MED2007: Allez c'est parti, au travail

Annonces, minis compte rendus
Avatar de l’utilisateur
Mariteo
Messages : 169
Inscription : 11 oct. 2005, 09:49
Localisation : Martigues

Message par Mariteo »

Ok pour Mariteo aussi, avec une suggestion : on pourrait envisager une nuit au mouillage au Frioul, ou quelques criques trés abritées permettent de mouiller dans (presque) toutes les conditions. Je dis ça aussi parceque les abords du vieux ports ne sont pas trés "marins" comme ambiance. beaucoup de circulation, de bars, de restau etc... peut être qu'une nuit au calme serait pas mal.
De toute façon, nous en serons !
A plus
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Bonjour

Nous avons reçu une offre très raisonnable forfaitaire pour une durée allant du 20 au 23 juillet.

Très prochainement, nous vous indiquerons les modalités d'inscription pour le rassemblement MED2007

:D :D :D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Bonjour,

Un mail va vous être envoyé ce jour pour inscription a MED2007 (date limite 24 juin).

Si vous ne le recevez pas, merci de me le signaler, je vous le transmettrai très rapidement.

A bientôt à Marseille

:D :D :D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Bonjour,

Le mail contenant les modalités d'inscription a été envoyé ce week-end (si vous ne l'avez pas reçu, faites moi le savoir).

Déjà 3 réponses recues ! En cumulant, les réponses passées par mail ou fone, je dénombre 11 First30 et 1 Delph28 (local de l'étape). Attendons les confirmations.


Nous avons prévu de réserver des places auprès de la CNTL du vendredi 20 juillet au lundi 23.

Ceci ne nous empechera pas de prévoir une nuit "à la belle étoile" mais au cas de mauvaise météo, la sécurité sera assurée. Ce point nous semblait essentiel.


:D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
TAA
Messages : 134
Inscription : 06 juil. 2006, 18:29
Localisation : ROSAS Espagne
Contact :

Cheque de resevation

Message par TAA »

Bonsoir Olivier
Mon cheque de reservation part demain au courrier
En esperant faire la route avec Gerard de Taranis
et d'autres First 30 aussi
A bientot a MARSEILLE
Jean-Michel
ASE
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

/Edité et modifié pour ajout de TARANIS/

Bon, on commence à voir un peu clair:

LITTLE WING, TAFOLPA, ASE, MARITEO, KOANTIC, PELOUS et TARANIS m'ont confirmé qu'ils seraient à MED2007.

J' attends des nouvelles des autres FIRST, car l'objectif est de finaliser notre réservation à Marseille rapidement.

:D :D :D

http://maps.apocalx.com/constructions-b ... seille.php

Notre emplacement, juste à droite à l'entrée du vieux port (sur tribord par rapport à la vedette qui rentre sur la photo), très facile d'acces et pour les manoeuvres.

Une vue imprenable sur le palais du Faro et la Bonne Mère, ce qui ne gache rien.

Pierre organisera une visite de la fabrique de bannettes, moi je me chargerai de la visite du Shamrock (que j'ai connu lors de la SNIM2007).
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Mariteo
Messages : 169
Inscription : 11 oct. 2005, 09:49
Localisation : Martigues

Message par Mariteo »

Je confirme donc la venue de Maritéo, et je trouve excellente ton idée d'avoir un plan B en cas de mauvaise météo, ce qui peut arriver ! Je fais partir le chèque dès demain.
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

LITTLE WING A MARSEILLE

Message par littlewing »

J'ai enfin retrouve mon alias et mon mot de passe ! Desole, j'ai envoye le cheque des que la demande a ete faite. Je me rejouis de vous rejoindre apres le desastreux ete 2006 ..

C'est super egalement d'avoir prevu un mouillage au cas ou.
A priori les manoeuvres devraient etre pas trop difficile. Je n'ai pas utilise de pendille depuis decembre 1977 quand je preparais un cata pour Marseille Alexandrie . Ah si une fois en 2005 à la Corogne, je m'y suis repris a 3 fois. mais bon vous serez la pour donenr un coup de main

Amicalement
jean
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Jean

Pour te rassurer, a priori, on sera le long du ponton d'acceuil (donc pas de prise de pendille).

De toute manière, il y aura Maitres Pierre et Pierre-André pour veiller aux manoeuvres ...

:D :D :D

Moi aussi, je me fais une joie de rencontrer ASE, LITTLE WING et MARITEO et de revoir les "anciens".

Jean, de quel endroit viendras tu pour venir à Marseille ? Il se peut que nous fassions un bout de route ensemble (je viens de l'est c.a.d Antibes) ou alors ce sera avec le convoi venant d'Espagne, Port Argeles, Port Camargue...
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Bonjour,

A ce jour, sont officiellement inscrits pour MED 2007:

ASE de ROSA (Jean Michel),
TARANIS de PORT ARGELES(Gérard),
LITTLE WING de xxxxx (Jean),
PELOUS de PORT CAMARGUE (Philippe),
TAFOLPA de PORT CAMARGUE (PAM et CHAM),
KOANTIC de PORT ST GERVAIS (Pierre),
MARITEO de MARTIGUES (Olivier),
GHIBLI d'ANTIBES (Oliver).

Il y a une réponse d'un 9ème FIRST30 en attente dans les jours qui viennent.

Auquel, il faut ajouter un dizaine de réponses (hélas négatives et souvent à cause de planning) mais au total celà fait une vingtaine de FIRST30 et 1 DELPH28 concernés par la vie de notre petite asso.

:D :D :D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

PROPOSITION

Message par Vito »

ASE rejoint Taranis à Argelès, puis les deux passent à Port Camargue se joindre à Pelous et Tafolpa et ce groupe récupère Koantic et Mariteo à hauteur du golfe de Fos.

Jean-Michel, ce planning allonge notre segment 2 (tu pensais à Argelès/Sète), mais du coup raccourcit le segment 3, avec l'avantage d'une escale agréable à Port Camargue. Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensent les Port-Camarguais ? Et ceux du golfe de Fos ?
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Gérard,

Ceci est une excellente idée d'organiser le petit train de l'ouest.

En début de semaine, je ferai parvenir à chaque participant les coordonnées (nom bateau, nom, port d attache, mail et téléphone) des autres participants.

Je viens d'avoir au téléphone Philippe de PELOUS (encore aux baleares), qui trouve l'idée excellente. Ils repartent (PELOUS) vers Port Camargue le 5 ou 6 juillet.

Quant à KOANTIC, je pense qu ils viendrons directement des baleares sans passer par FOS (info a verifier)

Demain, j'attends confirmation du 9eme FIRST30. YOUPI !!!


:D :D :D
Dernière modification par GHIBLI le 01 juil. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Mariteo
Messages : 169
Inscription : 11 oct. 2005, 09:49
Localisation : Martigues

Message par Mariteo »

L'idée est trés sympa, mais je ne sais pas où nous serons la semaine avant le 20, mais probablement déjà en train de naviguer quelque part. Nous rejoindrons le rassemblement à Marseille le 20 bien sûr, mais je ne sais pas d'où.
Espérons par ailleurs que la météo s'améliore un peu, parceque c'est franchement pas terrible en ce moment, les dépressions succédent au mistral (ou l'inverse..) pas un temps à mettre un sudiste dehors ça !
A plus !
Avatar de l’utilisateur
TAA
Messages : 134
Inscription : 06 juil. 2006, 18:29
Localisation : ROSAS Espagne
Contact :

Message par TAA »

Salut Olivier
Merci pour les infos qe tu vas nous envoyer
Je mets ci-dessous le message que je viens d'envoyer en MP a Gérard, car je suis pas sur qu'il soit parti!
Cela pemettra peut-etre aux autres First de donner leur avis
A+
Jean-Michel
Salut Gérard
Excuse moi pour cette réponse tardive, mais je voulais faire la route sur mon GPS avant de te répondre.
Voila mes résultats
1/Rosas/Argeles = 30 M
2/Argeles/Port Camargue = 75 M
3/Port Camargue/Marseille = 57 M
Si nous n'avons qu'une brise marine l'étape 2 risque d'etre longue?
A ce jour je serais en solo (en attente d'une réponse d'un équipier)
Si étape longue, il me faudra une escale longue.
Sinon pour moi possibilité de couper l'étape 2 en 2 parties et si pas possible pour toi on se retrouverai a Port Camargue le jeudi 19 au soir
Je te voudrais pas ralentir ta naviguation.(peu d'expérience avec le First 30, jai moins de 500 M de nav)
Donne moi ton avis sur la durée et les jours des étapes?
De toute maniere je te contacterai par tél ou SMS avant mon départ de Rosas. Pour info je suis en congé a partir du 14 juillet.
A+
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Bonjour,

Dernier point sur les inscrits: nous serons 9 !!! YOUPI !!! dernier arrivant RAYON VERT !!!


ASE de ROSA (Jean Michel),
TARANIS de PORT ARGELES(Gérard),
LITTLE WING de xxxxx (Jean),
PELOUS de PORT CAMARGUE (Philippe),
TAFOLPA de PORT CAMARGUE (PAM et CHAM),
KOANTIC de PORT ST GERVAIS (Pierre),
MARITEO de MARTIGUES (Olivier),
RAYON VERT du CAP d'AGDE (Roland),
GHIBLI d'ANTIBES (Oliver).

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu (même et surtout les réponses négatives), celà montre que notre petite fraternité commence à bien vivre au sud.

:D :D :D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Répondre

Revenir à « Rassemblements  »