cherche first 30 martinique

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
matt
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2012, 13:24

cherche first 30 martinique

Message par matt »

Salut,
J'ai découvert récemment ce beau bateau qu'est le first 30 : il est à la fois beau (si si, son côté bedonnant lui donne un air jovial et rassurant) et semble aussi sûr et efficace. De plus, l'association qu'il y a derrière me donne bien envie d'en faire partie !
Alors j'en ai cherché un par chez moi... Mais j'habite en Martinique... et il n'y en a pas des masses par ici.
Peut être que quelqu'un envisage la traversée ??
Peut être serais obligé de venir le chercher de l'autre coté de l'océan ??
Le rêve d'une traversée commence à naitre. Mais il faut commencer par trouver un bon bateau capable de cela.
Plus sérieusement, pour le moment, si qqun entend parler d'un plan par ici, je suis preneur !
Bon vent à tous et ptet' bien a un de ces jours sur l'eau,
Matt
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Messages : 335
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : kernevel

Re: cherche first 30 martinique

Message par Esteban »

matt a écrit : Le rêve d'une traversée commence à naitre. Mais il faut commencer par trouver un bon bateau capable de cela.
Coucou ! :mrgreen:

Je prévoyais un tour de l'atlantique avec mon first, et l'avais équipé en conséquence. Après l'avoir testé cet été en allant aux Açores, nous avons réalisé qu'il nous fallait plus gros, non pas pour les qualité nautiques du first, mais pour pouvoir inviter de la famille, des amis... De plus maintenant qu'on a gouté au large, l'envie est là et nous ne nous donnons plus de dates de retour (6 mois ou 9 ans...).

Je propose donc à la vente un first équipé pour cette grande croisière : éolienne, régulateur d'allure, radeau de survie 6 places (oui, bon... j'avais prévu un peu large sur ce point), AIS, étai largable... Pour 15000€. L'équipement a prouvé sa valeur cet été, il lui manque surtout un NAVVTEX ou un moyen de recevoir la météo (iridium?)

Je peux t'en fournir l'inventaire complet si tu le désire.

Pour la croisière proprement dite, si tu en as la possibilité cela me paraît une superbe expérience, mais qui va te demander facilement 6 mois si tu veux la faire de façon confortable : traversée du golfe de Gascogne, puis sauts de puce le long du Portugal jusqu'à Lisbonne, puis attente de la bonne fenêtre météo pour filer aux Canaries, puis à nouveau attente que les Alysés se mettent en place avant de te lancer dans la transat. Une bonne option consisterai à faire une pause au Cap-vert off course.

Un point à prendre en compte aussi est l'aspect financier : quel que soit l'état du bateau que tu achèterais sur le continent, l'épreuve d'endurance auquel tu vas le mesurer causera à coup sûr divers tracas et casses, il te faut le prévoir dans ton budget ;-) .

Mais j'insiste : le first est un formidable bateau, très solide. Il est largement capable de franchir un océan, surtout dans les parages relativement simples de la transat aller (le problème se pose au retour, lorsqu'il faut franchir le nord de l'atlantique nord, et je suis plutôt bien placé pour en parler...).

Par exemple, pour notre propre départ nous prévoyons ainsi de partir de Lorient mi-juillet, pour arriver aux Antilles début janvier. Pour t'y préparer, je te recommande les bouquins de Jimmy Cornell : "routes de grande croisière", et "escales de grande croisière". Dans les routes, tu trouvera tout les renseignements utiles : distances, point GPS, meilleures périodes... une bible !

Si tu as la possibilité et l'envie de faire cette transat, fonce !
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80

Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matt
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2012, 13:24

Re: cherche first 30 martinique

Message par matt »

Ouais ouais ouais... c'est vrai que c'est tentant, il a l'air bien ton bateau.
Il est basé où ??
J'aimerais bien voir des photos et puis l'inventaire si t'as ça sous le coude...
Il en est où coté coque (osmose ? traitement ?), cadènes (étirées ? renforcées ?), le fond... tout le tralala quoi !
Il faut que je me renseigne sur la faisabilité d'un tel projet, mais l'idée est excellente, c'est sûr !
Moi je ne vais pas pouvoir me libérer (boulot et famille) plus de 1 mois, alors faut voir !, mais même si c'est en express, la transat reste un sacré rêve !
Je consulte mes divers conseillers et contacts skip (plutôt du coté normandie et charentes maritimes), et on en recause...
bye
Matt
Avatar de l’utilisateur
troika
Messages : 61
Inscription : 14 sept. 2009, 16:56
Localisation : Martinique

Re: cherche first 30 martinique

Message par troika »

Salut Mathieu!

Bon dommage que tu n'es pas pu faire affaire avec le First30 en Guadeloupe, mais au vu des photos, effectivement ça ne fait pas rêver...

Bonne chance pour trouver un bateau! Je te dirai si j'entends parler de quelquechose dans le coin!

PS : On parle déjà de traverser l'Atlantique ;)
Boris
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Messages : 335
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : kernevel

Re: cherche first 30 martinique

Message par Esteban »

Je t'ai envoyé un mp ;-)

Gwalarn est sur ber du coté de Lorient :super:

Niveau photo, tu peux déjà consulter la catégorie "Gwalarn" sur mon blog : http://first30gwalarn.wordpress.com/

J'en prendrais d'autres sitôt que j'aurais remis les fonds en place. :ange:
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80

Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: cherche first 30 martinique

Message par Ratafia »

C'est vrai qeu ça doit être bien un First 30 aux Antilles :d)

http://association-first30.org/viewvide ... ing-1
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Messages : 335
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : kernevel

Re: cherche first 30 martinique

Message par Esteban »

8|
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80

Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »