Django-Mat

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Django-Mat

Message par Ratafia »

Bienvenue à Marie-Anne et Thibault, les nouveaux propriétaires de Dajngo, rebaptisé Django-Mat et basé à Arzal qui viennent de rejoindre l'association. :j)

Comme d'hab :
- Merci pour le chèque
- La fiche de Django-Mat est mise à jour : http://association-first30.org/Atlantiq ... jango
- Leur adresse mail est créée : Django-Mat@first30.fr
- Je les invite à créer leur pseudo forum "Django-Mat" qui leur ouvrira les rubriques réservées "membres". :] ucp.php?mode=register
- Je les invite aussi à s'inscrire sur le site (en créant leur pseudo site "Django-Mat") pour pouvoir enrichir à leur guise la fiche de leur bateau : http://association-first30.org/Creer-un-compte

Francis leur a fait parvenir leur fanion et leur carte d'adhérent :amen:

A bientôt :merci:
Manu
Avatar de l’utilisateur
BEL AURICH
Membre
Membre
Messages : 457
Inscription : 21 avr. 2005, 16:17
Localisation : Philippe Ollier / Crouesty

Re: Django-Mat

Message par BEL AURICH »

Bonjour,
Bravo d'avoir acheté ce beau bateau et bienvenu en zone Atlantique.
à bientôt sur l'eau, je change de port début octobre je serai basé au Crouesty.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Django-Mat

Message par KENTAN »

Bienvenue Marie-Anne et Thibaut et à votre joli Django-Mat que j'ai bien connu lorsqu'il s'appelait Shark :j)

Nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer sur l'eau ou sur terre puisque vous êtes basés à Arzal :c)

Vous êtes ici chez vous partagez avec nous vos retours d'expérience et posez toutes les questions que vous souhaitez... Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre :k)

Kenavo ar verchal
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Django
Messages : 8
Inscription : 04 août 2013, 21:20

Re: Django-Mat

Message par Django »

Philippe olivier et moi, anciens propriétaires de shark/django, sommes tous présents pour suivre la nouvelle vie de ce super bateau... longue vie à django-mat ! Mathilde
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django-Mat

Message par Django-MAT »

Bonjour à tous,

Après quelques galères d'identifiant nous voici en mesure de vous répondre et de venir participer au forum.

Tout d'abord merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue.

Notre magnifique F30 n'a pas été rebaptisé, il s'appelle toujours Django, MAT c'est pour Marie-Anne et Thibault, nos initiales afin de permettre à Mathilde et Olivier de conserver leur identifiant sur le site.

Donc nous avons acheté Django cet été à Mathilde et Olivier, nous en somme absolument ravis et bien évidement notre Django est le plus beau bateau du monde.
Nous avons pris en main Django en septembre pendant une semaine de nav depuis St Brieuc jusqu'à Arzal, que du bonheur, un peu de mer hachée et un ciel bien pluvieux les deux premiers jours puis grand beau temps et un dernier coup de vent la dernière nuit à Hoëdic. Après une semaine sur la Vilaine nous avons sorti Django, et avec une grosse boule au ventre nous l'avons laissé sur bers. Nous avons très, très hâte de le retrouver...

Pour l'instant Django est à sec à Arzal, tout vidé et désarmé pour l'hiver que nous passons dans nos montagnes iséroises.

Django c'est notre premier voilier habitable et nous devrions tout les trois mettre les voiles pour une année sabbatique au mois de juin, bien peux de choses à faire évoluer sur notre beau bébé puisqu'il a été magnifiquement entretenu par les précédents proprios et qu'il revient de leur tour de l'atlantique, c'est un programme similaire qui nous attend. Nos travaux prévus pour l'instant sont : reprises de gel-coat sur les écailles du pont, couture de nouvelles housses de coussins, entretient des planchers, et le seul gros œuvre c'est à dire les vaigrages qui tombent tous les uns après les autre. Mathilde et Olivier en avait fixés quelques un avec des baguettes de bois. Après réflexion nous nous sommes décider à refaire ces vaigrage notamment car l'isolation ne doit plus être aussi performante et que nous comptons aller trainer nos guêtres dans les pays nordiques cet été.

Marie-Anne a réalisé un tuto couture de housse de matelas triangulaire pour la couchette avant nous pouvons peut être le poster sur le forum si cela vous parait intéressant.

A bientôt

Thibault et Marie-Anne
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Django-Mat

Message par Ratafia »

Bonjour à vous deux :hello:

Sorry pour l'erreur sur le nom du bateau, j'ai tout rétabli sur votre fiche.
Pour me faire pardonner, je vous ai même mis en Home (et pis pasque Django le vaut bien :-))
Oui, oui, on est preneurs du tuto couchettes avant :merci:

En échange (même si ça a vieilli), mon tuto pour le Nord (de Foleux à Paris par la Baltique ;-)) est dispo là (en bas) :
http://association-first30.org/OffShore ... tafia

A très vite,
Manu :h)
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Django-Mat

Message par KENTAN »

Bonsoir,

Merci de cette sympathique proposition :D

Je suis aussi assez preneur d'un tuto pour les couchettes avant :k)

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir du côté de la Baie de Quiberon avant votre périple vers le nord :c)

:h) :h) :h)

Kenavo ar'vechal
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django-Mat

Message par Django-MAT »

Bonjour,

Le tuto couture pour des housses de matelas triangulaire (cabine avant) est en cours de finalisation.
Je le posterais dès que possible.
En espérant qu'il soit claire.

A bientôt.
Marie-Anne.
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Avatar de l’utilisateur
Piwisy
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2014, 23:01

Re: Django-Mat

Message par Piwisy »

Salut à vous deux,

Il est effectivement beau ce Django ! Piwisy étant également à Arzal, je suis tombé dessus ces derniers temps. "Tiens il à bonne tête. Ah c'est un First 30. Normal qu'il ait une bonne tête :] ".

J'y étais ce WE, il va bien, toujours sagement calé sur bers :ange:
Avatar de l’utilisateur
Django-MAT
Messages : 23
Inscription : 27 août 2015, 15:27
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Django-Mat

Message par Django-MAT »

Merci pour ces nouvelles ! Il nous manque énormément ! Dur dur d'être loin de lui !
"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »