inserer des photos dans un message

Tout le monde a lu ce post ! pour montrer des photos
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Attention, je n'ai jamais dit que j'envoyais le spi à 15 20 nd, j'ai simplement indiqué que le niveau "baston" pour mon équipage correspondait à ces vitesses de vent.
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
mandragore

Message par mandragore »

Baston et Pétolle sont deux expressions utilisées sur le bassin méditerranéen pour définir deux types de temps.
Le baston est utilisé quand le vent est fort c’est à dire quand il dépasse les 25N c’est à dire en limite haute de force 6 début force 7.
La pétolle c’est quand le vent est inexistant voir très faible c’est à dire en limite basse de force 1 soit des vents inférieurs à 2N.
Il est vrai que ces deux types de vents sont rencontrés à 70% sur les cotes méditerranéennes et en particulier de port Camargue au cap Sicié.
Donc quand on navigue en dessous de 20N de vent on ne navigue pas dans le baston, pas plus que l’on n’affronte un cyclone en prenant au large un force 7.
Par contre et c’est cela le sens marin chacun a le droit et surtout le devoir de connaître ces limites celles de son équipage et celle de son bateau.
Il est aussi vrai que profiter des structures en place et surtout d’une flotte de bateaux à proximité lors d’une régate permet de pousser un peu plus loin qu’en croisière familiale ses limites. Et en final de mieux gérer l'équation force du vent et marche en sécurité du bateau

Bon vent .
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

je suis complétement d'accord avec mandragore. Et moi j'aime bien la pétole, moment pendant lequel la finesse à la barre et l'analyse du plan d'eau sont essentielles pour faire avancer le bateau..... :wink:
Ceci étant, les bons barreurs dans le baston sont souvent bons aussi dans le pet de libellule.... :wink:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

PREMIER ESSAI

Message par Vito »

Tentative de mise en ligne d'une image, en suivant pas à pas les indications du post. Onvavouare !

Image

Pffff ! Je le crois pas, ça marche (au moins en prévisualisation) :D :D :D .
Bravo le pédago rédacteur du post.
Si ça fonctionne également lorsque je vais faire 'Envoyez' vous aurez droit à un de mes mouillages préférés : la Cala Culip, tout à la pointe nord du Cap Creus. C'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

VALIDATION

Message par Vito »

Pour voir si je sais vraiment faire. :?:



Image

En principe, vous avez droit ce coup-ci au Cap Béar, un des deux 'passages à niveau' de mon coin, l'autre étant bien sûr le Cap Creus.

Et hop ! :lol: Ca marche ! C'est Noël et je m'amuse comme un gamin avec ce nouveau jouet !

A+
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Et hop ! Ca marche ! C'est Noël et je m'amuse comme un gamin avec ce nouveau jouet !
Il faut toujours s'amuser avec ses nouveaux jouets de noël...D'autant plus que ça fait vivre le forum.....Et que le sphotos sont sympa. Bon j'aime moins la deuxième.....mais c'est aussi une vision de la mer que l'on doit garder à l'esprit.
En tout cas bravo. :lol:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Gérard,

Dans un de tes posts précédents, j'ai lu "Cala Culip".
S'agit-il bien de la petite baie se trouvant à coté de Cadaquès ?
Il y a dans le fond de la baie (sur la droite) un petit restau à côté de la mise à l'eau.

Je me souviens, dans les années 80 (et déjà avec Catherine) avoir tiré des bords sur des 'caravelles', et dériveurs dans le coin.

Que de bons souvenirs et notamment un jour où suite à un différent avec mon épouse (surement, concernant qui devait tenir la barre), j ai failli rentrer à la nage.

Bref, si tu as une photo (je pense que cela ressemble bien à celle de ton post, mais les souvenirs sont flous).

Merci d'avance
Dernière modification par GHIBLI le 20 août 2006, 13:30, modifié 1 fois.
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Cala Culip

Message par Vito »

Salut Olivier,

La Cala Culip n'est effectivement pas loin de Cadaquès.
Toutefois son entrée/sortie, quasiment à la pointe du Cap Creus, est orientée nord, alors que la baie de Cadaquès est ouverte au sud, un peu plus loin dans l'ouest.
Pour ce que j'en sais, la mise à l'eau était utilisée par le Club Med local. Il devait effectivement avoir des dériveurs.
Il est fermé à présent. Peut-être parce que le Cap est classé zone protégée. :?:
Pour raviver éventuellement tes souvenirs, deux autres vues du lieu. La première prise en direction de l'est (le phare et le cap sont derrière le bâtiment en ruines), l'autre de l'entrée/sortie, vers le nord.

Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Merci Gérard

C'est bien celà, j'ai fait 2 séjours au CM (où j'avais un copain moniteur de voile).

Je me souviens de ce petit port, et cette zone où j 'ai goutté aux paquebots 'caravelles', 420 et autres laser.
Mais ca fait effectivement maintenant longtemps.

Heureux de savoir que cette belle région ai retrouvé son calme sans les horribles touristes que nous étions à l'époque.
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Encore des photos Gérard....
Et si on faisait un petit concours pour cette fin d'année dont le thème serait le bateau :wink: Et le premier prix un voile d'Avant...
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Je pense avoir trouvé la solution qui nous permettra d'insérer facilement une image dans un post en uploadant sur notre serveur ( fini la manip des bellapix and co )

Je vous tiens au courant, normalement en place mi-avril
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Voilà la solution est disponible.

Vous devez remarquer désormais le bouton intitulé

"Télécharger une image à partir de votre PC"

Lorsque vous rédiger une nouvelle contribution.

Je vous engage à essayer cette nouvelle fonctionnalité et me siganler si vous recontrez des pbs.

Le mieux serait de ne plus utiliser d'autre solution (comme ftp sur un site tierce) .

Car sinon il n'y aura pas de sauvegarde de ces images.

Essai :

Image

Image

Image

Attention !

Lors de mes tests je me suis aperçu que l'extension du fichier image doit être en minuscules ( jpg et non pas JPG ) -> je vais corriger ce bug asap

Attention également : le nom du fichier ne doit pas être trop long (mais je n'ai pas trouvé la limite), ne pas comporter de blancs.

Enfin bref le plus simple possible en ce qui concerne ces noms de fichiers. Sinon, ça marche et c'est facile .

(ne vous souciez pas de la taille ou du poids de votre image, elle sera retaillée automatiquement pour faire 600 de large ( ou de haut ))

A vous de jouer !

Aller une petite dernière pour la route...

Image

On a aussi la possibilité de faire des miniatures (qui pointent, quand on clique dessus, vers l'image en grand (600x600 max) en choisissant miniature au lieu de standard.

Image
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Juste un essai...

Image

Pour rappeller que la semaine du Golfe 2007 a débutée le 14 pour se terminer le 20 Mai :idea:

Ca fonctionne :!: Bravo Philippe =D>

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Oui je pense que c'est facile et que du coup cela permettra à un plus grand nombre d'agrémenter ses posts avec des images.

C'est ce genre de fonctionnalités qui sont bien utiles dans le cadre d'un forum comme le notre.

Si vous modifiez votre post et que du coup vous changez d'image, ne vous inquiétez pas, j'ai mis en place un outils de purge d'images "orphelines". Cela n'encombrera pas notre serveur.

Les images seront sauvegardées à intervalle d'un mois environ (alors que le forum (le texte) lui est sauvegardé tous les jours)

Vous pouvez y aller... on a beaucoup de place 156,21 Mo de 6.000,00 Mo utilisé le 15/5/2007...
Avatar de l’utilisateur
jptrol
Messages : 113
Inscription : 12 juin 2005, 12:48
Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
Contact :

Message par jptrol »

Juste un essai pour expliquer à Mike Friedman comment ça marche :

Image

Et bravo à Philippe.
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com
Répondre

Revenir à « Insérer des photos dans un post »