Veni Etiam

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Veni Etiam

Message par Ratafia »

Bienvenue à Eric sur "Veni Etiam", qui vient de rejoindre l'association. :j)

Veni Etiam est un First 35 :first35: qui a permis à Eric de faire de belles balades sur la Grande Bleue. Mais Eric est maintenant bien décidé à revenir sur un First 30, bateau qu'il a bien connu en tant qu'équipier sur Littlewing :merci: .

Si jamais, vous êtes intéressés pour Véni Etiam, n'hésitez pas à contacter Eric :i) : http://association-first30.org/Les-Anno ... st-30

Ceci dit, comme d'hab :
- Merci à Eric pour son virement
- Le squelette de la fiche de Veni Etiam est créé : http://association-first30.org/Ligure/B ... Etiam
- Son adresse mail est créée : Venietiam@first30.fr
- Son pseudo forum "Veni Etiam" est désormais ouvert à toutes les rubriques ( y compris celles réservées "membres". :] )

J''invite Eric à s'inscrire itou sur le site en cliquant sur "m'identifier" , puis sur "+" (créer un compte) sur la Home du site (je lui conseille de s'identifier aussi sous "Veni Etiam") pour pouvoir enrichir à sa guise la fiche de son bateau.

Francis va lui faire parvenir sa carte, si enviée, de membre de l'association ainsi que son fanion.

:h)
Avatar de l’utilisateur
OSTREVENT
Messages : 186
Inscription : 14 oct. 2013, 15:57
Localisation : La Richardais

Re: Veni Etiam

Message par OSTREVENT »

Bienvenue Éric dans cette auguste assemblée! :j) :c)

Pour les autres, vous noterez que je n'ai pas dit :" Non non, Éric, ne te sépare pas de ton First 35, le plus merveilleux des bateaux!!!" Non, je ne l'ai pas dit. Peut-être à peine suggéré :mrgreen:

:first35: :first35:

Bon allez, sans rancune :h) :h)
Il y a trois sortes d'hommes: les Vivants, les Morts et ceux qui vont à la mer. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
FIGG
Messages : 116
Inscription : 10 oct. 2010, 19:37
Localisation : Port Camargue

Re: Veni Etiam

Message par FIGG »

First un Jour, First Toujours...

Dimanche, en visite de la Kiss Team, le First 30 c'est increvable ! et puis cela rend des "navigateurs" heureux, et puis l'Association est un reprère de conseil, pratique, blagounettes,....

Bienvenue à bord.
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3279
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Veni Etiam

Message par KENTAN »

Bienvenu à toi Eric et à ton Veni Etiam :j)

Et même si tu ne navigues pas, comme moi, en Bretagne sud, tu es le bienvenu sur Kentan pour :c) :c)

Je te souhaite de trouver très vite le First 30 de tes rêves :k)

En attendant viens ici pour échanger avec nous :i)

:h) :h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: Veni Etiam

Message par veni etiam »

Bonsoir à tous,

Merci de vos messages sympathiques de bienvenue... je ne suis pas totalement étranger au forum que j'ai côtoyé de manière épistolaire précédemment... (punaise, je fais même de belles phrases :-)

Pour le First 30, c'est clairement avec regret que je vais me séparer du 35, mais faut être franc, je ne peux plus trop partir 5 semaines d'affilées comme je le faisais au début, j'embarque moins souvent quantité de potes :c) et de fem... hum... familles :| , donc, ça ne se justifie plus trop d'avoir un grand canote...
Et bon, en cherchant un peu ce qui se faisait, je suis rapidement arrivé à la conclusion que plus petit, c'est trop petit, et que dans cette taille y'a pas grand chose qui peut arriver à la chevile du F30...

Après y'a la logique de proximité, qui fait que j'envisage bien un bateau en bretagne Nord ou Normandie, mais après environ 8 ans en med', c'est quand même dur de se dire que l'on naviguera entre le Havre et la pointe du cotentin... même si je rève d'Irlande et d'écosse... je suis preneur de retour d'expérience des Nordiques (combien d'engelures par an, Fréquence d'amputations de membres gelés etc... :( ) j'ai jamais navigué en Manche, j'ai juste fait Saint Malo les anglos normandes à l'automne (très agréable d'ailleurs), sur un sun rise (l'un des rares à pouvoir arriver au genou du F30... :D ).

Donc, si vous voulez vous lancer dans l'aventure méditerranéenne et que votre F30 est dans le Nord, n'hésitez pas à me contacter, la med', c'est tout simplement addictif, indépassable, formidable, extraordinairement beau et plaisant...malgré un "léger" surcroit de population l'été ;)
Du coup, si je trouve un F30 en med, ben, c'est que le destin l'a voulu comme ça :ange:

Sinon, l'adhésion à l'asso s'inscrit naturellement ... je connais déjà deux membres éminents de cette auguste assemblée...

Pour achever la présentation, j'ai 42 ans, je fais de la voile depuis tout minot, d'abord sur le bassin d'arcachon (je suis de Bordeaux), puis sur l'atlantique avec différents bateaux dont un vieux gréement de 14m (HT) (il été basé à Marenne) gréé en cotre aurique acajou sur membrures en chène, l'un des premiers en France à avoir les œuvres vives protégées par des plaques de cuivre comme à l'époque (hors les bateaux écoles nationaux qui le sont je crois).

j'ai également été l'heureux possesseur d'un comfort 30, un plan Suédois, plan qui a la particularité d'avoir fini 2eme derrière l'Impensable dans une fameuse compétition en 1973 :mrgreen: A ma connaissance seuls deux exemplaires ont été importés en France (les deux naviguent encore selon mes informations)
Après quelques années de navigation en Loc' dans des contrées par le rhum arrosées, puis une pause "voile" de quelques années, j'ai acheté Veni Etiam, mon first 35, avec l'idée de le ramener en atlantique... mais il est toujours là bas !! :inlove:

Voili voilou à bientôt sur le forum et pour de vrai, je vais de ce pas explorer toutes les ressources du site :rouge:

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: Veni Etiam

Message par veni etiam »

Bonsoir à tous,


Je vous disais dans ma présentation que j'avais eu un comfort 30, plan suedois qui finit 2nd derrière l'impensable en 73...
Et chose extraordinaire, je suis tombé sur une video youtube de mon ancien bateau, toujours immatriculé à Bordeaux !

Vous pouvez donc voir que le virus des half toner était bien présent depuis longtemps :ghee: :



A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: Veni Etiam

Message par veni etiam »

Bonjour à tous,

Bon, après quelques temps fort occupé par ailleurs, je reviens aux affaires... :i)

Je vois que vous avez pas perdu de temps, le panneau de manu, le moteur de Jean, il s'en est passé des trucs en quelques semaines :j)

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Veni Etiam

Message par littlewing »

avec le lien sur le fichier excel c'es mieux, le First 30 est vraiment atypique en déplacement et tirant d'eau et c'est cela qui le rend aussi agréable en croisiere, ce "big boat feeling" comme disaient mes copains américains

http://www.hisse-et-oh.com/forums/forum ... re-de-plus
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »