tout l'électricité a neuf, ponçage et revernissage complet. Merci au chantier JPL a Ouistreham (Nicolas et son collègue) pour les nombreux conseils également :)

Nous sommes en Manche effectivement au dessus de nous "c'est le Nord" (je cite Michel Galabru dans les ch'tis) et le fanion est bien arrivé, merci

Il reste deux, trois trucs a faire, notamment le changement de pieds de chandelier car ils sont très fatigués, si quelqu'un en des neufs en rab ou si il y a une prochaine commande...

Forcément notre First 30 est le plus beau... une petite vidéo valant mieux qu'un long discours :

https://www.youtube.com/watch?v=rEF0FwPIGrw



A bientôt
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2836
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: ALETHEIA

Message par Ratafia »

Superbe ! :j) :h) :h) :h) :h)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3275
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: ALETHEIA

Message par KENTAN »

Bonjour Laurent,

Bien sympa cette video :k)

Merci de nous la faire partager :j)

Kenavo

:h) :h) :h) :h)
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1223
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: ALETHEIA

Message par koantic »

Rêve-je ou s'agisse d'un bateau bleu marine ?
Il paraît que ce sont les meilleurs... :]

:h) :h) :h)
Avatar de l’utilisateur
ALETHEIA
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2015, 20:47
Localisation : Courseulles

Re: ALETHEIA

Message par ALETHEIA »

C'est certain... :) :) :)
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »