Problèmes, bugs sur le site

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Problèmes, bugs sur le site

Message par OzOns »

Bonjour,

J'ouvre cette rubrique pour regrouper les remarques (techniques, d'utilisation etc.. hors contenu, "la forme, pas le fond") concernant le site. Je m'efforcerai d'y répondre et de corriger les problèmes éventuels.

Philippe
Dernière modification par OzOns le 05 sept. 2007, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Accès dossier et positionnement google

Message par Ratafia »

#-o Tu l'auras voulu, esclave du site :

- oukilest le postionnement google des bateaux ?
- Les liens sur vidéos et dossier des fiches bateaux ne fonctionnent plus ?

Merci encore à toi et à tes comparses, Philippe =D>
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Oui google bateau n'est pas repris. Un peu seconde priorité en fait et puis j'ai délaissé. Est ce bien à jour ? En tout cas c'est pas un bug. Je vais y remédier maintenant que tu m'y fais penser.

Par contre tu m'inquiètes pour les dossiers ? Chez moi ça marche. tu parles de ce lien http://association-first30.org/index.ph ... &Itemid=91 ?

Les fiches bateaux ça marche aussi pour moi.

Si tu parles des liens à l'intérieur des fiches bateaux, il faut s'assurrer que sur l'ancien site (toujours accessible ici http://association-first30.org/OldSite ) ils marchaient avant... Si c'est le cas, nous dire de quelle fiche bateau il s'agit. Yves a déjà repris certaines fiches (la moulinette n'a pas tout bien repris). En fait à l'origine les liens n'étaient pas tous effectifs. Donc si toi ou quelqu'un d'autre détectez une fiche intéressante qui n'a pas son "cablage" nous signaler de quelle "fiche bateau" il s'agit.
Dernière modification par OzOns le 05 sept. 2007, 08:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

liens

Message par Ratafia »

:cry:
Ben, euh, les liens "dossiers" de la Fiche "Ratafia"

http://association-first30.org/index.ph ... &Itemid=59
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

pov' RATAFIA, on va s'occuper de ça au plus viiiiittttte !!!!!

Quand même, le Trésorier fo le soigner (peut servir :wink:)

Sinon, je vois que tu as mis toi aussi ta fiche à jour ! bravo !

C'est un vrai + du nouveau site. Ca fait plaisir.

( le pire c'est que dans la foulée tu pourrais aussi corriger toi même, il suffit de retrouver le lein du dossier dans le nouveau site et de remplacer le lien (icone chaine) comme tu as fais pour ta vidéo, tu vois c'est pas sorcier :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Message par Ratafia »

Oeuf corse but the problem c'est que, par exemple, le dossier étancheité des hublots, je ne le retrouve pas,.... :?
Par ailleurs, ca bugge :oops: , euh, désolé, ca bugge aussi au niveau des photos (ex : Histoire/ Ratafia est à Malte / y a des photos qui ont disparu et d'autres qui n'ont rien à voir avec la choucroute qui apparaissent :?: Pb également pour des liens hypertextes cassés dans les textes "histoires"

Mais te casse pas la binette, 8) . Y a pas le feu. On a tout l'hiver pour corriger les chtiotes erreurs,...
:idea: Par contre, pour limiter votre taf, il n'y aurait pas moyen de donner la main aux auteurs pour qu'ils corrigent eux-même les coquillettes sur leurs dossiers/histoire etc,... ?
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Donner la main aux auteurs est le leïtmotiv... des mails diffusés pour la mise en place (codes + prise en main) et d'une façon générale de la communication autour de ce nouveau site. C'est LA raison pour laquelle il y a eu migration. Le travail de migration ne pouvait se justifier uniquement par un nouveau "look". Qui plus est, ne peut plaire à tout le monde.

Je vais vérifier que chaque histoires est bien affectée à son auteur respectif, j'ai du en oublier. Je vais refaire une passe.

Le dossier étanchéité des hublots se trouve ici :

http://association-first30.org/index.ph ... &Itemid=91

J'ai vérifié, tu en es bien l'auteur. Ce qui te donne des droits particuliers sur ce document. Je te laisse découvrir.

"Ratafia est à Malte", j'imagine que c'est cela dont tu parles :

http://association-first30.org/index.ph ... &Itemid=78

Tu en es bien l'auteur, donc tu as la possibilité de corriger.

En comparant avec la version de l'ancien site disponible ici :

http://association-first30.org/OldSite/ ... W-ANCHOR-3

Je me suis rendu compte des nombreuses erreurs sur les photos, c'est un aperçu de toute la difficulté de la migration. J'ai corrigé. (Pour te rendre compte des corrections tu seras peut être obligé de faire CTRL+F5 sur la page pour "vider le cache")

Merci de me l'avoir signalé. Continuez à vérifier les moindres recoins. C'est encore frais dans ma tête. Avant la mise en prod du site nous avons été 5 ou 6 testeurs, nous avons corrigé de nombreuses anomalies. Celles ci, (sauf pour son auteur) ne "crèvent pas les yeux.

Pour les liens hyper textes il faut m'en dire plus ( si une bonne âme peut me mettre le doigt sur les erreurs (me donner l'URL de la page en question) ? ou toi Manu si tu peux remettre la main dessus ?) Sinon c'est hyper simple à corriger à partir du moment où on sait où se trouve l'erreur et quel lien il faut mettre à la place.

Pardon d'être un peu directif mais c'est un souci d'efficacité et de gain de temps
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Yeah

Message par Ratafia »

OK. Merci Philippe.

J'essaierai d'être plus précis la prochaine fois et j'espère avoir le temps de me plonger là-dedans ce week-end.

:?: Mais comment tu fais toi ? Tu ne dors jamais ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

T'inquiètes pas c'est mon métier :wink: et en plus je suis passionné (comme le bateau , tu me suis ?). Je voudrais que ce soit le plus "parfait" possible. Ce qui me joue des tours parceque bien sûr... ça ne peut pas être parfait.

Sans blague, ce qui m'aide le plus c'est une URL ou une copie d'écran (ALT+ Impr Syst ou écran ) coller ensuite dans word ou dans un email ou autre.

A+ Manu, merci pour ton post, n'hésites pas à signaler d'autres pbs. (même si bien sur je n'aime pas trop entendre qu'il y a des bugs (cf la "perfection" ci-dessus) j'aime bien corriger les pbs, traquer le bug. Donc no pb. Je suis content quand j'ai trouvé une solution et amélioré une situation.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

contenu supprimé par son auteur
Dernière modification par Forcepas2 le 07 sept. 2007, 08:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1225
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

NUL ACH !

Message par koantic »

Bon, chui peut-être nulach, mais malgré tous les conseils, je n'arrive pas à mettre autre chose que du texte dans une "news" (chapitre "rédiger une news". Un compte-rendu sans image, c'est triste... :oops: Après moult tentatives, et plantages de mon bon cher vieuzordinateur, je vas m'coucher ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Mon pov' Pierre..., A quoi ça sert qu'Yves se décarcasse ?

As tu lu son petit tuto concernant les images ?

viewtopic.php?t=573 que j'ai placé en "post It" en tête de rubrique (comme l'autre tuto sur la sauvegarde de la fiche). crois moi c'est utile. Il y est question de modification d'une image mais en insérer une nouvelle c'est le même principe

Yves peut t'aider dans ton entreprise ( envoie lui un mail ). Il y a une équipe qui se monte autour de la mise à jour du site. faut se serrer les coudes.

En + t'es loin d'être "nulach" car tu seras le premier à rédiger une news "from scratch". Forcément tu vas essuyer des platres alors on va t'aider. En ce moment je suis un peu busy mais vendredi soir par exemple (si tu es dispo) je peux t'appeler au tel pour te guider et te dire ce qu'il faut faire pour y arriver.

Lorsque ton texte sera rédigé (as tu cliqué sur la disquette ?) il faudra le publier Alain, JEF, Yves et moi (et d'autres ?) on pourra faire cela, alors pas de panique si tu ne vois pas apparaitre ta news tout de suite. On relit, on regarde si tout est ok techniquement et on publie.

Corolaire tu peux t'entrainer à faire un brouillon vite fait, c'est sans conséquence sur le site tant qu'on ne publie pas. Donc n'hésitez pas à vous entrainer, même sur du texte/images "bidons"
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1225
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

par la fenêtre !

Message par koantic »

Bon, je fais comme le monsieur il a dit :
1) j'écris le titre
2) J'écris un texte
3) Je titille le petit dessin "insérer une image "qui me donne :
4) La page "gestionnaire d'image"... tronquée en bas, sans la petite fenêtre "transférer".
5) Et je vais me coucher ! :cry:
Mais pourquoi tant de haine :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Oui effectivement c'est la haine !

Quelle résolution d'écran As tu ? (la connaissant je me mettrais dans ton cas de figure)

N'as tu pas la possibilté de tirer la fenêtre vers le haut si elle est tronquée en bas ?

Peux tu nous faire une copie d'écran ?

J'essaie de comprendre et de deviner ce qui peut bien se passer.

Faute de plus d'infos, c'est ce qui me vient à à l'idée sur le coup.
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »