Rassemblement : Brittany 2007

Annonces, minis compte rendus
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Rassemblement : Brittany 2007

Message par Forcepas »

ça y est c'est reparti.....en Bretagne nord, on se propose de faire le rassemblement Brittany 2007 pendant la Bénéteau cup Manche les 16 et 17 Juin 2007.....à St Quay Portrieux....


horaires de marée
le 15 Juin........BM 1h04 13h25.....................PM 6h54 19h12

le 16 Juin........BM 1h55 14h13.....................PM 7h44 19h58

le 17 Juin........BM 2h41 14h57.....................PM 8h30 20h42


Eh !!! les gens d'ailleurs, vous pouvez copier... :wink: ce serait super que les Bénéteau Cup soient envahies par les First 30..... =D>

Image
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

PAS MAL !

Message par Vito »

Pas mal du tout !
Juste un truc : on ne risque pas de se faire phagocyter, dans un rassemblement important ? Et/ou de perdre de notre liberté de manoeuvre ?
Sinon, montrer à toutes ces caravanes rassemblées ce qu'est LE vrai First, c'est évidemment tentant...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

J'y serai (une semaine avant la quadrasolo).

J'en profite pour ajouter (un peu de pub !) que la fourniture des horaires de marée est sponsorisé par le soft PDA disponible aux membres de l'association ;-)

Image

Fagocité, oui certainement, ceci dit, c'est une occasion de se rencontrer dans un cadre "tout pris en charge".

Car organiser une rencontre "à la carte" n'est pas une mince affaire..., en terme de préparation, de responsabilité et j'en passe.

Alors c'est un compromis, pas parfait, c'est sûr.

C'est une occasion, pour certains bateaux du nord de la Bretagne, il y en aura d'autres (occasions) (mais pas tant que ça en fait) . On est déjà soudés entre nous alors on fera bloc contre l'adversité !

Comme tu dis on va en montrer aux "caravanes".
Dernière modification par OzOns le 31 déc. 2006, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

PLUS UN !

Message par Vito »

Je n'avais pas pris en compte l'allègement de la tâche de nos organisateurs à nous. Mais l'argument est béton,!

Et rien ne nous empêchera de faire notre gentil b... dans notre coin les coudes bien serrés (et/ou levés).

Idée très séduisante, finalement. Qu'en pensent les collègue atlantistes et sudistes ? Parce que, l'assoce présente (en force) aux trois rassemblements Bénéteau, ça aurait de la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Re: PAS MAL !

Message par Forcepas »

Taranis a écrit :Pas mal du tout !
Juste un truc : on ne risque pas de se faire phagocyter, dans un rassemblement important ? Et/ou de perdre de notre liberté de manoeuvre ?
Sinon, montrer à toutes ces caravanes rassemblées ce qu'est LE vrai First, c'est évidemment tentant...
Nous en avons discuter avant et pendant l'AG. Dans un consensus général, nous avons adopté la politique suivante :

:arrow: encourager les navigations en flottille, qui ressortent comme étant les meilleurs moments de nos rassemblements passés. Le rassemblement proprement dit ne durant plus qu'un ou 2 jours maximum.

:arrow: favoriser l'inscription à des événements extérieurs comme la twenties ou les Bénéteau cup pour former un groupe et pouvoir finalement se mesurer entre quelques bouées. Notre association ne peut ni ne veut organiser de tels événements, profitons de la logistique mise en oeuvre par d'autres pour s'amuser entre nous.. :wink:

Finalement, il s'agit de profiter de toutes les bonnes occasions pour nous réunir.... :wink:
Et si en plus on peut montrer notre petit Q à un grand nombre de caravanes ce sera la cerise sur le gateau... =D>
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'on envisage de réunir trois ou quatre First 30 pour la Barabar les 2 et 3 Juin prochains (organisée par les Amis de Conleau) et une dizaine de first 30 pour la Twenties Cup le WE du 20 juillet à Port Haliguen (organisée par le Yacht Club de Quiberon) en préambule du rassembement atlantique :-({|=

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

QUESTIONS

Message par Vito »

Pour s'inscrire à une Bénéteau Cup, au hasard la Méditerranéenne, c'est chacun de son côté où bien l'Assoce inscrit le groupe de volontaires ?

Le nombre de places est-il limité ? M'en vais voir ça sur le site Bénéteau, tiens...

Dans la cas où l'inscription est individuelle, à quel moment faut-il s'y prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

NOTHING !

Message par Vito »

Rien trouvé sur le site du Yacht Club Bénéteau. Il est trop tôt, may be...
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Gérard,

Il paraît que la Bénéteau Cup méditerranée est prise d'assault :cry:

Mais si j'en crois Philippe, l'ambiance est rès sympa!

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bonjour, je réactive un peu le fil, pour reparler rassemblement(s) :

J'ai compris

1) qu'il y avait un rassemblement pour la Manche à St Quay les 16 et 17 juin 2007 dans le cadre de la Bénéteau Cup

2) qu'il y avait un rassemblement Atlantique les 21 et 22 juillet 2007 dans le cadre de la twenties cup.

Ok.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un 2bis) à la suite du 21/21 juillet mais je n'ai pas compris quand et où ?

Si rien n'est fixé pour l'instant, ce que je comprends, quand aura t-on une idée pour faire les plans sur la comète... ( comme poser les jours de CP... ou organiser les périodes de nav/éloignement du port d'attache)

Bon réveillon à tous.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Well,

Un objectif à la fois.

Rassemblement Manche à St Quay les 16 et 17 juin.

Quasi certains : Forcepas :D, Ozons (déjà inscrit) :lol:

Pas sûr : Treman'inis (pb de dispo professionnelle)

Espérons : Nazca, Paragan, Ty punch mais aussi AVENTURE 3, BEA, BRILOGAN, FRIENDSHIP, INDIA SONG,KERSALIOU, RAPA NUI, MALAÏKA, MAY BE, MEITEI, PEGASE, SOLSEQUIA, STEVIN mais aussi, pourquoi pas, un ou deux (ou plus !)échappés sudistes ?

Quelle est la meilleure façon de sonner le rassemblement et d'être sûr que tout le monde a eu l'info ?

A l'issue de cette rencontre je compte monter vers les terres de bataille du nord... donc une pause aux Anglos puis un tour de chauffe (Cherbourg, Le Havre, Fécamp) avant la quadrasolo Normandie la semaine d'après. qu'en pensez vous de cette petite virée en bande aux anglos ?

Mais la météo pourrait en décider autrement...

C'est juste une idée de "principe".

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Demi-Tour

Message par Ratafia »

Le Havre ? Fécamp ?
:!: tu te gourres ! La méditerrannée c'est dans l'autres sens :!:
Fais gaffe, je me suis trompé aussi il y a 5 ans, la méditerrannée par Hambourg, c'est pas ce qu'il ya de plus court :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

SI TU PASSES LA-BAS VERS LE NORD...

Message par Vito »

A ce sujet, Manu, j'ai eu le plaisir de relire en intégralité sur H&0 le récit de ton escapade 'Baltique'. Excellent! Et grosse envie d'y aller faire un tour...
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Bande de masos !

Message par Ratafia »

Merci Gérard mais zêtes tous devenus fous !

Quand on est à quelques encablures de Barcelone vouloir passer ses vacances à Groninguen :shock:

Ou quand on veut quitter la Manche pour retrouver les eucalyptus de Porquerolles, pointer son étrave vers les raffineries du Havre :roll:

Locos que je vous dis :shock:
Mais c'est ça qu'est bien :wink:
Avec un first 30, on a tjrs envie d'aller où on n'est pas : :roll:

Bien à vous,
Manu
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Désolé de revenir à la charge :

A propos du rassemblement de St Quay, Y a t-il des idées pour contacter les participants potentiels et des idées pour "l'after" ? (les deux questions étants liées d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « Rassemblements  »