j'en appelle à vos conseils avisés...
mon problème, toujours le même depuis l'achat de mon first 30 "Djinn" sans la place en 2006, s'aggrave, j'en ai marre: même le plus grand port à sec de la région "Navy Service" de Port Saint Louis du Rhône est actuellement saturé (c la première fois que cela arrive m'ont ils précisé) et même s'ils me disent qu'en avril il devrait y avoir de la place pour mon cannot, j'envisage sérieusement la solution du mouillage forain permanent sur ancre(s)! (ou pourquoi pas Monastir ou la Croatie ou la Turquie...où il y'a de la place, et RATAFIA et OZONS l'ont fait !!!)
Actuellement en passager depuis quelques mois au port de La Ciotat, je dois partir au plus tard à la mi-février "because of" Salon Nautique annuelle

Et pour ne pas finir comme ce voilier échoué (photo ci-dessous) sur la grande plage de La Ciotat lors de la tempête exceptionnelle de décembre 2008, je me demande s'il est possible de se faire un mouillage tres tres costaud qui pourrait résister...
Apparemment pour ce voilier "chanceusement" échoué sur le sable (et non la digue, ouf) c la chaine qui avait cassé ou la jonction chaine/ancre... ça faisait 3 ans qu'il tenait sur son mouillage permanent (sur ancre, et non corps mort), je l'ai vu tenir sans bouger lors de gros coup d'est. Mais il aura fallu d'une fois, une tempête d'est exceptionnelle! Ce bâteau était mon voisin de mouillage que je pratique régulièrement à ce même endroit (3 à 4 mois dans l'année). C le meilleur endroit pour le mouillage à La Ciotat sur fond de sable de - de 10m de prof.
Vous l'aurez compris le probleme c le vent d'est....
Mon projet est de donc de faire un mouillage composé de 3 lignes de mouillage disposées en étoile. Et je compte relier les 3 lignes par un trés gros émerillon qui se situera entre le fond et la surface. + une grosse amarre reliant l'émerillon aux taquets, avec des amortisseurs intermédiaires.
Qu'en pensez vous??
Pour l'émerillon g 1 probleme pour me le procurer: dans les ships ils ne sont pas assez gros et de mauvaise qualité....
Avez vous une bonne adresse pour se procurer un gros émerillon en acier forgé galvanisé de qualité ?
Vincent