First a vendre

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
jehol
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2012, 17:33

First a vendre

Message par jehol »

Bonjour a tous,

Propriétaire d'un First 30 a Port Camargue depuis 10 ans je trouve que c'est maintenant temps de le changer. Un peu a contre coeur :/ mais je cherches plus grand... Le programme change, avant c'était voile-voile et voile... :k) maintenant c'est voile-port-mouillage, on a bien essayer de prolonger l'aventure en améliorant le confort ces 5 dernières années mais c'est quand même p'tit...

Bon le bateau est assez bien équipé je vais en faire l'inventaire, et si après vous pouvez me dire combien il pourrait se vendre ce serait sympa !
Je vais surement le mettre en vente dans les semaines a venir, après carénage et révision moteur fin mai début juin.

Une idée, une estimation pour un First 30 qui idéalement serait vendu sans place de port...

...avec un moteur 2GM20 de 18cv (années 90) avec un peu plus de 700 heures, l'arbre a été changé (années 2000) pour recevoir un joint volvo et une hélice tripale. Révisé chaque 2 ans par un professionel, chaque autre 2 ans c'est moi qui change son huile !
En 2012 il a eu droit a sa dernière grande révision avec entre autre un nouveau joint volvo, un bloc filtre gasoil neuf, une courroie neuve... pour un peu moins de 1000 euros.

Son enrouleur de génois est on peut dire quasi neuf posé en 2013, le génois a été révisé et retaillé pour l'occasion il rendra encore service quelques années, le grément aussi a eu droit a une vérification ! Presque 2.000 euros de facture en 2013.

Bloqueur XAS triple (x4) pour tout avoir au cockpit (3 prises de ris), faut pas lésiner. La capote de descente est en très bon état (elle ne reste que le temps des vacances sur le bateau), la grand voile et sa housse moins mais encore efficace.

L'électronique, un GPS fixe, une VHF, sondeur lock, speedo annenomètre, girouette, un pilote auto, chargeur de batterie (2 batteries situées au fond de la cale derrière le moteur pour faire de la place dans les coffres !

Osmose !? Aucune idée surement un peu comme beaucoup mais le bateau est bien sûr caréné chaque année.

L'intérieur, un réchaud a gaz 2 feux inox... Neuf, la bouteille de gaz est dans le coffre a l'arrière avec le groupe froid (comme sur un bateau récent) les vaigrages sont en pin des Landes ! Ces petites lattes légères en bois clairs ont remplacé l'entier des vaigrages blancs qui se décollaient ! Plus de couchettes suppérieures dans le carré, remplacé par des compartiments de rangement.
La pompes des toilettes est très récente, tout comme l'électricité complète (4 prise 220 volt, 2 prises allume cigare, des lumières sur 12 et 220 de la bannette arrière a la cabine avant, même le coffre et le compartiment moteur ont eu droit a un éclairage). Les vannes sont en pvc.
L'eau : Un branchement au port permet d'avoir l'eau sous pression en cuisine et dans l'espace toilettes, et sinon au mouillage il dispose d'une vache a eau côté babord dans le coffre (100l) avec les pompes a pieds..

Je regarde si on peut ajouter quelques photos au post. On peut ?

Avec mes meilleures salutations,
Cédric.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: First a vendre

Message par Ratafia »

Bonjour Cédric,

Vu la description que tu fais de Jehol et la photo que l'on a sur le site : http://association-first30.org/Lion/Bat ... Jehol , je dirai qu'à vue de nez, en temps normal, tu aurais pu en espérer 17 k€, mais par les temps qui courent, je ne me prononcerai aucunement :pleur4: .

N'hésite pas, quand tu seras décidé, à me transmettre l'annonce (ratafia@first30.fr) si tu souhaites que je fasse le nécessaire pour sa publication sur le site.

:super: Et, on compte sur toi pour vanter notre petite communauté au nouvel heureux propriétaire afin qu'il participe en tant que membre cotisant au maintien de l'Association. :]

A ta dispo
Manu
:h)
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »