DALTICA

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

DALTICA

Message par Ratafia »

Bienvenue à Caroline sur son "Daltica", basé à Rochefort, qui vient de rejoindre l'association. :j)

Comme d'hab :
- Merci pour son chèque
- J'ai crée le squelette de la fiche de Daltica :http://association-first30.org/Atlantiq ... ltica
- J'ai créé son adresse mail : daltica@first30.fr
- J'ai ouvert son pseudo forum "daltica" aux rubriques réservées "membres", en espérant qu'elle nous rejoigne souvent :]

Je l'invite à "Ouvrir ses options" en haut de la Home du site et demander ses codes pour son identifiant (je lui conseille comme identifiant, le même que celui du forum, à savoir : "daltica") pour pouvoir enrichir à sa guise sa fiche.

Francis lui a déjà fait parvenir sa carte, si enviée, de membre de l'association ainsi que son fanion. :h)

Manu
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: DALTICA

Message par veni etiam »

Bienvenue Caroline,

Quelle belle et bonne idée de venir apporter une touche de féminité sur ce forum :hello:
Bon, par contre, va falloir surveiller notre langage maintenant... :ange:
C'est très bien Rochefort un bel endroit, j'ai eu quelques années un vieux gréement à Marennes avec des copains.

N'hésites pas à nous en dire un peu plus sur ton canote, avec des photos si tu as

A bientôt
Eric
:first35: :h)
Avatar de l’utilisateur
daltica
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2014, 19:20
Localisation : Rochefort sur mer

Re: DALTICA

Message par daltica »

bonjour à tous, désolée pour le retard mais entre le convoyage du bateau fin janvier (un peu sportif) mon baptême sur notre bébé :j)
c'est bien passé au prés pendant 17h (jour et nuit) mais quel pied ce bateau, il est sécurisant et malgré sa taille modeste même dans une houle formée ça passe tranquille
arrivée à rochefort avec quelques jours d'attente pour le sortir de l'eau (avis de coup de vent tous les jours) impossible via capitainerie de sortir Daltica :e)
démontage des boiseries intérieur (plafonds, équipées, wc enlevé définitivement et oui!!! ainsi que le côté lavabo ) pour un nettoyage complet pour un relooking à notre goût :j)
on vous tiendra au courant de l'évolution
a+ CARO et THIERRY :coeur:
Quand on veut quelque chose , on trouve des moyens
Quand on ne veut pas quelque chose , on trouve des excuses .....
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: DALTICA

Message par KENTAN »

Bienvenue à vous Caroline et Thierry et à votre Daltica :j) :j) :j)

Vous êtes ici chez vous, faites nous partager vos retours d'expérience et c'est sur vous aurez des réponses à toutes les questions que vous vous poserez :k) :k)

A bientôt sur l'eau ou ailleurs :g) :c) :g)

:h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: DALTICA

Message par veni etiam »

Bonsoir à vous,

Bon courage pour les travaux, y'a plein de tuyaux sur le forum concernant les aménagements intérieurs...

je suis assez partant pour connaitre vos choix d'ailleurs...
pourquoi avoir enlevé définitivement les WC ?
Ti punch l'a fait, mais à la longue, il semblerait que c'est quand même utile... :hehe:

http://aufildesmilles.free.fr/bateau.ph ... 4toilettes

A+
eric
Avatar de l’utilisateur
daltica
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2014, 19:20
Localisation : Rochefort sur mer

Re: DALTICA

Message par daltica »

bonsoir Eric ,
pour faire suite au problème des toilettes , après mûre réflexion et surtout après un convoyage musclé pendant 17 H au prés , les wouah wouah impraticables 30°35°de gite :rougefaché:
plus les nouvelles normes eaux noires, la décision a était prise de prendre un wc chimique portatif avantage tu peux l'utiliser dans le cookpit ou à l'intérieur suivant conditions météo et environnement .
on pense modifier complètement la table à carte et si quelqu'un a une idée au passage pour la couchette cercueil je suis preneur car perte de place mise à part ranger les voiles et un compartiment outillage enfin je suis preneur de vos suggestions. :merci:
les wc seront remplacés par un placard des 2 côtés avec penderie et surtout étagères percées pour ventiler ! pas de porte que des filets! on réfléchie sur la question pour éviter les moisissures !!!
Actuellement 1 seule vache à eau de 100 L ,on doit impérativement augmenter la capacité environ 300 L on réfléchi aussi pour le placement soit en vache soit en dur
en ce moment les neurones chauffent et les plans partent dans tous les sens car vu la place à l'intérieur (batteries, vaches, rangements, vaisselles, bouffes, habillements) on peut construire un étage :j)
on vous tient au courant pour l'instant on ponce (cloisons, plafond, et le gelcoat marron )
A+ THIERRY et caro :h) :h) :h)
Quand on veut quelque chose , on trouve des moyens
Quand on ne veut pas quelque chose , on trouve des excuses .....
Avatar de l’utilisateur
daltica
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2014, 19:20
Localisation : Rochefort sur mer

Re: DALTICA

Message par daltica »

Bonjour à tous :hello:
Quelqu'un saurait-il comment nettoyer les vaigrages ?
Les nôtres sont en bon état , ils ne se décollent pas , le seul hic , ils sont jaunis par la fumée de cigarette :rougefaché:
J'ai essayé le javel pur , le javel dilué , l'acétone , la lessive st marc ....
rien ni fait :pleur4:
y a t-il un produit " miracle " pour redonner un coup de jeune à ces vaigrages ??? :f)
on vous remercie et vous souhaite un bon week-end :merci:
Caro et Thierry :coeur:
Quand on veut quelque chose , on trouve des moyens
Quand on ne veut pas quelque chose , on trouve des excuses .....
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: DALTICA

Message par Ratafia »

daltica a écrit : Actuellement 1 seule vache à eau de 100 L ,on doit impérativement augmenter la capacité environ 300 L on réfléchi aussi pour le placement soit en vache soit en dur
A+ THIERRY et caro :h) :h) :h)
:hello: Hello,

Pour la vache à eau : j'en ai mis une de 200 l dans le même coffre :
:) Facile à installer
:/ Mauvaise répartition des poids (encore sur babord)
:i) Prévoir une vanne. 200 litres à la contre-gite, ça met la pression velu

:merci:
Avatar de l’utilisateur
OSTREVENT
Messages : 186
Inscription : 14 oct. 2013, 15:57
Localisation : La Richardais

Re: DALTICA

Message par OSTREVENT »

Bonjour
Pour les vaigrages, avez-vous essayé l'acide oxalique? Ça s'appelle aussi sels d'oseille et ça se trouve partout dans les grandes surfaces de bricolage
Il y a trois sortes d'hommes: les Vivants, les Morts et ceux qui vont à la mer. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: DALTICA

Message par veni etiam »

Bonjour à tous,

Bonour daltica,

Ok pour les WC, après je sais pas trop quel est votre programme et lieu de nav, mais perso, je n'ai pas de réservoir à eaux noire, et personne ne m'a jamais rien dit, en med, ni dans les calanques, ni en corse, ni en sicile (mais là j'aurai été surpris...). Donc hormis pour faire semblant de respecter la legislation, pas la peine de se faire ...suer avec ce bidule
J'ai un copain qui en a sur un sun shine, et il va les condamner, il arrête pas d'être emm.... avec
Pour les vaigrages, j'essaierai surtout pas l'acétone !... bon, ils ont l'air d'avoir survécu ! Sinon, effectivement, acide oxalique, ou saint marc et un bon coup d'éponge, celles qui ont le côté grattant blanc, pas vert...

Pour les 300L d'eau (ça fait beaucoup quand même, non ?), moi, je les répartirai impérativement sur les deux côtés, avec des vannes permettant déquilibrer la conso. Déjà sur le F35 j'ai 2x200L et cela se sent sur la ligne de flotaison si je consomme trop d'un côté par rapport à l'autre, ...

A+
Eric
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »