Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, via les conseils avisés d'un ami (Jean, de LittleWing), je me permets de venir vers vous en quête de quelques informations de voyage...
J'envisage de convoyer mon bateau de Toulon (Port Pin Rolland) vers la Sicile ou la Sardaigne, en juillet, pour des vacances en août (oui... oui, comme tout l'monde :-( !) vers les îles éoliennes et la sicile.
Je cherche donc des informations sur le meilleur port où laisser mon canote 15 jours, en sureté et à l'abri des intempéries...et si possible pour un cout raisonnable !!
Soit en Sud sardaigne, soit au nord de la sicile, soit encore en Italie ? sachant que la première partie du voyage serait les îles éoliennes, puis la Sicile.
J'envisage de faire tranquillement le tour de la sicile (3 semaines hors les éoliennes): dans le sens horaire ou anti-horaire à votre avis ? quels sont les ports les plus sympa ou l'on a une chance de trouver une place ? Ca vaut le coût de pousser jusqu'à Malte ?
Après les éoliennes je change d'équipage (mes potes partent, et ma douce arrive !!!) : quel serait le meilleur port pour un transfert d'équipage ?
Etant donné que je prévois des travaux sur le bateau, je le ramènerai en France pour l'hiver...
Quelle stratégie pour revenir début septembre sur le continent : contourner la sardaigne par l'Ouest ? ou l'Est et les bouches de bonifaccio ?
Enfin, la suite du programme prévoit un nouveau départ au printemps suivant, pour une période de congé plus conséquente, mais dont le but serait d'amener le bateau à Venise via la côte Dalmate... j'ai l'impression qu'il y a des spécialistes sur le forum ?
Quels conseils pourriez vous me donner sur le trajet : période, escales principales (on peaufinera plus tard !), météo locale etc...
Je vous remercie par avance de vos conseils...
A+
Eric
PS : euh... au fait... je suis affublé d'une horrible tare : j'ai un First 35...

ops:
Aïe.. non, pas la tête...
