Page 1 sur 1

Aber Ildut, conseils, avis

Publié : 22 mai 2018, 14:41
par Nacaloé
Bonjour à tous,

Je prévois une escale à l'Aber Ildut fin juin début juillet. pas de problème de tirant d'eau ? un conseil sur l'approche ?
Je serai en convoyage et venant du raz de sein vers les anglo normandes, ferai 1 ou 2 escales en bretagne nord : des conseils de mouillages / escales de plein eau ?

Merci

Yves- Nacaloé

Re: Aber Ildut, conseils, avis

Publié : 23 mai 2018, 08:26
par KENTAN
Bonjour Yves,

Content de te revoir ici :)

En allant vers la Bretagne nord j'ai l'habitude de faire escale à Camaret puis à l'Aber Wrach (facile d'accès) puis à Roscoff port en pleine eau et accessible à toute heure avant d'aller à Saint Peter.

:h) :h) :h) :h)

Kenavo

Re: Aber Ildut, conseils, avis

Publié : 28 mai 2018, 21:41
par Piwisy
Salut Yves,

Je suis passé à l'Aber Ildut il y a deux ans, en Juillet :

- Très beau, vaut le déplacement & balade à terre.
- Accès : Moyennement aisé mais rien d'exceptionnel, bien suivre l'alignement puis le chenal, bref préparer son atterrage. Visibilité > 2M pour une première, à défaut je me détournerais.
- Tirant d'eau : Pas de soucis, il existe des bouées visiteurs à l'emplacement de la carte SHOM, ainsi qu'à l'intérieur du chenal (Dans le bras d'eau au Nord de Porscave). C'est là que nous avions passé la nuit, le clapot est bien brisé par NW, ainsi que W modéré.
- Les emplacements visiteurs sont des bouées "haltères", un peu encombrées de bouts, là encore rien d'infaisable, mais réfléchir un peu pour éviter de trop jouer de la commande des gaz sur l'arrivée ...

matthieu

Re: Aber Ildut, conseils, avis

Publié : 11 déc. 2018, 12:01
par Cayman
Bonjour
Conseil un peu tardif mais qui peut servir 4 fois par jour. Essayer d'arriver à une heure où il n'y a pas trop de courant sinon l'amarrage sur les haltères est pénible si on n'arrive pas à crocher l'anneau du premier coup. Mais je crois que tous les membres du club sont de fins manoeuvriers. :winner1:

Re: Aber Ildut, conseils, avis

Publié : 11 déc. 2018, 18:52
par koantic
Comprends pas...
C'est à Fos sur Mer tout ça ?

:h) :h) :h)

Re: Aber Ildut, conseils, avis

Publié : 11 déc. 2018, 19:36
par Marie-De
bah le truc pour l'Ildut, c'est: arrivée de nuit en se guidant au son des brisants sur les cailloux. plein est tout droit, et quand vous avez l'impression que le balcon va rayer la falaise, un chti coup de barre de 45o tribord, ensuite c'est l'autoroute. Bon faut quand meme un poil de houle pour avoir un peu de son dans les cailloux. Le silence n'est jamais un bon conseil dans les parages, ni la carto gps et tout le tralala...et les gars de Fos sur mer: s'abstenir. sisi vraiment.