RE APLUS III

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

RE APLUS III

Message par laurent blaisot »

Bonjour à tous et merci de nous accueillir, APLUS III et moi-même auprès de l'association.
Je suis allé chercher TREMAN'INIS grâce à Alain à MORLAIX ( n° 42 /1977 ) juillet 2011 et j'ai pris mon temps avant d'intégrer l'association.
Rebaptisé le bateau APLUS III et croisé mon sillage à plusieurs reprises pour être certain...Ce navire est mon 5ème.
Je suis passé du moteur antares 650 à la voile, shériff, kelt 620, gib sea 80+,maintenant first 30.
Mon programme de navigation solo le plus souvent, se limite à des sorties à la journée sur une ou deux marées
entre la baie des VEYS et la baie de SEINE. Quelques petites régates choisies, organisées par Le Cabourg Yatch Club,
La Société des régates de Dives Houlgate, une semaine de prévue sur les iles anglo SERK en particuliers . APLUS III est
amarré au ponton S de Port GUILLAUME à Dives sur mer non loin du bateau de Guillaume et Béatrice anciennement
Force pas 2 toujours canari pour répondre à la question posée par Tanaris. Pour vous situer j'ai 50 ans, je suis divorcé,
barbu, 1/2 chauve avec des lunettes et je ressemble à Jean Reno enfin c'est ce qui se dit...
Un coup de fil de la part des proprio de first 30 dans mon coin serai le bienvenu 06 51 63 35 61 ou un mail
lblaisot@live.fr ou aplus3@first30.fr ceci uniquement pour vérifier si les normands aiment eux aussi les biscuits apéritif .
Salut cordial, Laurent :g)
"ni blanc, ni noir, surtout pas gris encore moins tiède"
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: RE APLUS III

Message par Ratafia »

Bienvenue Laurent !

Vive les cinquantenaires chauve à lunettes !
chauvalunette.png
chauvalunette.png (769.28 Kio) Consulté 12346 fois
Et, n'hésite pas à inciter Guillaume et Béatrice à nous rejoindre :hello:
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: RE APLUS III

Message par koantic »

EH ! OH ! Et les barbus alors ???? :e) :e) :e)

:g) :g) :g)

:h) :h) :h)
Avatar de l’utilisateur
HYGIE - Simon
Messages : 258
Inscription : 26 sept. 2010, 09:22

Re: RE APLUS III

Message par HYGIE - Simon »

Salut Laurent,

bienvenue à toi. :h)

C'est assez amusant, j'ai la même fin de parcours que toi: Kelt 620, Gib Sea 80+ et enfin First 30!!! Enfin moi je trouve ça amusant...

On se croisera peut être un jour à terre du côté de Dives! (Je dois y passer cette semaine)

A bientôt

Simon


:h) :h) :h)
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: RE APLUS III

Message par KENTAN »

Bienvenue à toi Laurent et à ton APLUS III :j)

A très bientôt sur l'eau ou ailleurs :c)

:h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Re: RE APLUS III

Message par TREMANINIS »

Salut Laurent,

Content de voir APLUS III rejoindre l'association et de le savoir bien rendu à Dives (même si je n'en doutais pas).
Moi je fais un peu le parcours inverse après le First je suis passé au Kelt mais je suis resté dans les 9m :] .

A bientôt peut-être.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
MEITEI
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 18 juin 2006, 09:19
Localisation : Le Havre anse des Régates

Re: RE APLUS III

Message par MEITEI »

Salut Laurent
Bienvenue à l'asso.
Je ne suis ni chauve ni barbue mais j'aime bien les gateaux apéro...Meitei est basé à Port Deauville et c'est notre 1er bateau ,j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
Ps pour le President: ok je suis à la bourre pour ma cotise mais ça devrait arriver cette semaine :k)
A+ Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: RE APLUS III

Message par Ratafia »

MEITEI a écrit :Salut Laurent
Bienvenue à l'asso.
Je ne suis ni chauve ni barbue mais j'aime bien les gateaux apéro...Meitei est basé à Port Deauville et c'est notre 1er bateau ,j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
Ps pour le President: ok je suis à la bourre pour ma cotise mais ça devrait arriver cette semaine :k)
A+ Sylvie
:i) :h)
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: RE APLUS III

Message par KENTAN »

:j) :j) :j)

Sympa ce post Sylvie :k)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
BEL AURICH
Membre
Membre
Messages : 457
Inscription : 21 avr. 2005, 16:17
Localisation : Philippe Ollier / Crouesty

Re: RE APLUS III

Message par BEL AURICH »

Bonjour Laurent,
Je connais bien port Guillaume j'avais un first 24 . Je suis maintenant à Lorient.
Si tu fais des régates locales je te conseille les 93 milles si elle existe toujours ( je l'ai gagné 2 fois).
Je suis né à Houlgate et je connais bien cette zone de navigation.
Bon sejour à Dives / Mer
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: RE APLUS III

Message par laurent blaisot »

Pour te répondre, Shark, je participe aux 93 miles depuis des années et j'ai remporté cette épreuve à plusieurs reprises, moi-aussi. :super:
Le Cabourg Yatch Club ne l'a pas organisé en 2011. Nous manquons de plus en plus de participants certainement, le vieillissement ou peut être la crise.
Ceci est bien triste car c'était pour moi "la régate de l'année" ( 14 Juillet ou 1ére semaine d' Août )

Le 14 Juillet la plupart du temps nous supportions une pétole au large de Port en bessin et la renverse nous plantait
au milieu du parcours avec l'obligation de piocher pour contrer le courant. Les bateaux dont la taille ne permettait pas le contournement de la Quineville
dans la marée étaient le plus souvent confrontés à l'ennui et ne perdaient aucune occasion de faire la fiesta. :g) Cela donnait en général lieu à des conversations VHF Par
bateaux interposés d'une grande distinction et du plus grand sérieux. Les participants aimaient l'ambiance générale et les feux d'artifices visibles de la mer tout au long de la côte.

Début Août plusieurs 93 miles ont été différents et en réalités se sont pratiquement transformés en rally une année avec arrêt au Havre, une autre à Saint Vaast ,
Plusieurs années le parcours a été raccourci les 35 nd de vent avec pointes à 45 de nuit n'ayant pas prévenu avec casiers et filets à éviter pendant le retour. :modo:
Je ne m'occupe plus de l'organisation des régates du CYC, mais ceci peut être l'occasion d'un petit rassemblement de First 30, je pense en particulier à Deauville,
Courseulles, Ouistréham et même Le Havre. Surtout pour ceux du nord en fait, car le contournement du raz reste fastidieux pour une régate croisière qui dure 24 heures au plus.
Si cela vous intéresse je peux en parler au président Mr Thierry DELANOE qui serait susceptible de marchander avec Port guillaume des emplacements de pontons et
peut être une remise pour la nuit avant et la nuit après la régate pour les marins trop éloignés. Cette course est ouverte à tous et 2 catégories de bateaux sont primés à la fin
du parcours (de mémoire rating inf. ou sup. à 20 HN). Il est seulement obligatoire d'être armé 4ème cat. et de prendre une licence même provisoire auprès de FFV pour tous les équipiers ainsi que le capitan.
Le plus souvent un repas est organisé ainsi qu'une remise de coupe pas piqués des vers au bar du CYC dans une ambiance bon enfant, accompagnée de frites, de merguez saucisses ou autre rosé.
Enfin tout le nécessaire à l'organisation d'un barbecue ou d'un repas entre amoureux du terrain de jeux aqueux. :c)

Salutations amicales
Laurent

ni blanc ni noir surtout pas gris encore moins tiède.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: RE APLUS III

Message par Ratafia »

:i)

Merci Laurent de ce topo et des perspectives de concentration de First 30 que tu laisses ainsi apercevoir.

N'hésite pas à rentrer en contact directement avec Renaud (aramis@first30.fr), responsable de la zone. Ca pourrait être en effet une super idée pour cette été. :k)

:h)
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: RE APLUS III

Message par Renaud »

RATAFIA SB a écrit ::i)

Merci Laurent de ce topo et des perspectives de concentration de First 30 que tu laisses ainsi apercevoir.

N'hésite pas à rentrer en contact directement avec Renaud (aramis@first30.fr), responsable de la zone. Ca pourrait être en effet une super idée pour cette été. :k)

:h)
Oui, c'est vrai, n'hésite pas, il est également chauve :mdr1:
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »