Nouvelle devinette...

Pour gagner à être connu....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2011, 18:04

Nouvelle devinette...

Message par Dominique_R »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu sur le forum, mon alibi firstrentiste est faible : j'ai bien dû en louer un une fois ou deux à St Malo ou à La Trinité pour les weekends de novembre, mais à part ça... je suis surtout intéressé par la photographie maritime, et à cet égard, dans le droit fil du sujet "Oldies, but goodies" proposé par 0zons il y a quelques mois, je me suis dit que ma petite devinette suivante vous distrairait peut-être un moment.

Voici donc deux jolies photos... d'un TIna, de toute évidence. Ben oui, et un bien joli, encore. Non ? Mais bien sûr que si ! Sauf que, peut-être... Bon, alors, c'est un Tina, oui ou non ? :hehe: Et sinon, qu'est-ce que c'est ? 8/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Nouvelle devinette...

Message par OzOns »

Hello Dominique,

Bonne idée de nous suggérer de belles photos :)

Aides nous un peu, c'est pris où (Douarnenez?) et quand ?

Plan Cornu ?

D'autant plus que tu brouilles bien les pistes ...
Pièces jointes
Untitled-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Nouvelle devinette...

Message par Ratafia »

:mrgreen: Et pas d'indication non plus sur le nom du fichier jpg :faché:

Logiquement, ça doit avoir un rapport avec Mauric,.... :i)
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Nouvelle devinette...

Message par Ratafia »

Et c'est vrai que quand on regarde "Ariel" de Mauric,.... :y)
On se dit que,... :pasdrole:
ariel.jpg
ariel.jpg (19.51 Kio) Consulté 21312 fois
Avatar de l’utilisateur
Francis
Membre
Membre
Messages : 597
Inscription : 26 janv. 2008, 17:24
Localisation : Secrétaire - St Genis Laval

Re: Nouvelle devinette...

Message par Francis »

hello, je pense que c'est un Tina appelé aussi Standfast 37.

C'est grave docteur? :berk1: :inlove:

Francis
Hélium sur le Lac Léman
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Nouvelle devinette...

Message par OzOns »

Hébergé chez Imageshak.

Donc risque de désynchronisation avec le forum. Le jour où imageshak a décidé de purger ou d'arrêter son service.

Préférer le téléchargement sur notre forum direct. Il y a sauvegarde.

(remarque en passant, pour jouer mon rôle :i) .)
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2011, 18:04

Re: Nouvelle devinette...

Message par Dominique_R »

Bravo aux observateurs qui ont bien vu qu'il y avait eu du floutage de nom... On va pas faire trop facile, quand même...! :frime:

On peut dire sans grand risque où c'était : sous voiles, entre Berder et l'Île aux Moines ; à quai, à Vannes.

Et non, ni Cornu ni Mauric n'ont rien à voir dans cette histoire... :mrgreen: :diable:

P.S.: sorry pour l'hébergement ! Faut bien dire que c'est la première fois qu'un administrateur de forum se plaint qu'on héberge les photos ailleurs sans taxer l'espace disque ni la bande passante du forum à chaque consultation du sujet... :cote:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Nouvelle devinette...

Message par OzOns »

Si c'est Vannes (semaine du Golfe ?) , alors je ne vois qu'Yves (Lallig) pour mettre son grain de sel.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Re: Nouvelle devinette...

Message par Forcepas »

TINA c'est le bateau que je rêve de posséder !!! Il a été dessiné par Dick Carter vers 1966. Sous le nom d'Hélisara se fut le premier bateau de course de Mr Von Karajan
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2011, 18:04

Re: Nouvelle devinette...

Message par Dominique_R »

Si tu rêves de le posséder, c'est le moment ou jamais ! Esprit de Rueil, l'un des plus fameux Tina dont le propriétaire original fut André Viant, est à vendre 90.000 euros... c'est-à-dire vraiment pas très cher... Voir ici : http://www.yachts-classiques.com/offres ... php3?id=94

... Et pour revenir à ma devinette, je vous livre un élément-clé : ce Tina, comme vous l'aviez pressenti... n'en est pas un ! :|

Bon... mais alors...? 8| :pleur4: C'est La régate aux mystères, ici ! ::d
Avatar de l’utilisateur
LALLIG
Messages : 78
Inscription : 28 août 2006, 10:02
Localisation : Conleau
Contact :

Re: Nouvelle devinette...

Message par LALLIG »

la première photo a été prise à l'entrée du golfe ... ya pas de belle plage de sable blanc à berder :e)
OK pour une photo prise dans le port de Vannes pour la 2
et la réponse à la devinette c'est
"Concu par Britton Chance, ce sloop a été conçu dans l'optique de battre les tina de Dick Carter avec qui Franz Mass, le constructeur, était en froid... ! Résultat = une bombe !!! Avec son roof de tina, un maître bau légèrement plus recullé, Bryell II s'impose dès que la brise fraichit un peu... Raide à la toile, c'est assurément un vrai bateau de mer qui séduira les amateurs de cap et les amoureux des belles choses... Idéal pour la croisière entre amis et pour truster les premières places en régate.
Bryell II a gagné le Trophée Sergent et les Voiles de Légendes 2008.
Bryell II a remporté le Challenge Classique Atlantique 2009 et finit second du Challenge Classique 2010.
"

:j)

j'ai gagné quoi :g)
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Nouvelle devinette...

Message par Vito »

Respect, Lallig ! Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2011, 18:04

Re: Nouvelle devinette...

Message par Dominique_R »

Bravo, c'est en effet la bonne réponse ! :j)

Au-delà de ce copié-collé du site du Musée de La Rochelle, voici l'intéressante histoire de ce joli bateau...

Lorsque Dick Carter dessina le premier Tina (qui s'appelait tout simplement Tina) en 1965, il le fit pour le compte de deux frères qui furent donc copropriétaires du bateau; ils se fâchèrent quelque temps plus tard. L'un d'entre eux garda Tina, et l'autre, regrettant après coup d'avoir consenti à abandonner le bateau à son frère, alla trouver Britton Chance, autre architecte naval et grand rival de Carter à l'époque. La mission qu'il lui assigna fut simple : "Dessinez-moi un bateau pour battre les Tina !"

Ainsi naquit Bryell II (car tel est son nom), exemplaire unique, "quasi-Tina", construit chez Maas à Breskens comme les Tina, et dont le propriétaire actuel m'a affirmé qu'il lui était effectivement arrivé, çà et là, de battre des Tina... Je n'ai pas voulu le détromper, mais si ce one-tonner est bien joli à contempler (et puis, c'est une curiosité unique), il reste que ce sont les Tina qui sont entrés dans la légende de ce que l'on appelait alors, dans les années 60-80, la "course-croisière"...

Aujourd'hui, Bryell II, tout comme, ironie du sort, le Tina originel, est au nombre des "bateaux agréés" du Musée maritime de La Rochelle.
Répondre

Revenir à « Concours photo »