bien le bonjour

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SlyG
Messages : 4
Inscription : 17 août 2013, 18:22

bien le bonjour

Message par SlyG »

Bonjour à tous ,

je suis Sylvain, je signe l'achat après 4 mois de lecture et d'hésitation ,d'un First 30 de 1979 " le Nectar IV " , et d'ailleurs ,
que pensez vous de rebaptiser un bateau , pour ou contre?
Certes, ce n'est pas le plus important, mais nectar IV pour moi çà ne veut rien dire....
Donc je suis basé en Normandie , et le bateau sera au moins pour la première année au port de Ouistreham, je dis pour la première année , le temps d'apprendre à
le connaitre et de le présenter à la famille :mon épouse et mes trois filles 11 , 13 et 1an ,car l'idée c'est de le mettre dans un des ports de Manche pour me permettre de naviguer dans les anglo-normandes .
J’appréhende un peu quand même car je reviens à la voile après une interruption de 20 ans , j'en ai 41 .J'ai vendu mon Bahia en septembre de l'année dernière ,je l'avais acheté juste pour me remettre dans l'atmosphère mais vue mon gabarit "1m92 pour 115 kg" j'ai vite été étriqué sur ce bateau , cela m'a néanmoins permis pendant deux saisons de caboter un petit peu sans gros risque de Ouistreham au Havre et à Port en Bessin sans compter les quelques déjeuner en famille dans la baie .
Bref , je signe demain donc je vous en dirait un peu plus dans les prochains jours , prise en main etc..... ;-))

à bientôt SlyG
Avatar de l’utilisateur
Francis
Membre
Membre
Messages : 597
Inscription : 26 janv. 2008, 17:24
Localisation : Secrétaire - St Genis Laval

Re: bien le bonjour

Message par Francis »

Bien venue Sylvain parmi nous ,tu as fais le bon choix avec le first30 et il ne feras pas cas de tes 115 kgs,nous avons dans l'association des copains de ton gabarit et pas de problème .
Pour le nom du bateau, tu ne seras pas le premier à l'avoir changé. ;)
Tiens nous au courant de la suite des événements.

Francis :h)
Hélium sur le Lac Léman
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: bien le bonjour

Message par Vito »

Houelcome Sylvain ! Pour le changement de nom, l'important est de procéder selon la coutume.

Tu trouveras sur le forum le processus à suivre, avec offrande à Neptune, et tout et tout... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
FIGG
Messages : 116
Inscription : 10 oct. 2010, 19:37
Localisation : Port Camargue

Re: bien le bonjour

Message par FIGG »

Bon choix !

bienvenue dans l'univers :h) :h) :h)

J'ai toujours changé le nom des voiliers que j'ai acheté, cela devient plus vite personnel, je pense que tes Filles vont s'amuser à trouver LE nom idéal !...desperate F30 ? :mrgreen:


Frederic
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !
Avatar de l’utilisateur
SlyG
Messages : 4
Inscription : 17 août 2013, 18:22

Re: bien le bonjour

Message par SlyG »

Et bien,
merci pour votre accueil ,çà y est je l'ai signé hier matin, je pense faire ma première sortie accompagné du vendeur ,cette semaine.......
wait and see ......
Avatar de l’utilisateur
christobal
Messages : 50
Inscription : 04 avr. 2012, 11:07
Localisation : TEC'HADENN

Re: bien le bonjour

Message par christobal »

Bonjour Sylvain,

Tu as très bien fait d'acquérir un first 30, c'est un bateau très sûr, et à 41 ans , tu es encore un bébé. La voile, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. On ne peut malheureusement pas naviguer autant qu'on le voudrait et il faut reprendre ses marques après une longue période d'arrêt mais ça revient très vite. Surtout, bien tenir compte de la météo.
J'ai toujours eu de la chance d'acheter un bateau bien nommé, mais n'hésite surtout pas à le rebaptiser, tu ne peux le faire que lors du changement de propriétaire et le nom d'un bateau me paraît très important.

Bon vent à toi et à ta famille .

Christobal.
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Re: bien le bonjour

Message par TREMANINIS »

Bonjour,

Juste une petite info : on peut changer le nom de son bateau quand on veut et plus uniquement lors du changement de proprio, je l'ai fait en 2005. :)
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
SlyG
Messages : 4
Inscription : 17 août 2013, 18:22

Re: bien le bonjour

Message par SlyG »

Alors un grand merci pour la technique du macoui , je rigole dans ma barbe de ce rituel qui me plait particulièrement "rapport aux bonnes rasades " ;)
donc ce first30 s'appellera le "Chloéléa ", première navigation prévue vendredi .....Trop impatient le bonhomme :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: bien le bonjour

Message par Ratafia »

Bravo Sylvain :super:

J'ai donc supprimé l'annonce concernant la vente de Nectar IV et mis à jour sa fiche :
http://association-first30.org/Nord/Bat ... ar-IV

Un joli petit fanion ne parfairerait-il pas à merveille son panache ? :] http://association-first30.org/Adhesion ... esion

Bienvenue quoi qu'il en soit :h)

Manu
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: bien le bonjour

Message par Ratafia »

Avatar de l’utilisateur
SlyG
Messages : 4
Inscription : 17 août 2013, 18:22

Re: bien le bonjour

Message par SlyG »

Hello,

alors tout d'abord le bulletin d’adhésion au club est dans mes documents a envoyer d'urgence :k) , avec toutes mes excuses ce ne sera pas Chloéléa mais Coco2 en fin de compte,
Après ma première sortie en mer avec le Nectar IV cela m'a paru comme évident , j'ai entendue une petite voie qui me disais "appelles moi Coco 2 !!!" :] :i)
Non sans déconner , le bateau est vraiment très facile absolument pas compliqué à comprendre , super sécurisant , docile ,et je passe les 80 qualificatifs qui me passent par la tête ...........
il est configuré régate plutôt que croisière mais ce n'est pas plus gênant que çà, pour cette fin d'année il restera comme çà le temps qu'on se découvre lui et moi,
et cet hiver j'aurais le temps de l' aménager un peu plus confort croisière .
effectivement la prise en main s'est faite en douceur , il y avait 10 nœuds de vents aujourd'hui en sortie de Courseulles sur mer, des conditions optimales pour faire
une première sortie toute tranquille et nous sommes quand même monté à 5 nœuds ce qui m'a suffit pour voir les qualités dynamiques du bateau .
Je ne suis vraiment pas déçu , impatient d'y retourné et des projets pleins la tête .

encore merci de votre accueil et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: bien le bonjour

Message par Renaud »

:j) Bienvenue dans le NORD :super:
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: bien le bonjour

Message par KENTAN »

Alors à très vite parmi nous :j) :j) :j)

:h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »