voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
- Vince (de Djinn)
- Messages : 107
- Inscription : 23 avr. 2007, 12:49
- Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône (13)
- Contact :
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Ok, je suis pas dans la bonne rubrique, i "know", le referais plus...
La voile, une passion: c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire... le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Re: Foc n°1
Bonsoir Vincent,Vince (de Djinn) a écrit : je vends le foc n°1 100 euros si tu veux (il est comme neuf).
Vincent
Suivant les cotes et si Mistigri ne te le prend pas, je serais peux être aussi intéressé. Je suis en train de faire monter un étai largable.
Pierre Le Pacha
- OzOns
- Membre
- Messages : 3152
- Inscription : 19 mars 2006, 11:14
- Localisation : Venise, Italie
- Contact :
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Non, Vincent ne le prend pas mal. Je le dis dans ton intérêt. Les annonces sont publiées sur le site. Il y a d'avantage d'audience que dans le forum.
Philippe - OzOns
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Merci D'avance Vince...
Pour que les choses soient claires, si les cotes sont en adéquation avec le bateau, nous sommes preneurs !!!
A bientôt.
Pour que les choses soient claires, si les cotes sont en adéquation avec le bateau, nous sommes preneurs !!!
A bientôt.
j'suis pressée !!!voile d'avant et conseils régionnaux
Salut Vince...
C'est juste pour savoir quand est-ce que tu penses pouvoir mesurer ce superbe foc que tu nous proposes...
Pour rappel, on espère partir mi avril, alors, on est un peu pressé, surtout que si cette voile ne convient pas, il nous faudra en trouver une autre...
Désolée de mettre la pression, mais on veut partir vite !!!
Sinon, demande de conseil régionaux :
j'ai essayé de retrouver les coordonnées de "Lou Bicou", j'ai trouvé son bateau, mais impossible de mettre la main sur son mail...Si tu pouvais m'en dire plus.
Enfin, on a décidé d'installer des panneaux solaires sur portiques, notamment pour pouvoir avoir un ordinateur de bord. Du coup, il nous faut un portique. Quelqu'un connaît un soudeur capable de nous faire ça rapide, pas cher et solide (ben oui, je sais j'suis exigente) dans le coin de marseille.
Dernière question : quelqu'un connaît il la marque des taquets coinceurs d'origine sur ces bateau ?
Merci d'avance !
A bientôt.
Sara
C'est juste pour savoir quand est-ce que tu penses pouvoir mesurer ce superbe foc que tu nous proposes...
Pour rappel, on espère partir mi avril, alors, on est un peu pressé, surtout que si cette voile ne convient pas, il nous faudra en trouver une autre...
Désolée de mettre la pression, mais on veut partir vite !!!
Sinon, demande de conseil régionaux :
j'ai essayé de retrouver les coordonnées de "Lou Bicou", j'ai trouvé son bateau, mais impossible de mettre la main sur son mail...Si tu pouvais m'en dire plus.
Enfin, on a décidé d'installer des panneaux solaires sur portiques, notamment pour pouvoir avoir un ordinateur de bord. Du coup, il nous faut un portique. Quelqu'un connaît un soudeur capable de nous faire ça rapide, pas cher et solide (ben oui, je sais j'suis exigente) dans le coin de marseille.
Dernière question : quelqu'un connaît il la marque des taquets coinceurs d'origine sur ces bateau ?
Merci d'avance !
A bientôt.
Sara
- OzOns
- Membre
- Messages : 3152
- Inscription : 19 mars 2006, 11:14
- Localisation : Venise, Italie
- Contact :
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Coucou Sara,
Quand tu connais le nom d'un bateau membre, tu connais son adresse mail.
Exemple
Loubecou (Lou Bicou c'est sont nom de scène, un chouillà provencal )
Alors tu écris à loubecou @ first30.fr (retire les espaces autour du @, j'ai fait exprès à cause du spam)
C'est aussi simple que ça.
Par contre pour ceux qui n'ont pas tout suivi Il vaudrait mieux changer mistigri en Interlune.
Ton adresse pour ceux qui veulent te joindre est Interlune @ first30.fr (retire les espaces autour du @, j'ai fait exprès à cause du spam)
Quand tu connais le nom d'un bateau membre, tu connais son adresse mail.
Exemple
Loubecou (Lou Bicou c'est sont nom de scène, un chouillà provencal )
Alors tu écris à loubecou @ first30.fr (retire les espaces autour du @, j'ai fait exprès à cause du spam)
C'est aussi simple que ça.
Par contre pour ceux qui n'ont pas tout suivi Il vaudrait mieux changer mistigri en Interlune.
Ton adresse pour ceux qui veulent te joindre est Interlune @ first30.fr (retire les espaces autour du @, j'ai fait exprès à cause du spam)
Philippe - OzOns
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Bonjour les Marins
Je vais faire quelques photos de mon étai largable et de sa cadène
dès que la daube aura fini de mijotée
Je vais faire quelques photos de mon étai largable et de sa cadène
dès que la daube aura fini de mijotée
Cordialement
Patrick
Patrick
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Comme convenu voilà les photos de mon étai de trinquette .
J'ai renforcé la cadène avec deux lattes perforées d'étai prises sur les vis
centrales de la cadène et boulonnées sur la cloison de la baille à mouillage.
J'ai renforcé la cadène avec deux lattes perforées d'étai prises sur les vis
centrales de la cadène et boulonnées sur la cloison de la baille à mouillage.
- Pièces jointes
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 14:36:58Image taken on :23 févr. 2010, 14:36Focus length :4.7 mmShutter speed :1/431.9 SecF-number :f/5.2ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 14:17:21Image taken on :23 févr. 2010, 14:17Focus length :4.7 mmShutter speed :1/639.3 SecF-number :f/5.2ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 14:06:49Image taken on :23 févr. 2010, 14:06Focus length :4.7 mmShutter speed :1/192 SecF-number :f/5.2ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 13:57:57Image taken on :23 févr. 2010, 13:57Focus length :11.6 mmShutter speed :1/358.4 SecF-number :f/4.2ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 13:59:13Image taken on :23 févr. 2010, 13:59Focus length :11.6 mmShutter speed :1/481.6 SecF-number :f/4.2ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 13:56:46Image taken on :23 févr. 2010, 13:56Focus length :47.9 mmShutter speed :1/688.7 SecF-number :f/4.7ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Spot
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 13:56:09Image taken on :23 févr. 2010, 13:56Focus length :14.1 mmShutter speed :1/905.7 SecF-number :f/4.7ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
Cordialement
Patrick
Patrick
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Merci bcp pour ces photos...
Joli travail !
Par manque de temps et de compétence, on aimerait faire faire cet étais largable par un pro mais le gars sur le port de l'estaque ne nous répond plus au téléphone :-(. Est-ce que tu connaîtrait quelqu'un de fiable dans le coin qui serait d accord de faire ce travail pour nous, moyennant rémunération ?
A bientôt dans le coin (le printemps approche !).
Sara
Joli travail !
Par manque de temps et de compétence, on aimerait faire faire cet étais largable par un pro mais le gars sur le port de l'estaque ne nous répond plus au téléphone :-(. Est-ce que tu connaîtrait quelqu'un de fiable dans le coin qui serait d accord de faire ce travail pour nous, moyennant rémunération ?
A bientôt dans le coin (le printemps approche !).
Sara
- François Mistral
- Messages : 358
- Inscription : 10 mai 2009, 12:30
- Localisation : saint andre de cubzac
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
pour LOUBECOU
Bien vu sur tes photos pour la prise de l'étai sur le pont. Sur Mistral l'étai largable est fixé sur la cadéne existante sur le pont (celle que l'on voit sur ta photo) et cela ne me donne pas confiance. As tu une photo de ta reprise intérieure?
J'envisage sinon de repositionner un autre point d'accrochage avec renfort plaque inox intérieur.
merci.
Bien vu sur tes photos pour la prise de l'étai sur le pont. Sur Mistral l'étai largable est fixé sur la cadéne existante sur le pont (celle que l'on voit sur ta photo) et cela ne me donne pas confiance. As tu une photo de ta reprise intérieure?
J'envisage sinon de repositionner un autre point d'accrochage avec renfort plaque inox intérieur.
merci.
- BEL AURICH
- Membre
- Messages : 457
- Inscription : 21 avr. 2005, 16:17
- Localisation : Philippe Ollier / Crouesty
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Bonjour Patrick,
Joli travail, j'ai lu ou rêvé la fabriquation d'un étai largable en Dynéma avec poulie de renvoi sur le point d'amure.
Est-ce jouable ?
à bientôt
Philippe
Joli travail, j'ai lu ou rêvé la fabriquation d'un étai largable en Dynéma avec poulie de renvoi sur le point d'amure.
Est-ce jouable ?
à bientôt
Philippe
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
Bonjour les marins
Voilà la vue intérieur j'ai fait avec les moyens du bord mais on peut faire moins bordélique.
Philippe;j'ai pensé le faire en dinéma mais pour moi le cout était plus élevé.
(les sous toujours les sous)
L'avantage du dinéma c'est plus léger,moins bruant, plus facile à ranger au repos et le moyen de règler la tension
à la demande avec un renvoi au cockpit,les
inconvénients plus cher,plus difficile à étarquer et un bout supplémentaire sur le pont.
Sara pour ce qui est de l'installation le mieux c'est de sympatiser avec le voilier et de le soudoyer avec une poèlée de
saint- jacques.
Voilà la vue intérieur j'ai fait avec les moyens du bord mais on peut faire moins bordélique.
Philippe;j'ai pensé le faire en dinéma mais pour moi le cout était plus élevé.
(les sous toujours les sous)
L'avantage du dinéma c'est plus léger,moins bruant, plus facile à ranger au repos et le moyen de règler la tension
à la demande avec un renvoi au cockpit,les
inconvénients plus cher,plus difficile à étarquer et un bout supplémentaire sur le pont.
Sara pour ce qui est de l'installation le mieux c'est de sympatiser avec le voilier et de le soudoyer avec une poèlée de
saint- jacques.
- Pièces jointes
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:02:23 14:00:38Image taken on :23 févr. 2010, 14:00Focus length :4.7 mmShutter speed :1/60.1 SecF-number :f/5.2ISO speed rating :100Whitebalance :AutoFlash :Flash fired, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :E2100Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
Cordialement
Patrick
Patrick
- François Mistral
- Messages : 358
- Inscription : 10 mai 2009, 12:30
- Localisation : saint andre de cubzac
Re: voiles d'avant, taquets coinceurs et autres
bonjour,
merci pour cette prise de vue.
peut être pas esthetique mais efficace.
A+
merci pour cette prise de vue.
peut être pas esthetique mais efficace.
A+