Place gratuite en Méditerranée !!!

Les ports vus par leurs usagers.... quand il y a de la place
Avatar de l’utilisateur
transfert

Place gratuite en Méditerranée !!!

Message par transfert »

J'ai voulu le sujet de ce post volontairement provocateur car je viens de changer mon bateau de place.. carnon - sète.. et je viens de faire une economie de 300 euros mensuel... oups!!
comment me direz vous ??????
tres simple... j'ai apris de source officiel que certain emplacement dans la ville de Brassens était octroye par concession "gratuitement" (voui voui) pour une durée de 50 ans !!!!! :lol: :lol: hallucinant non ???
je me suis empressé de me rencarder sur le sujet et effectivement 40 emplacements sont libres et gratuits... (me consulter pour les connaitre)... seul imperatif.. faire un petit mot a la capitainerie pour enregistrer votre bateau ..; (histoire que l'on sache apres que cet endroit vous appartient...) chose faite.. et retour de la capitainerie ce jour.. "nous enregistrons ce jour votre emplacement.....blablabla.."
J'halucinais ..non non .. simplement la corporation des Pêcheurs de thons à obtenu un pass droit.. et en font proffiter certains
seul inconvenient (et oui y'en a 1).. pas d'electricite et eau courante a proximité (mais super parking avec piste cyclable et corps mort tout neuf..) .
avec tous ces economies.. j'vais ptet bien changer mon RC16.. :lol: :lol:
ben
Avatar de l’utilisateur
transfert

Place gratuite en Méditerranée !!!

Message par transfert »

et elle n'a pas des copains à Marseille la corpo ?
Avatar de l’utilisateur
transfert

Place gratuite en Méditerranée !!!

Message par transfert »

Je me rencarde et te tiens au courant
ben
Avatar de l’utilisateur
transfert

Place gratuite en Méditerranée !!!

Message par transfert »

C'est pas en Bretagne que çà nous arriverait... Mais çà me donne sacrément envie de migrer vers la Grande Bleue !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Ca me rappelle mes hivernages "gratuits" sur le canal à Bézier. Un Sangria.

En plus c'était sympa au printemps quelques écluses.

Je matais au chantier du Grau.

Par contre chaud l'hiver avec les crues...

J'habitais Paris et cette solution était la moins couteuse....

Philippe
Avatar de l’utilisateur
thinia30
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2012, 14:36

Re: Place gratuite en Méditerranée !!!

Message par thinia30 »

J'interviens dans cette discussion qui date de 2005 car j'habite près de Nîmes. Cette histoire de place gratuite à Sète m'intéresse vivement, est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Nacaloé
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2017, 12:48

Re: Place gratuite en Méditerranée !!!

Message par Nacaloé »

Bonjour Ben

Une réaction à un -très- ancien message : l'info d'un emplacement gratuit à Sète est-elle toujours d'actualité ?
Je serai à Sète début août et ferait d'autant plus la démarche si tu me confirmais ce bon plan et avais peut être des conseils sur la meilleure façon ou contact sur place ?

Merci

Yves
Nacaloé


transfert a écrit : 30 avr. 2005, 19:30 J'ai voulu le sujet de ce post volontairement provocateur car je viens de changer mon bateau de place.. carnon - sète.. et je viens de faire une economie de 300 euros mensuel... oups!!
comment me direz vous ??????
tres simple... j'ai apris de source officiel que certain emplacement dans la ville de Brassens était octroye par concession "gratuitement" (voui voui) pour une durée de 50 ans !!!!! :lol: :lol: hallucinant non ???
je me suis empressé de me rencarder sur le sujet et effectivement 40 emplacements sont libres et gratuits... (me consulter pour les connaitre)... seul imperatif.. faire un petit mot a la capitainerie pour enregistrer votre bateau ..; (histoire que l'on sache apres que cet endroit vous appartient...) chose faite.. et retour de la capitainerie ce jour.. "nous enregistrons ce jour votre emplacement.....blablabla.."
J'halucinais ..non non .. simplement la corporation des Pêcheurs de thons à obtenu un pass droit.. et en font proffiter certains
seul inconvenient (et oui y'en a 1).. pas d'electricite et eau courante a proximité (mais super parking avec piste cyclable et corps mort tout neuf..) .
avec tous ces economies.. j'vais ptet bien changer mon RC16.. :lol: :lol:
ben
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait" L'usage du monde, N. Bouvier
Répondre

Revenir à « Ports »