MED2007: Allez c'est parti, au travail

Annonces, minis compte rendus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

MED2007: Allez c'est parti, au travail

Message par GHIBLI »

Bonjour,

Tout d'abord :
Etes-vous partants pour un 3eme rassemblement dans le sud ????

OUI/NON ?

Si c'est NON, sortie de programme, lol

Si c'est OUI, on continue avec quelques questions:

- formule
- date
- site

Formule:
Pour la formule et en suivant les idées échangées avec vous, je vous propose la formule suivante:


2 points de ralliement : à l'est et à l'ouest, permetttront de rassembler les voiliers et de converger vers le point focal du rassemblement 2007.

Cette navigation commune, permettra de nous connaitre et tirer des bords.

Le point de ralliement sera à l'ouest, la bouée de Carro (au large de Fos)
Le point de ralliement sera à l'est, la baie de Cavallaire (mouillage de la baie de Briande)

héhé, ce sont 2 clins d'oeil aux rassemblements 2005 et 2006

Et on convergera vers ..... pour le moment le lieu n'est pas dévoilé (puisque pas encore défini).

Date

On arrive dans le sujet délicat.

Il faut prendre en considération plusieurs paramètres,

laisser un peu de repos aux participants de la croisière vers l'espagne,
éviter le week end du 14/07

note: les week end sont:
-- vendredi 20, samedi 21, dimanche 22/07
-- vendredi 27, samedi 28, dimanche 29/07
-- vendredi 3, samedi 4, dimanche 5/08

bref, des idées ????

Site

Pour résumer,
si on est de l'ouest, on se retrouve à Carro, et on navigue vers l'est.
si on est de l'est, on se retrouve à Cavallaire, et on navigue vers l'ouest.
Les 2 flotilles devraient finir par se retrouver, mais où ????????

des idées ????


Organisation:

Qui prend en charge, la flotille de l'ouest, c'est à dire organiser le ralliement de Carro et les étapes jusqu'au point de rassemblement ????
prévoir jour J-3

Qui prend en charge, la flotille de l'est, c'est à dire organiser le ralliement de Cavallaire et les étapes jusqu'au point de rassemblement ????
prévoir jour J-3

Qui organise l'escale de rassemblement ??
prévoir:
- arrivée des bateaux (jour J-1)
- soirée commune (jour J-1)
- journée de festivité et séparation (jour J)

des volontaires ????



Tout ceci est modifiable, améliorable.

Quand nous aurons répondu à ces points d'interrogation, nous ne seront pas très loin du but ...

Ci-joint la carte sur laquelle les croix représentent les lieux de ralliement:

Image

a bientôt de vous lire
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

rassemblement

Message par koantic »

Oh putaing ! Sur la carte, il a pas mis Salong, cong !
Y sont fous, ces parisiens !
Y zont pas mis Salon !
Y sont fous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

est-ce bien nécessaire de préciser où se trouve la capitale du savon ?

oui, vous voulez en connaitre un peu plus sur salon:

http://www.salondeprovence.fr/
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

OUI !

Message par Vito »

Réponse à la première question : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Cela dit, pour faire avancer le schmilblick :

Formule : favorable au principe de la navigation en flottille, pimentée, pourquoi pas, par un zeste de régate. Voir les autres First évoluer entre pour une bonne part dans le plaisir que j'ai pris l'an dernier aux rassemblements sud, puis ouest. Je ne m'en lasse pas...

Site(s) : la solution pour avoir un maximum de participants ne serait-elle pas de 'centrer' les sites de rassemblement selon la localisation des First dans le bassin de navigation ? Est-ce que Carro et Cavalaire répondent à ce critère ? Quelles sont les possibilités de points de convergence entre les deux ?

Dates : pas de souci pour moi quel que soit le week-end choisi.
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Merci Gérard,

Oui, l'idée de départ est bien dans cette philosophie, en conservant la convivialité, et le coté famille qui a fait la force de 2005 et 2006.

Pour les lieux, je suis pour tout et contre rien.
Du reste, le point de ralliement de l'ouest et programme pour rejoindre le rassemblement seront à définir par les bateaux de l'"ouest".

Du coté "est", même si je vais essayer de trouver de nouveaux copains, je pense que la flotille sera + réduite.
Si personne n'est contre, je peux prendre en charge le coté "est".


Pour le point de rassemblement focal, il faut qu'il soit acceuillant, sympathique, ... et apporte un brin de nouveauté à la majorité des participants.

any idea ? oui, il y a ....... et ..... mais on avait aussi parlé de ......



=============================

note: Pour ma part, je rêve un jour de vous acceuillir au mouillage entre les iles de Lerins (bourré de monde la journée mais vraiment calme et bien à partir de18h30) et de vous emmener visiter les iles (monastere, foret d eucaliptus, prison du masque de fer...), mais c'est loin loin loin. Peut-être que certains, "avec du temps libre", m'accompagneront jusque là sur mon retour. Gérard, on se fait un Argeles-Antibes-Menton aller-retour ?

=============================


Autre information: La Beneteau Cup a lieu a Hyeres du 28 juin au 1er juillet 2007. Il s'agit d'un événement fort sympathique. Avez-vous prévu d'y participer ? C'est l'occasion de rencontres et decouvertes.

A très bientôt de vous lire,
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
TAFOLPA
Messages : 19
Inscription : 03 juil. 2006, 11:42
Localisation : Pierre-André MEYRAT / LA CHAUX-DE-FONDS CH

Message par TAFOLPA »

Il s'en passe des choses sur ce forum !
A peine le temps de retirer ses skis et on ne sait déjà plus où donner de la tête. Pour TAFOLPA rien n'est encore définitif mais la fenêtre de tir s'est considérablement réduite ces dernières semaines pour des raisons :roll: ...pour de bonnes raisons. A ce jour nous pourrons naviguer dans les deux périodes suivantes :

29 mai au 30 juin probablement direction Baléares ... mais pas Valence qui ne sera pas fréquentable, les Suisses défendent leur coupe !

12 juillet au 26 juillet direction MED2007, TAFOLPA pourrait se trouver dans la zone Ile des Embiez, Bandol, Sanary à la bonne période mais je répète nous devons encore confirmer le programme général. Il nous est impossible de prendre un engagement formel à ce stade.

REFLEXION : nous pratiquons un sport basé sur l'imprévisible et apparamment tous le monde aime. Pourquoi voulez-vous organiser l'imprévisible. Pourquoi donner des rendez-vous fixés d'avance alors que l'on ne sait rien de la météo et de la mer. Je verrais plutôt un schéma général, un répondeur téléphonique qui donne la position des bateaux, une fréquence radio et adieu Berthe, on doit être assez malins pour se retrouver. Ceux qui veulent mouiller mouillent, ceux qui souhaitent un port tranquille le cherche ... C'est un peu rudement dit mais c'est un principe pour le débat :lol:
TAFOLPA
Pierre-André
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

POURQUOI PAS ?

Message par Vito »

Effectivement, André, la formule 'jeu de piste 'peut avoir son charme.
Il faut toutefois au minimum convenir d'une date pour les retrouvailles.
Peut-être faut-il au préalable que nous nous mettions d'accord sur ce point avant de passer aux suivants. Non ?

ASE, je crois que tu es mon voisin 'sud' le plus proche. Penses-tu aller au rassemblement, ce qui nous ouvrirait la possibilité d'une route commune jusqu'au First suivant, et ainsi de suite, style ramassage scolaire...

Enfin, pour ce qui est de la Bénéteau Cup, je suis assez tenté, mais je n'ai pas très envie de me retrouver le seul '30' du lot. D'autres sont-ils prêts à participer à la fête ?
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

bonjour,

Jeu de piste: bonne idée,

avec des indices laissés dans les capitaineries des ports pour deviner l'étape suivante ... ?

Pour répondre à Gérard, concernant la Beneteau Coupe:

- les dates sont communes à la fin de la croisière Espagne-Baléare.

- peut-être que nous pourrions ouvrir un post concernant la Beneteau Cup de Hyeres, Il y a surement beaucoup qui pourrait y participer mais qui comme toi ne voudraient pas se retrouver esseulé,

- je peux essayer de voir le modalités d'inscription et essayer d'obtenir des infos sur les bateaux engagés.

- Oui, essayons d'avancer sur la question des dates ...

Pour répondre à PAM:

Je suis d'accord, il est inutile de trop prévoir mais avoir une vision large des bateaux intéressés permettrait de définir au mieux les dates pour tout le monde et ainsi que le barycentre de zones.

Je suis également comme tout le monde, je ne peux confirmer mes dates de congés que très tard et je ne peux répondre à la question: vais-je aller naviguer cette année ? Ceci ne dépend pas que de moi.


Concernant l'America Cup, il serait de bon ton de soutenir les équipages européens (tiens, pourquoi pas un défi sous le drapeau bleu etoilé européen ?).
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
TAFOLPA
Messages : 19
Inscription : 03 juil. 2006, 11:42
Localisation : Pierre-André MEYRAT / LA CHAUX-DE-FONDS CH

Message par TAFOLPA »

Coucou les First30,

:D Pour moi les dates de départ de Port-Camargue 12 juillet et retour à Port-Camargue 26 juillet viennent d'être confirmées (bien entendu sous réserve d'avarie, maladie ou autre prob. mais restons zen).

Je ne pense pas que la collecte des idées en parallèle de la définition des dates nuise au projet. L'idée du ramassage scolaire par exemple, pourrait être pratiqué sur certains tronçons, la régate sur d'autres. Le point clé est de savoir comment les avancés ou les retardataires vont rejoindre la flottille d'où l'idée du répondeur ou de la cascade texto. Ce sont naturellement des points à organiser soigneusement. Je ne propose pas Internet car je sais ce que la mise à jour du site TAFOLPA m'a couté il y a 2 ans !

Pour Olivier : c'est quoi l'Europe ? On y sera lorsque la TV française diffusera la finale de la coupe et que Monsieur Montebourdes déposera ses papiers chez nous. :lol:

Amitiés à tous mes copains européens :!:
TAFOLPA
Pierre-André
Avatar de l’utilisateur
TAA
Messages : 134
Inscription : 06 juil. 2006, 18:29
Localisation : ROSAS Espagne
Contact :

a Gerard de Taranis

Message par TAA »

je ne pense pas aller au 3eme rassemblemnt des First 30, car en principe mes congés seront du 23 juin au 15 juillet donc hors dates.
c'est pour cela que je souhaitait rejoindre la croisiere juin juillet en médi Ouest, mais il semble qu'elle ne se fera quand juin, alors? on verra!
Je ne suis pas le plus pres de toi car il y a un First 30 "Axurit" aussi a Port Bou qui ai toujours incrit a l'association bien qu'il soit en vente depuis l'an dernier.
A+
jean Michel
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Jean Michel

Attention, les dates proposées ne sont pas fixées, bien au contraire

Justement ce post a pour but de définir la date la plus propice.
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
TOCCATA
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2007, 19:38

Possibilité d'escale à Marseille

Message par TOCCATA »

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, j'y suis arrivé grace à la rubrique DELPH 28

J'en possède un dont le port d'attache est la Société Nautique de Marseille (vieux port)

Je ne suis pas membre du comité directeur, mais je suis certain qu'une demande de votre part pour un rassemblement à la Société Nautique de Marseille serait examinée avec attention et beaucoup de sympatie.

En effet A.MAURIC était membre de la Société Nautique de Marseille, celui-ci lui a même légué sa collection de livre privée.

Je profite de cette occassion pour vous informer que la Société Nautique organise tous les ans le Trophée Mauric ouvert à tous les plans Mauric ou similaires (voir les dates exactes sur le site www.lanautique.com)

A bientôt autour du Frioul
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Bonsoir Toccata...

Et bienvenue ici :D

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Bonjour TOCCATA

Bienvenue et merci de ton message.


Voyons ce qu' en pensent les autres membres, mais Marseille est une très bonne idée.

A très bientôt

:D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
TAFOLPA
Messages : 19
Inscription : 03 juil. 2006, 11:42
Localisation : Pierre-André MEYRAT / LA CHAUX-DE-FONDS CH

Message par TAFOLPA »

:D Un pastis sur La Canebière :D
Je suis partant merci pour la proposition !
Dans un mois nous commençons les préparatifs, le livre de bord est plein de nouvelles pages qui n'attendent que d'être noircies.
Amitiés. PAM.
TAFOLPA
Pierre-André
Répondre

Revenir à « Rassemblements  »