rassemblement Brest

Annonces, minis compte rendus
Avatar de l’utilisateur
michel Hequin

rassemblement Brest

Message par michel Hequin »

Meilleurs voeux à tous.

En consultant les horaires des marées, je constate qu' il serait préférable de choisir la 2ème quinzaine de juillet, si nous voulons éviter les grands coef. du 10 au 13 août, qui nous amènent quelquefois des coups de vent .

De même que pour le lieu je m'en remet à la majorité , mais je dois connaître la période retenue pour programmer mes congés.

A bientôt. Michel. ALIZES TINLO


I
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Bien vu Michel,

On va mettre ça aussi 8) au vote :D ... Va falloir prendre une décision vite maintenant!

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Dans sa grande sagesse, le bureau de l'associaiton propose pour le rassemblement du Trentenaire :
1) la date : première semaine d'Aout
2) le lieu : Camarêt

A vos commentaires ..... :wink:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Pour moi... c'est ok :wink:

Kentan sera là :!: :D

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Première semaine d'août j'irai à Camaret ... en voiture :oops:
Pas assez de temps pour retourner à Locquirec après :(
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Alain,
Ce WE au lieu de m'ocuuper de l'ami Emmanuel et de son coupleur, j'ai commencé à regarder le trajet St Cast :arrow: Camaret.

Bah, ça va être long. Quelle expérience as tu d'étapes entre Perros et Camaret.
Que penses tu des étapes suivantes :
Perros Aber wrach par rapport à Perros Morlaix Aber Wrach
Aber wrach Camaret.

Si d'autres ont des avis qu'ils les partagent. Merci d'avance

Ca m'ennuie que tu puisses pas venir, j'aurais bien fait le trajet à 2 first30. :cry:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Dans notre coin où ils ont la facheuse habitude de nous enlever l'eau une bonne partie de la journée :cry: c'est pas simple, mais tu sais ce qu'il en est :wink: .
En général pour pas me prendre la tête et me dire que j'suis à la bourre vis à vis de la marée j'essaie de viser les ports où on rentre tout le temps.
Dans ce domaine tu as Lézardrieux, Tréguier et Trébeurden (presque tout le temps :) ).
Après si tu as le temps et que la météo te permet d'attendre tu as Perros et Morlaix mais tu es en plus tributaire des écluses :roll: .
Passé Morlaix, les choix sont plus limités tu as l'Aber Wrach et le Conquet puis Camaret.
Personnellement en 3 (assez longues) étapes je ferais St Cast - Trebeurden - l'Aber Wrach - Camaret - sachant que tout çà peut être contrarié par les courants ou les vents :twisted:
J'avais réussi à décaler mes congés au cas où le rassemblement aurait eu lieu dernière semaine de juillet mais je ferai peut être un bout de chemin avec toi à un moment ou un autre car pour juillet j'hésite entre une virée vers Jersey ou aller me rassembler tout seul dans la rade de Brest et Ouessant 8) je te tiendrai au courant (et là-bas c'est pas çà qui manque :!: :lol:)
Dernière modification par TREMANINIS le 31 janv. 2006, 13:03, modifié 1 fois.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Peut pas être nul partout

Message par Ratafia »

Ah enfin un fil où je me sens plus à l'aise,.... :wink:

Je confirme, à mon avis, cela ne sert à rien d'aller à Morlaix (pas plus qu'à Perros, ou le temps d'ouverture du sas est tout riquiqui).

D'expérience, le mieux est de :
- Partir avec la marée descendante de Trebeurden pour couper la baie de Morlaix par les Triagoz jusqu'au large de Batz (pour éviter les courants et les alignements compliqués du passage à terre devant Roscoff)
- Longer ensuite longtemps la côte de Léon jusqu'au magnifique chenal du petit pot de beurre (si l'état de la mer te le permet) ce qui t'évite d'aller tourner Libenter (tu gagnes facilement 3M) et de rentrer en fin de marée montante dans l'Aber Wrac'h.

Ca doit faire une soixantaine de milles, faisable en une journée malgré les 6H de courant de marée montante que tu vas te prendre jusqu'à l'ile vierge.

Snif,... :( C'était bien aussi la Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Merci Alain, Merci Emmanuel dont je n'oublie pas le problème de couplage de batteries :wink:
Je vais regarder cela d e près. Alain se serait super de faire un bout de chemin groupirte :lol:
Philippe
A+
Répondre

Revenir à « Rassemblements  »