Finchic Coz

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Finchic Coz

Message par Ratafia »

Bienvenue à André qui vient de rejoindre notre association :j)


Comme d'hab :

- Merci de son adhésion
- La fiche de son bateau a été créée : http://association-first30.org/nos-bate ... finchiccoz
- Son adresse mail a été créée : Finchiccoz@first30.fr
- Son pseudo forum "Finchic Coz" lui ouvre désormais les rubriques réservées "membres".
- Qu'il n'hésite pas à nous contacter (Ozons@first30.fr ou Silverbird@first30.fr) si il souhaite disposer d'un login pour pouvoir enrichir lui-même la fiche de son bateau.

Francis va lui faire parvenir son fanion.:amen:

A bientôt :merci:

Manu :h)
Avatar de l’utilisateur
Finchic coz
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2018, 18:52
Localisation : Brest

Re: Finchic Coz

Message par Finchic coz »

Merci pour l’accueil,
Au plaisir de vous lire et peut-être ce voir sur l’eau.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Finchic Coz

Message par KENTAN »

Bienvenue André :k)

A bientôt sur l'eau, sur terre ou même ici :)

:h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
BEL AURICH
Membre
Membre
Messages : 457
Inscription : 21 avr. 2005, 16:17
Localisation : Philippe Ollier / Crouesty

Re: Finchic Coz

Message par BEL AURICH »

Bonsoir André et bienvenu dans notre groupe d'amoureux de First 30
Parle nous un peux de toi et de ton Finchic Coz. :h) :h) :h)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Finchic coz
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2018, 18:52
Localisation : Brest

Re: Finchic Coz

Message par Finchic coz »

bonjour a toutes et a tous,
je suis le propriétaire de Finchic Coz depuis maintenant un peu plus de 2 ans et je redonne doucement un coup de jeune a Finchic.
"Jeune" First 30 de 79 portant le numéro 374
l'ancien propriétaire, assez âgé et n'ayant plus ses copains de navigation, n'a plus prêté attention a l'état de Finchic depuis quelque temps, il était dans un piteux état lorsque que je l'ai récupéré.
encombré de plusieurs années de "ça peut servir" et de on "on rangera ça plus tard", la première chose faite fut un grand ménage de printemps;
une dizaine de sac poubelle plus tard et de plusieurs heures de nettoyage, vient l’état des lieux a proprement dit et une check liste de ce qu'il fallait reprendre pour pouvoir le ramener en toute sécurité en rade de Brest depuis l'Aber wrac'h. Ce n'est pas un long périple et qui est généralement des plus agréables au vu de la beauté du coin, mais qui peut vite devenir compliqué en cas de problème.
au bout de quelque jours de bricolage, au matin du 15 aout, Finchic a quitté son Aber pour la rade de Brest où il est désormais accosté au port de la marina du Château.
je continu a lui redonner une nouvelle jeunesse depuis, tout en naviguant le plus possible.

merci de votre accueil
en espérant vous croiser sur l'eau et de partager sur ces super bateaux

André
Avatar de l’utilisateur
friendship
Membre
Membre
Messages : 421
Inscription : 09 oct. 2012, 22:57

Re: Finchic Coz

Message par friendship »

Salut à Finchic Coz.Tu viens à la Corogne en Août ? Si oui, tu reconnaîtras facilement le bateau présidentiel sur l’eau vu qu.il a toujours la ligne de flottaison sous l’eau,pas à cause du poids de sa présidence à bord mais parce qu’il est toujours plein :mrgreen: à ras bord de boites de paté Henaff( le bateau,pas le president.)
Avatar de l’utilisateur
friendship
Membre
Membre
Messages : 421
Inscription : 09 oct. 2012, 22:57

Re: Finchic Coz

Message par friendship »

Puisque nous sommes tous réunis ce soir autour du feu, une petite histoire vétérinaire dont je vous sais tous friands.

Dans la salle d’attente un caniche tremblant et un dogue allemand serein, attendent.Le dogue demande: Tu trembles vachement, tu viens pourquoi?
Le caniche: il y avait une chienne en chaleur chez le voisin alors, je me suis soulagé sur la jambe de ma maîtresse et elle a pris rendez vous pour me castrer,et toi?
Ben moi, répond le dogue, ma maîtresse s’est déshabillée devant moi, ça m’a excité, alors je me suis jeté sur elle et zrac, un grand coup et vlan, j’ai tout envoyé.
Ah,ça l’a rendue furieuse et c’est pour ça qu’elle a pris rendez vous pour te faire castrer, demande le caniche?
Non, moi je viens juste pour me faire couper les griffes, répond le dogue.
Avatar de l’utilisateur
Finchic coz
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2018, 18:52
Localisation : Brest

Re: Finchic Coz

Message par Finchic coz »

pauvre Dogue!! :hehe:
non la Corogne ne sera pas dans mes possibilités cette année, je rentrerais normalement de 3 mois de navigation, suivant "ambiance " sanitaire.
le bateau ne sera pas en conditions, j'ai encore beaucoup de travail avant de me risquer a traverser Gascogne avec, mais un jour j’espère!
peut-être un peu de cabotage dans le coin avec les copains et la famille.
par contre je ne suis pas contre un rassemblement de "radiste" au mois d'aout apparemment on est quelques un a divaguer ici!!
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »