Vache à eau

Décrivez ici, l'adaptation spécifique à laquelle personne avant vous n'avait pensé...
transfert

Vache à eau

Message par transfert » 30 avr. 2005, 18:38

Elle porte bien son nom cette bougresse qui nous délivre une eau digne d'un abreuvoir à bestiaux :cry:
Problème : comment nettoyer l'intérieur :?: :?:
Généralement nos canots sont équipés de réservoir souple. L'eau finit par stagner dans des coins du réservoir inaccessibles. On a beau essayer tous les produits miracles il reste un dépôt brunâtre peu engageant. J'ai donc sorti ma vache à eau de son logement relativement facilement. :) Après j'ai démonté l'arrivée d'eau. Facile sur mon réservoir. En fait on dévisse la collerette en plastique autour du tube sur lequel vient s'emmancher le tuyau d'arrivée puis on sort par le trou la pièce complète. Et par ce trou j'ai passé un goupillon à biberons emmanché sur une baguette de cerf volant fine, longue et solide. Ainsi j'ai pu récupérer tout les coins du réservoir. J'ai ajouté un peu de pierre blanche pour avoir un abrasif léger et relativement neutre.
J'ai rincé abondamment et maintenant l'eau coule claire et limpide. :D :D
Jusqu'à la prochaîne fois :wink:

transfert

Vache à eau

Message par transfert » 30 avr. 2005, 18:41

Bien l'idée du goupillon à biberon !! :lol: :lol:
Le réservoir souple de FACABEA coule à peu près clair ... mais je ne m'en sert pratiquement exclusivement pour la vaiselle ou la toilette "externe"
Pour les dents, les nouilles, le café,... ou même pour boire, j'ai une véritable cargaison de bouteilles vides que je rempli à chaque arrivée près d'un ponton ! 8)
Moins bien que ta méthode ... mais efficace quand même :wink: :wink:

Répondre