Ajouter une description à une image dans l'album photo

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Ajouter une description à une image dans l'album photo

Message par OzOns »

Autre tuto sur une fonction bien intéressante :

L'album photo du site permet d'ajouter une description à une image pour donner ce résultat (lorsqu'on déplace la curseur de la souris sur l'image)

Image

Pour y parvenir (ajouter une description) il faut :

1) Etre connecté avec votre compte membre

2) Etre à l'origine de la publication des photos (ou acteur) dans le sujet. (être auteur au sens droit attribué à la photo)

Lorsque vous consultez l'album vous aurez alors cette "présentation" :

Image

Déplacez vous sur l'icone montré par la flèche, vous aurez alors cette nouvelle présentation :

Image

Si vous cliquez sur ce petit icone, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir :

Image

Là vous retrouvez un peu du "classique" ,
- la disquette en 1 (qui s'éclaire lorsque le curseur de la souris passe dessus).
- 2 un nom "logique" de ficher que vous pouvez changer pour mettre un nom plus sympa, aussi des mots clé pour la fonction de recherche.
- 3 la description proprement dite.

Voilà rien de plus simple \:D/

C'est tellement plus sympa de lire une petite légende sur certaines photos !

J'ajoute que tout le monde peut faire des commentaires sur une photo. Pour cela il suffit de cliquer sur la photo. Une nouvelle fenêtre s'ouvre affichant la photo en grand et en bas de cette fenêtre on voit ceci :

Image

A vous de jouer !

PS : sur certaines photos l'information "EXIF" est affichée (si elle est présente dans le fichier) :arrow: pour les amateurs "éclairés" en photo numérique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeab ... ile_format

Comme toujours si vous rencontrez uen difficulté, signalez le. Je suis à votre disposition.
Dernière modification par OzOns le 31 janv. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Suite à une mise à jour, la présentation des images est un peu différente. Désormais quand on clique sur une image il y a une présentation en flash, que je vous laisse découvrir.

J'en profite pour dire que quand on clique à nouveau sur cette image (la grande) on passe à la suivante (suivante : clic sur la moitié droite de l'image, ou la précédente clic sur la moitié gauche de l'image)

La conséquence de tpout cela... c'est qu'on ne peut plus faire de commentaires et qu'on ne peut plus voir les données EXIF. Vous me direz si c'est génant. J'ai pensé que non avec l'impression que j'ai depuis la mise en ligne.

Par contre tout ce qui est décrit dans le tuto ci-dessus concernant la description de l'image reste vrai.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Ajouter une description à une image dans l'album photo

Message par OzOns »

Alllez y pour mettre des commentaires sur les photos. Plus on sera nombreux à le faire plus ce sera sympa.

En plus pour Toulon 2009 je n'ai pas la mémoire des visages, je sèche lamentablement.

http://association-first30.org/componen ... /catid,43/
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Ajouter une description à une image dans l'album photo

Message par OzOns »

Bravo Gérard, Je vois que tu es passé par là. C'est sympa.

Tous les membres qui on un compte sur le site peuvent mettre leur commentaires
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Ajouter une description à une image dans l'album photo

Message par OzOns »

Osons les commentaires !

Tout le monde peut faire des commentaires sur une photo. Pour cela il suffit de cliquer sur la photo. Une nouvelle fenêtre s'ouvre affichant la photo en grand et en bas de cette fenêtre on voit ceci :

Image

Yapluka !

PS : pour ceux qui seraient perdus voici le chemin pour aller dans la galerie de photos de l'association :

http://association-first30.org/componen ... temid,115/
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »